
Laurent Labit furieux contre l’arbitrage
Laurent Labit furieux contre l’arbitrage
Le vendredi 23 août 2013 à 23:29 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Dans le choc des prétendants au titre, les Toulonnais ont marqué les esprits en passant cinq essais aux Racingmen (41-14). Bonus offensif à la clé.
Le RCT a frappé un grand coup lors de l’ouverture de la deuxième journée de Top 14 face au Racing-Métro (41-14). Une rencontre de tous les dangers – une semaine après avoir dû ferrailler à Montpellier (22-22) – qu’ils ont parfaitement géré, allant au delà des attentes. Au prix d’une deuxième mi-temps de feu, l’armada varoise a su bonifier son avantage acquis à la pause (13-6), en inscrivant pas moins de quatre essais au retour des vestiaires(47e, 54e, 60e, 64e). Une victoire éclatante face à un adversaire dépassé, placé en début de saison comme l’un des favoris au Bouclier de Brennus.
Plus disciplinée et appliquée que son homologue francilienne, la formation dirigée par Bernard Laporte a surtout impressionné par la qualité de ses lancements de jeu. Dans le sillage du métronomeJonny Wilkinson, élu par les supporters du RCT homme du match, les trois-quarts Matt Giteau, David Smith et Maxime Mermoz ont régalé le public de Mayol par la qualité de leurs combinaisons et l’explosivité de leurs courses. Cela allait clairement trop vite après la pause pour un Racing-Métro qui a rapidement rendu les armes.
Labit furieux contre l’arbitrage
La première période avait pourtant auguré d’une rencontre accroché. En supériorité numérique après le carton jaune reçu par Bruni (26e), les Franciliens avaient une chance de faire douter leurs adversaires à 7-6, chance qu’ils n’ont pas saisi. Quelques minutes auparavant, M.Poite avait refusé un essai de Matadigo (18e), s’appuyant sur les nouvelles règles en vigueur concernant les en-avants. Un arbitrage qui a globalement fait sortir l’entraîneur Laurent Labit de ses gonds : « On voit que ceux qui gueulent contre l’arbitrage sont très bien arbitrés la semaine suivante. On va peut-être s’y mettre alors! Les faits nous ont été contraires. Je ne comprends pas tout. La vidéo est un formidable outil, à condition de le mettre à disposition de personnes qui savent l’utiliser » déclarait le technicien, amer, au micro de Canal+ Sport.
S’il est encore un peu tôt pour tirer des bilans, force est de constater que le RCT s’en est plutôt très bien tiré dans les deux cols hors-catégorie qui lui étaient proposés en mise en bouche cette saison. Un nul, une victoire et d’énormes ressources mentales affichées face à deux concurrents potentiels pour le bouclier de Brennus. De quoi donner de réels motifs de satisfaction à Bernard Laporte avant un déplacement toujours délicat à Grenoble. De quoi, aussi, marquer son territoire face à un adversaire armé pour jouer les premiers rôles cette saison.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
36 Commentaires
Pronostics bonus : Combien de jours de suspension pour ces déclarations véhémentes ? 😀
Propos plus que limite qui mérite plus qu’une citation……
Nous vendredi dernier contre Montpellier on a pas fait un caca nerveux de l essaie refuser de toulon. Apres c est vrai on perd pas de temps dans la mêlée mais les en avant sur l arbitrage video c est la folie
Pas mal la technique de Labit: J’allume un contre feu pour cacher le favoritisme criant de Poite.
Il n’a pas vu l’en avant il a cligné des yeux juste à ce moment
L’arbitre vidéo ne voit rien et lui a 50 mètres il a tout vu
Polémique pour rien il a en travers c tout
ok sur l essai refuse,c est aussi limite que pour nous la semaine derniere,mais pour le reste,ils n ont pas trop a se plaindre de l arbitrage,cartons jaunes a bruni et a basraraud qui n existent pas,penalites multiples contre nous,dont certaines sont plus que limites
je pense qu’il faut qu’ils enlèvent cette règle a deux balles, même si il y a en avant mais que les mains vont vers l’arrière l’essai est valable c’est du grand n’importe quoi, maintenant les mecs vont s’entraîner à faire des en avant les mains dans le bon sens….. un sketch…… bizarre en tout cas de pas avoir entendu labit se plaindre de l’écran de diarrha sur botha lors de la finale…..
Poite a mis un jaune a Bruni pour ne pas avoir été à 10 m sur une penalite.
La semaine dernière à Montpellier, le MHR l a fait au moins 5 fois sans sanction.
La semaine dernière on nous a enflé avec l’essai refusé, cette fois c’est le contraire.
C’est quand même dommage que l’arbitrage soit autant polémique en ce début de championnat
:reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: …Arbitrage…Labit a raison…d’une médiocrité intellectuelle affligeante dénotant , si besoin en était , la pauvreté de notre arbitrage français…et dire que ce gars là serait notre meilleur référé à l’International…..pauvre Ovalie…..Allez TOULON…et les Franciliens à la ramasse…quelques classes de différence avec notre Ercété dans tous les domaines……
Absolument Georges! Arbitrage lamentable qui amène la bagarre générale par frustration des joueurs et qui entraîne carton rouge à Castro donc très certainement suspension pour 2 ou 3 matchs ! Trop stupide !
ce n’est quand même pas l’arbitre qui leur fait prendre 40 pts dans la musette, ils étaient frustrés depuis bien longtemps je pense…..
toute facon ce type n a jamais aime le rct qu il continue a pleurer si tu prends encore ca a toulouse la semmaine prochaine je crois que lorenzetti va deja lui mettre une grosse pression qu il s occupe de son equipe qu il regarde les stats de ses gas au lieu de s en prendre au rct qui est aide par l arbitre une premiere a toulon labit tu dois etre le seul entraineur francais a dire que le rct a l arbitrage avec lui
Labit est un peu dure
avec l’arbitre…
qui lui a « donné » 14 points
sans Poite, le Racing perdait 80-00
alors sa tirade est franchement grotesque
Je trouve justement que l’arbitre n’a pas été à la hauteur. Il a même été pls défavorable au toulonnais. Il avait promis de sanctionné la mêlée du racing mais rien du tout et préfère mettre un jaune TRÈS sévère à Bruni… Pour bastareaud c’est la même chose. Côté francilien ils ont passé une magnifique soiree piscine avec épaule en avant, ce qui a notamment entraîné les 2 rouges (chose pour laquelle on est sacrément dans la merde) !
Après pour la réglé de l’en avant je suis à fond derrière lui !!! Avant l’en avant, et c’est même la base du rugby, c’était d’envoyer le ballon en arrière tout simplement… Maintenant on ne sait même plus ce que c’est !! L’essai racing n’y est pas, tout comme peut être celui de suta et je comprends ce petage de plomb… On est entrain de TUER le rugby, en plus avec les nouvelles mêlées, et personne ne s’en inquiète vraiment…
Voilà c’est surtout ça qu’il faut retenir de la soirée ! Triste.
Il est ridicule. Rugbyrama ne cite pas toutes ses paroles. Il a rajouté à la fin « à condition de le mettre à disposition de personnes qui savent l’utiliser ET de mettre quelqu’un d’impartial ». Il devrait présenter ses excuses.
Labit pense qu’il s’ est fait mettre de façon un peu rock n’roll. Forcément c’est une position inconfortable pour lui. Vu qu’il préfère le bal musette.
Mais il va y prendre goût ! Regardez quand il entraînait Montauban et Castres, il préférait les clubs pauvres et les joueurs français, et aujourd’hui il entraine bien le Racing.
Il les veut ses 130 jours hein ! Il aime ça ! Le bougre.
:reallypissed: :no: …et s’il pouvait goûter comme Moumou aux joies de l’exil quelques cent vingt jours…sur une plateforme froide et impersonnelle pour son coitus sodominal arbitral….mais comme toujours deux poids et deux mesures…devrait passer entre les mailles des filets de ces « sanctionneurs »…unilatéraux !!!!!…Allez TOULON.
Je pense que l’arbitrage a été globalement incohérent.
D’un côté une grande sévérité: ça dégaine du carton jaune!
Et d’un autre, grande, très grande liberté dans les rucks (surtout côté Racing…)
Jonny lui même, a pété les plombs en seconde mi-temps à cause des rucks.
On ajoute à ça la vidéo qui met 5 minutes pour prendre une décision.
Et les mêlées… A part limiter le risque d’accident (ça reste à prouver…) je vois pas en quoi les nouvelles règles améliorent le jeu???
Sinon superbe match, bravo RCT!
Du grand art de la part de poite ! vidéo, si maintenant il faut se retrancher derrière son arbitre vidéo pour accepter ou non l’essai on n’a pas fini d’attendre ! Labit se plaint mais combien de fautes, de plongeons n’ont pas été sifflés et nous allez 2 cartons jaunes, et l’exclusion de castro, si môssieur faisait bien son rôle pour lequel il est payé, nous n’aurions pas de bagarres en fin de match, hou là là c’est énervant ! en tous les cas on a bouffé du parisien et là c’est génial, génial de pouvoir vivre cela dans notre petit stade qui est plein à craquer, d’entendre la ferveur de tous les supporter, de crier de vibrer et d’exulter au sifflet final. merci les gars, en attandant un jour lointain d’avoir des arbitres dignes de ce nom !! vive le rct
:-* :yes: …bien écrit…@babouchette…un stade plein à ras bord…nos « mercenaires galactiques » avec un coeur plus Rouge et Noir que certain…la meilleure des réponses au quelque pitre qui sévit encore ça et là…sur blog et forum !!! Allez TOULON.
Mais oui c’est la faute de l’arbitre si 2 mecs se tapent dessus en fin de match. Va arbitrer toi qui es si malin.
Castro va falloir le canaliser très vite, il va nous coûter des points.
Ce qui va le plus changer pour labit et travers par rapport à castres, c est les matchs a domicile!! A pierre Antoine les équipes adverses commencent le match a 9-0 . Le changement c est maintenant
Le problème de Labit c’est qu’il n’ a pas l’habitude de ne pas avoir l’arbitre dans son camp. Il vient de Castres, club de ce cher Revol, club protegé et impuni. Et ça, il ne l’a pas encore integré.
Alors, Laurent, ca fait qui de se faire arbitré quand on est dans un club qui ne fait pas parti de la bande ?
on n’était pas gâté mais là cela devient d’un haut ridicule ces règles d’arbitrage, faites certainement par des intellectuels qui se posent encore la question de savoir par quel bout il faut prendre un ballon de rugby
Contre l’avis général:
Le carton jaune de Bruni est parfaitement mérité: Il est en position de hors jeu (et pas qu’un peu) et va au contact du porteur de ballon qui décale son partenaire: Il s’agit d’une faute d antijeu come un en avant volontaire.
Faute de jeunesse ou d’inattention, les partenaires immédiats auraient du également l’avertir pour qu’il se replace.
M Bastareau ceinture et immobilise au sol son adversaire pour empêcher la balle de vivre, il y a pénalité mais elle intervient après une multitude de fautes au sol, donc CJ.
Il devient très difficile (voire impossible) de gratter sans faire de faute au sol, les équipes ayant trouvé la parade: le porteur s’isole très peu et le gratteur est tout de suite « couvert » et doit arrêter son geste car il participe à la mêlée spontanée, sinon pénalité.
« Il s’agit d’une faute d antijeu come un en avant volontaire. » : :secret:
Un bon gros mauvais perdant ce labit à aboyer tout au long du match contre l arbitre! Des qu il commence à stresser il cligne de l oeil mais heureusement cela n a pas suffit a amadouer l arbitre; il la joue humilité en avant match disant que le score importe peu et affiche son vrai visage pendant la rencontre! Son équipe a été surclassée point barre rien a rajouter et il semble que d’ entrainer des « stars » lui soit monté quelque peu a la tete! De là a parler d’ impartialité j espere meme si je me doute qu il n en sera rien qu il se fera sanctionner
Mayol vous souhaite bien le bonsoir monsieur labit!
Bonjour à tous
Ces nouvelles règles ne font en rien avancer le chmilblik,Labitt a raison,l’arbitre vidéo doit etre bien seul contre tous dans sa cabine vidéo et au vu des images bien malin qui dira de quél coté sont les mains du passeur.Ceci dit avec 14 point de plus il aurai pris la patée quand méme.A revoir ces nouvelles règles,donc,au sommet de l’arbitrage à Font-romeu.
Une grande ambiance et un grand RCT !
La saison démarre bien
Bel hommage présidentiel ………. :yes:
(je suis pas de ma famille…) et je trouve que l’arbitre a été plutôt bon.
Deux cartons sur fautes assez grossières et qui sanctionnent l’accumulation de fautes.
Des longueurs à la vidéo certes mais au final les bonnes décisions à priori.
Un arbitrage cohérent en mêlée. Peut-être un bémol sur les rucks, mais rien de scandaleux. De plus Poite est assez pédagogue.
Mais bon c’est devenu un sport national de critiquer l’arbitre quoi qu’il fasse.
Il va falloir que Laporte canalise plus Castro trop sang chaud ce mec cela risque de nous causer des problèmes par la suite
Dommage parceque c’est un bon joueur
Je me suis éclaté à la deuxième mi temps
On commence doucement à remonter au classement
Bravo à nos joueurs
labit toujours entrain de pleurer quand il prend une voler quand ont meilleur que lui pilou pilou
:rotfl: :no: …l’a un tantinet de traviole..LABIT…cette défaite…ne s’attendait pas à prendre un tel carton qui aurait pu être plus conséquent sans cet arbitrage minable…serions curieux de connaitre la question posée à son vidéoiste sur cet essai pour l’honneur des Franciliens…. » essai ou pas essai ? »..ou.. » ai je une raison quelconque de le refuser ? « ..comme cette réalisation fut annoncée non intuitu personæ..mais…essai accordé collectivement et….anonymement…l’arbitre d’en haut..in extenso..en consultant le point » G » de son règlement aurait pu le refuser….à moins d’une vision aussi trouble que celle de son arbitre de champ….et la note plus lourde encore pour les ciel et blanc !!! ALLEZ TOULON./
😀 Il la raide. :rotfl:
Ok,ok je sors. Elle était facile, mais en même temps on m’a tendu la bite, euh non pardon la perche. :worship: :worship: :worship:
:reallypissed: ..Rhooooooooooooooooooooo…suis entouré de jeunes filles qui viennent de lire ça……rouge de confusion…… » Bite: c’est un gros mot,même si c’est une petite.. »..Coluche..je crois ?:-) …Allez TOULON… :beer: :beer:
M Labit,vous méritez sur votre intervention,une suspension,au meme titre que celle infligée,il y a un an à notre cher Président.Je comprends la frustration par rapport à cette règle imbécile,mais vos propos sont surtout la conséquence de cette raclée,qui malgré une équipe de « stars »,fut dominée lamentablement,et un Sexton,qui pour l’instant n’arrive pas à la cheville de notre cher WILKO.D’ailleurs à la fin,cette « petite salope d’Andreu » piétine volontairement sur leur essai un joueur Toulonnais à terre.Quant à Ghézal,il fut ignoble dans les rucks,limite voyou.Castr a pris le rouge,car il avait vu depuis un moment que ce mec n’était pas réglo.Allez notre cher RCT,une voix me manquera toujours,celle de SHEHERAZADE !