
La parole au staff Toulonnais
La parole au staff Toulonnais
Le dimanche 25 août 2013 à 9:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Contacté par Var Matin, Bernard Laporte est revenu à froid sur la victoire du RCT face au Racing-Metro : « Un match n’est jamais facile. Notre première mi-temps, contre le vent, a été assez imprécise. On a eu beaucoup de ballons mais on a pas enchaîner. En deuxième période, en mettant plus d’engagement, on s’est montré beaucoup plus précis. On a eu plus de réussite et on est parvenu à marquer. Je suis très fier de cette équipe. Elle est le mixte de jeunes qui doivent s’imposer et d’anciens qui ont marqué au fer rouge l’histoire de ce club. Ces derniers montrent qu’ils ne veulent pas s’arrêter là. C’est avec cet état d’esprit de junior, avec des éléments moteur déterminés qu’on continuera à avancer. Mais, malgré ce succès face à une équipe du Racing qui est passé à côté de son match, on ne doit pas faire les fanfarons. »
De son côté, Jacques Delmas était bien entendu lui aussi satisfait de ce succès : « Après notre match contre Montpellier, les joueurs voulaient remettre les choses à leur place. C’était une question de fierté. Dès l’échauffement, j’ai senti qu’il se passait quelque chose. En mêlée, ils avaient envie de prouver. Ce succès est une bonne base de travail. Par sa consistance, il a marqué les esprits. »
Enfin, Pierre Mignoni constate que le travail commence à payer et souligne l’état d’esprit au sein du groupe : « On a attaqué sans douté. On voit que le travail paie. On pousse tous dans le même sens. On profite au maximum de ce que l’on vit ensemble. Maintenant, il faut très vite basculer sur le prochain match à Grenoble qui aura lieu samedi prochain. »
Publicité
0 Commentaire