
Laurent Labit critique l’arbitrage vidéo lors du match contre Toulon
Laurent Labit critique l’arbitrage vidéo lors du match contre Toulon
Le mardi 27 août 2013 à 22:52 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à rugby365.fr, l’entraîneur des arrières Franciliens, Laurent Labit revient sur l’arbitrage du match de la seconde journée du Top 14, contre Toulon au Stade Mayol. Il conteste notamment l’arbitrage vidéo, qui, selon lui, fait une double interprétation. Extrait:
« On ne peut pas avoir une double interprétation. Notamment sur l’action de l’essai à Toulon entre Planté et Matadigo où on nous dit que l’on va juger maintenant les mains et plus la trajectoire du ballon. A nous on juge la trajectoire du ballon et l’essai de Toulon derrière en seconde mi-temps on juge les mains. Il faut que l’on soit cohérent dans l’approche de l’analyse de la vidéo. Et je mettrai à part l’essai refusé contre Brive où là c’est une erreur carrément sur le protocole. »
Publicité
23 Commentaires
:reallypissed: :no: …cette histoire de menottes va perdurer longtemps…mais LABIT a raison…vaut mieux l’avoir à la main :rotfl: :rotfl: ..et pis… » Tout est entre les mains de l’homme.C’est pourquoi il faut se les laver souvent ! « …une délicate pensée..de je ne sais plus qui.. ?:-) ..pour le zèbre sur le blog qui nous reproche trop de citations…Bonne nuit :shutmouth:
Et sinon pauvre truffe t’en a pris 40
Salut mon Poet alors comment va madame ???
:-* …Ça va pas trop fort MAYOLAIS…je te maile…DAV vient de signaler sur ma boite que le FORUM reprenait…on va pouvoir reprendre nos déconnes à l’abri de tous ces ensuqués de » trolls » qui déshonorent nos points de suspension……… :reallypissed:
J’espère que d’ici la fin du championnat, il l’aura digéré.
Cette défaite lui reste en Travers à Labit! 😛
En quittant Castres pour le Racing Labit à changé de dimension!
Il presente une nouvelle stature et n’hesite plus à mettre ses couilles sur la table! Je sens que cette saison le top14 va être bandant!!!
En même temps il a pas tord, de la merde cette règle… Pour moi cette histoire de regarder les mains c’est hallucinant, à quel moment les mecs se sont dit que c’était une bonne idée… A quel moment c’est une idée tout court ?! De la merde je le répète, pourquoi ne pas prendre en compte le référentiel terrain pour la trajectoire du ballon (il me semble quand même que c’est la base de l’en avant… Mais bon…) et l’utiliser pour les mains ?! C’est du foutage de gueule, et c’est nul en plus dans le jeu, bref, vivement les changements !
QUE DOIT DIRE le marmoneur du mhr …alias galthouze
5 essais refusé dans le même match!
ça j aurais pas voulu que ça nous arrive!
on peut quand même constater que le rct n est pas seul dans l objectif…
même si d après rmc ils sont tous non valable pour de bon.
mais 5 franchement doit bien en avoir un ou deux de valable dans l esprit du jeu… mais bon l arbitrage tue le rugby et le sport.
4 essai refusé pour montpelier eric pas 5. 2 en avant un passage a vide avec contact et un non aplatit, rien de scandaleux. la cinquième action est un acte d’anti jeu de yachvilly( encore lui) a un mètre de la ligne, sanctionné d’un carton jaune contre tchale watchou qui ne participe même pas a l’action. l’enculerie est la, vive blancorléone.
Déjà dans ses gènes, le rugby est mécaniquement « arrête » par les phases statiques( mêlées écroulées, alignement en touches,temps des pénalités tentées entre les perches, blesses etc…..) » la cerise sur le gâteau », LA VIDÉO. Contre le RACING Métro, c’était plutôt…… Vidéo gag!!!!!!
supporter du RCt, je ne conteste pas que ces vidéos ne sont pas au point. par contre, Toulon a été le premier a en avoir subi les conséquences lors du match contre Montpellier ou nous aurions pu gagner. J’ai cependant constaté que Mr. Labit n’en parle pas, que sur Midi Olympique, on parle du Racing Metro et de Montpellier pour les essais refuses, mais motus pour le RCT. Vous avez dit , pas de parti pris ? C’est flagrant::. au bout de deux journées, pleins de pénalités contre Toulon, un carton rouge, une commission de discipline, et je ne parle pas de carton jaunes!. Et l’on va nous dire que nous sommes les premiers a nous plaindre !
C’eeesssssttttt la javaaaa bleeeeeeeeeeuuuuuueeeeeeee
LaaAAAAAAA javaaaa la plus beeeeellllllllleeuuuuuuhhh
Ceeeeeeeeeeeelllllle qui ensorcèèèèèèèleeeeeuuhhhhhhh
et que l’on danse les zieux dans les zieeeeeuuuuxxxxx
…
:rotfl:
et l’éssai de kokott en finale contre castres doit être refusé pour un passage à vide qui empêche wilko de défendre !on l’a pas trop entendu Labit sur cette erreur d’arbitrage
moi ce qui m’éclate ce sont ces entraineurs qui sur la pelouse en direct fustige les soit disantes erreurs d’arbitrage au lieu de parler du jeu !
arretez de jouer au caliméro ; soyez pro !
Pénalités sifflées : 14 contre Toulon et 4 contre le Racing. J’aimerai être volé à tous les matchs comme le Racing l’a été à Toulon.
Je comprends rien à cette règle qui dit de regarder la trajectoire des mains.
Si le joueur cours vers son camp et fait un beau mouvement en arrière avec ses mains pour une passe forcément en avant par rapport au terrain, ça marche?
En gros, quelle est la limite??
Il faut que Mignoni fasse des ateliers a l entrainement pour aprendre aux joueurs a continuer leur rotation du buste et des mains pour qu a la bideo ils aillent systematiquement vers l arriere quelquequesoit le moment ou le joueur lache le ballon et donc la trajectoire du dit ballon
Une petite citation a la lnr ???
Holly, sans oublier 2 cartons jaunes! et malgré tout ça, le racing n’a pas existé, à la place de Labit je remercierais l’arbitre de leur avoir permis de ne pas prendre la déculotté de l’année
C’était juste pour donner un exemple, mais tu as raison, si en plus il siffle les piscines du Racing sur le caron rouge, Castro ne serait pas suspendu.
Le pauvre Labit,il va savoir ce que c’est la pression avec un gros club et pas le joujou de Mr Fabre qui faisait la pluie et le beau temps et leur assurait la tranquilité. Avec Lorenzetti c’est pas « on est le petit club qui la disputons au gros au nom des valeurs », lui il veut des résultats
Cher Labit, c’est surtout l’arbitrage en mêlée qui est anormal sur ce match… Sheridan devenant tout d’un coup un pilier de niveau Fédérale 2 sur décision de l’arbitre.