
Delmas : « Je suis obligé de reconstruire une touche »
Delmas : « Je suis obligé de reconstruire une touche »
Le dimanche 15 septembre 2013 à 10:36 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Dans La Provence du jour, Jacques Delmas estime que l’essai encaissé en fin de première période est le tournant du match : « On a pris l’essai sur un ballon porté car on n’a pas été suffisamment réactifs sur ce coup-là. C’est clairement le tournant du match. »
L’entraîneurs des avants Toulonnais rappelle également que la touche Varoise est en reconstruction suite au départ de Kennedy et aux absences de Suta et Fernandez Lobbe : « On est tombés sur un des plus beaux alignements de France et quand vous n’avez pas des garçons comme Kennedy, Fernandez Lobbe ou Suta, ce n’est pas simple. Moi, je suis obligé de reconstruire une touche. Je savais qu’on allait souffrir dans ce secteur face à Castres. »
Publicité
13 Commentaires
J’espère que l’alignement toulonnais va s’améliorer.
Ça n’a jamais été notre point fort mais pourquoi pas essayer que ça en devienne un?
Et une mêlée non? »
la méléé, on l’a.
sauf que sur certaines introduction, on se fait ouvrir, sur d’autres non.
Dans 75% c’est stable ou pour nous. ce qui est déjà pas mal.
Hayman orioli sheridan bota roussow voilà le 5 de devant qui aurait du faire reculer castres 5 m sur chaque mêlée et au final on c fait bouger alors que avec chiocci et Castro tout aller bien allez comprendre
C est faux christobal , les premieres ont ete difficiles pour eux aussi et en 2nde periode certaines ont bouge d autres non c est aleatoire
Desole’ Stef mais je partage l opinion de cristobale…avec chiocci et castro l on a tenu la route!!!! Apres haymans et scheridan sont des fantomes sur le terrain , par rapport à l année derniere…. peut etre une question de mental??? Il est vrai qu en mêlée c est aleatoire, mais tout de même! !!! Que fait MDelmas ???? ?:-)
en même temps pour reconstruire une touche ça va être plus facile avec l’arrivée d’ ALI s’il est toujours au bon niveau
En parlant de LOBBE il a fait un tres gros match avec les Pumas , pour moi l’homme du match Australie/Argentine, surtout qu’il nous revienne avec le même état de forme
Pour l’instant a la touche c’est Bruni notre meilleur élément
et oui mon gars , c est ton job
En mêlée, on a été supérieur à Castres ! C’est seulement sur un maul suite à une touche et un ballon porté qu’on se fait « prendre » ! Mais en mêlée fermée, je n’échange pas notre « 5 » de devant contre celui de Castres.
Au niveau de la touche, c’est vrai qu’on a été un peu juste …mais pas tant que ça car on a aussi contrarié pas mal de leurs lancers. Et n oublions pas qu’il nous manquait Fernandez Lobbe, Suta …et Ali Williams pas encore arrivé ! Et Juan Smith qui fait son premier match et dont la rentrée m’a semblé encourageante. Donc pas trop d’inquiétude pour moi !
la touche! la mêlée! mais le problème, c’est ces ballons de relances offert aux CASTRAIS .
Absolument…
Notre mêlée a été très correcte.
Je suis d’accord avec Roberto, Sheridan et surtout Hayman ont été catastrophique dans le jeu.
J’ai en tête une percussion de Hayman digne d’un caramel mou, pas le moindre impact…
J’ai trouvé Castro et Kéké plutôt bons.
En parlant de touche j’ai vu que sur la touche de l’essai, les castrais étaient 10 dans l’alignement Quelqun peut m’expliquer la règle? Ya pas de maximum? Et dans ce cas pourquoi on ne rajoute pas nous aussi de 3/4 en touche pour défendre ?:-)
Merci de m’éclairer sur ce point…
Il doit y avoir au maximum 7 joueurs dans l’alignement de touche. :-))