
Bernard Laporte veut faire confiance aux jeunes du RCT
Bernard Laporte veut faire confiance aux jeunes du RCT
Le samedi 21 décembre 2013 à 9:15 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué les nombreux blessés au sein de son effectif. Il explique que ce sont souvent aux mêmes postes que les joueurs se blessent en même temps, à savoir le talon, les demi-de-mêlée, puis maintenant la troisième ligne et l’aile. Extrait:
« La problématique, c’est qu’on a cassé du monde aux mêmes postes. C’est vrai qu’entre Danie Rossouw, Juan Martin Fernandez Lobbe et Chris Masoe, ça fait beaucoup. Mais comme je dis, c’est l’heure pour les jeunes de montrer réellement leur talent et leur qualité. Pour Virgile Bruni et Pierrick Gunther, pendant un certain temps ça va être nos fers de lance avec Steffon Armitage et Juan Smith. Ils ont notre confiance, c’est clair. Mais c’est la vie d’un club, c’est comme ça. On l’a fait déjà cette saison puisqu’on a commencé à casser au poste de talonneur puis ensuite au poste de demi-de-mêlée, maintenant c’est en troisième ligne. Aux ailes aussi puisqu’on a Habana et Palisson en moins. Mais il n’y a pas que Toulon. Il y a des saisons qui se passent mieux que d’autres, celle-là est plus compliquée mais les jeunes qui joueront auront notre confiance et auront à coeur de nous montrer leur qualité. »
Pour palier ces blessures, Bernard Laporte fait bien évidemment confiance aux jeunes. Ainsi, il explique que certains joueurs du centre de formation sont prêts, tels que Josua Tuisova et Florian Fresia ou encore Xavier Chiocci, mais que certains sont encore trop justes, notamment en troisième ligne. Extrait:
« Il y a un centre de formation et on essaye de faire venir des jeunes joueurs qui sont susceptibles d’évoluer avec l’équipe première à terme. Certains immédiatement comme c’est le cas de Josua Tuisova, mais d’autres à terme car on les prépare. Le but c’est de les former pendant deux, trois ou quatre ans dans ce centre de formation pour qu’ils puissent intégrer l’équipe première le plus rapidement possible. C’est le circuit de tous les clubs. Après, de temps en temps, on essaye d’aller chercher des jeunes qui sont plus aguerris, plus mûres, qui sont confirmés déjà dans certains clubs. Dire qu’aujourd’hui, au centre de formation des troisièmes lignes on est capable d’évoluer avec l’équipe première, je ne pense pas… pas encore. Pour certains ils sont encore un peu jeune. Mais les circonstances d’une saison font que des jeunes, tels que Fresia, si Sheridan avait été là, c’est sûr qu’on l’aurait moins vu, c’est une évidence. Mais bon, on le préparait. L’heure a sonné plus vite que prévu, tant mieux pour lui. Ça nous permet de voir qu’il est à ce niveau et qu’il a besoin d’y jouer. Certains sont prêts, d’autres ne sont pas prêts. »
Publicité
22 Commentaires
A aucun moment il ne parle de Joe en 3 e ligne a croire qu il est meme plus dans l effectif,consternant…….pour un tel joueur!
les fers de lance de la troisième ligne sont smith, armitage et nos deux jeunes Gunter et Bruni et donc JVN n’est plus un fer de lance ? Dommage.
Il va falloir vous mettre dans la tête que JVN est terminé
Concernant la 3éme ligne quelques possibilités:
– Avec l’arrêt de saison prématuré de MASOE, le club peut requalifier MUNOZ s’ils le veulent, en annulant le contrat de Joker médicaux de Juan SMITH sur lui et en le basculant sur Masoe (article 40 de la LNR) ainsi donc MUNOZ pourrait être utilisé en Equipe 1
– Le RCT à encore la possibilité de recruter un joueur supplémentaire jusqu’au 31 janvier 2014
Bonjour,
Quid pour Laporte de l’ailier arrière Vincent Martin ?!
ET oui Gabriel il faut le croire, pourtant au vue de ses dernières sorties, on ne peut pas dire qu’il ait ete en dessous des autres 3 ième ligne sur le pré. Après il y a un coach et des choix à faire et il est vrai que lorsque tout le monde est sur le pont (sans blessé) la concurrence est rude et JVN n’a plus le même niveau qu’il y a trois ans, mais là avec toutes ces blessures, ne même pas le citer, je trouve juste cela un peu dommage.
On veut voir Isa Facundo en première !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2 matchs ou Joe a jouer cette saison il a ete bien plus que performent il a fait 2 tres bon match,a un moment ou Masoe etait moins ne forme et que Smith penait a retrouver son niveau pourquoi de pas lui donner plus sa chance qu’a certains?
Faut surtout avouer que les recrutements de Smith et Roussouw, aussi légendaires soient-ils sont décevants.
Tu fais jouer des mecs 6 mois aux dépends d’un steffon ou d’un Gunther c’est totalement débile.
Les deux là devraient etre des impact players poyr les fins de matches, pas plus
Rossouw titu en 6 ça nous coute une partie de la finale contre castres je pense :/
Smith décevant?????? On ne doit pas regarder les mêmes matchs!!!!!!
Pour moi aussi, Juan Smith a retrouvé un niveau, mais pas son niveau. En tous cas, pas encore à Toulon. En sachant que c’est déjà un miracle qu’il ait pu reprendre le sport de haut niveau !
Sérieusement : tu vois ce mec capitaine des Springboks avec ce qu’il fait en ce moment sur le terrain ?
C’est un joueur quelconque et sur ses dernières prestations, JVN n’a rien a lui envier.
Juan Smith fait des très bons matchs ! Il fait une gros travail de l’ombre ! Il faut regarder ses stats, contre Exeter meilleur plaqueur (avec Bruni) 11 placages réussis et un placage raté ! Grosse activité en défense !
11 plaquages c’est tout à fait quelconque. Surtout sur un seul match !
Hayman tourne à plus de 15 de moyenne sur une saison… Steffon et JVN aussi.
C’est pas parce que t’as lu cette stat sur rugbyrama que c’est un cador…
11 plaquages… lol… C’est à des années lumières du niveau international !
Je n’ai pas lu cette star sur rugbyrama mais sur espn scrum ! Le match d’avant c’est giteau qui finit meilleur plaqueur avec 14 placages et Bastareaud 13 ! Sur le même match Armitage est en dessous de Smith en terme de placages donc c’est bien beau de dire 15 placages en moyenne tout comme Hayman mais sur ces matchs la ça ne s’est pas vérifié !
J’ai jamais dit que c’était un cador mais qu’il faisait des très bons matchs !
Pour justifier mes propos, Hayman contre Exeter a Mayol c’est 4 placages réussis et 2 ratés, Armitage 8 placages réussis et 0 raté ! Donc bon Hayman les 15 placages de moyenne va falloir qu’il s’envoie pour le faire cette année ! Donc 11 placages Smith sur ce match c’est une bonne performance et un très bon match !
J’ai pas dit que c’est une pipe, mais il ne mérite pas de mettre Steffon sur la touche avec ce qu’il démontre. Ca reste une légende et « actuellement » un bon joueur.
L’effectif du RCT est si riche que Mr BL en oublie Joé. Mais pas nous, les Toulonnais de coeur et de sang. Joé fait partie des notres et il est entré dans l’histoire du club. Pas sur que Mr BL y entrera.
Pourquoi est-ce que certains bloggeurs s’efforcent-ils de jouer aux « spécialistes » alors qu’ils critiquent volontiers ceux qui débattent sur Canal et qui ont peut-être plus d’acquis en stratégie rugbystique qu’eux ? Pourquoi ont-ils definitivement renoncé à faire confiance au manager et au staff ? Sommes nous au bord de la relégation en Top 14 et dernier de la poule en HCup ?
Fais chier pour Big JOE!!!!!!!
Je ne peux pas croire qu’il soit fini!
C’est BL qui est en train de le finir………………
Et pourquoi on ne scanderait pas son nom à Mayol, genre We want Joe 🙂
Il y a probablement des raisons que la raison ignore !!!!!
En tout cas nous nous ne savons rien, mais on peut imaginer
n’oublions pas que nous ne voyons pour la plupart que les matchs…
Bernard Laporte voit le groupe toute la semaine et voit Joe à l’entrainement. Vous croyez vraiment que si JVN était au top à l’entrainement il s’en passerait ??