
L’avenir international de Frédéric Michalak compromis ?
L’avenir international de Frédéric Michalak compromis ?
Le vendredi 27 décembre 2013 à 13:27 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André est revenu sur les problématiques qu’il rencontre pour construire une charnière compétitive pour les prochaines échéances à venir et notamment le Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, il évoque plusieurs joueurs à savoir le Clermontois Morgan Parra, le Racingman Maxime Machenaud ou encore le Toulonnais Frédéric Michalak. Il se confie au Midi Olympique et déplore, par la même occasion, le faible temps de jeu de Frédéric Michalak avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Vous voulez qu’on joue cartes sur table ? Ok, on y va. En 2012, nous avions clairement une hiérarchie qui se dégageait dans nos esprits. On avait installé un trio. En numéro 9, Morgan Parra et Maxime Machenaud se disputaient le temps de jeu et, à l’ouverture, Frédéric Michalak donnait entière satisfaction. Trois joueurs qui, de plus, sont tous des buteurs de niveau international. Parra était le numéro un à Clermont, Machenaud également au Racing-Metro et Michalak sortait d’une saison avec les Sharks où lui aussi était l’option numéro un. Quatorze mois après, Parra est blessé à un genou et c’est Brock James qui bute en début de saison à Clermont. Machenaud a été blessé et a dû laisser les tirs au but à Jonathan Sexton. Quant à Michalak, il n’est pas très présent sur les pelouses avec Toulon. Je veux bien entendre toutes les critiques mais les faits sont suffisamment éloquents !
Le manque de temps de jeu à Toulon va-t-il priver Frédéric Michalak du Tournoi des Six-Nations ? C’est ce que laisse sous-entendre Philippe Saint-André. Extrait:
« On a un chantier énorme là-dessus. Parra est blessé, Machenaud n’est que le buteur numéro 3 au Racing-Metro, Michalak ne joue pas, Doussain est troisième ou quatrième buteur à Toulouse, Trinh-Duc ne bute pas régulièrement à Montpellier, Lopez est blessé à Perpignan, Tales, notre ouvreur titulaire de novembre, ne bute pas à Castres… Reste Plisson, qui est en train de prendre le dessus sur Morné Steyn. Comme Parra est blessé et Michalak ne joue pas, il m’est difficile de les sélectionner… »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
17 Commentaires
Tu le dis toi même : Plisson.
C’est lui la solution ! Jeune, talentueux, y’a pas à chier.
Et en doublure, tu mets Pierre Bernard en attendant le retour de Lopez.
´faut pas chercher si loin que ça.. Ou alors tu me recrutes et je m’installe en 10. 😀
Le pauvre PSA n’a aucune solution
Pélissié du MHR est un excellent 9 et le buteur n°1 de son club
Plisson est excellent à l’ouverture et représente avec Pélissié l’avenir de la charnière en EDF à mon avis.
:yes: :yes: :yes: une evidence.
Perso moi je vois bien zlatan ! Lol ! PSA à du souci ! Exact pour plisson , la relève par la jeunesse !
Parcque F-M …N’était pas blesé lui ???
Et à Toulon c’est.pas.le.buteur numéro un …
Allons PSA ose un peu avec les jeunes comme les équipes anglo saxonnes. Michalack en 10 à Toulon est incontestablement derrière Wilko et Giteau; il peut en revanche exceller en 9 en tournant avec T.B mais Toulon va pas être sacrifié pour une erreur de casting de PSA ? En parlant de casting, PSA, as tu vu le match de Titi contre Montpellier? En 9, ce serait bien de penser aussi à lui. T.B, Pélssié, Paillaugue, Plisson, Bernard; tu oublies du monde en charnière; sors de tes idées fixes.
C est surtout toi PSA que ton avenir devrait etre compromis :no:
Ce n est que mon humble avis 😎
C sur que seb est eeeennnoooooorrme en ce moment!!!
Le pb des 10 français est leur mental de gonzesse car ils sont incapables de gérer le jeu la défense et les tirs aux buts et le plissons qui sois disant incarne l’avenir s’ajoutera dans quelques années a cette liste de flops car Carter et wilko etaient excellent a 19 ans et non pas a 24 de plus CRS ouvreurs la gèrent tout voilà ce qu’est la définition d’un ouvreur de classe internationale et non de classe française mdr !!!!
Ca commence à devenir gavant ce complexe d infériorité qu’on a tendance à avoir en France par rapport à tout ce qui vient de l étrangers … faut arreter on a le produit, mais il faut qu’on change notre manière de nous en servir !
Si wilko et carter étaient deja au exceptionnels à 24-25 ans, c’est peut etre qu’ils ont été lancé à 20 ans en sélection et à 18 que leurs clubs leur donnait les clés du camion non ? En France on a peur de faire confiance à nos jeunes joueurs, à 2-3 exceptions près on attend un certain age canonique avant de leur donner un role important ! Et après il y a des crachs, des joueurs qui n’ont pas pris leur chance, mais des carter, wilko ou o gara tu en as 4-5 en 15 ans, faut pas non plus enterrer les joueurs qui ne sont pas aussi bon que ces monstres sacrés ! Donc la génération plisson, laissons là arriver en équipe de France avant de dire que ce sont déjà des brêles, merci !
Et Rory Kockott, il n’y pense pas?. Il devrait être sélectionnable en 2014?, non ou je me trompe?.
Seul dans l’hexagone capable d’enquiller au delà des 50 m, avec une régularité incroyable. A moins que l’intéressé ne soit pas intéressé.
il oublie tout simplement de dire que MICHALAK a été blessé et c’est ce qui explique en partie sa non titularisation actuelle. Il ferait mieux de reconnaitre qu’avec son staff médical, ils l’ ont refait jouer trop tôt .Finalement SAINT ANDRE c’est un politique, il ne se remet pas en question. (c’est pas pour le chômage mais c’est dans le même esprit)
1- Fred n’a jamais joué régulièrement en 10 à Toulon l’année dernière.
2- S’il n’a pas beaucoup joué ce début de saison c’est à cause de sa blessure à l’épaule : la faute à qui ?
Pour une fois le club n’a rien à se reprocher : St André a fait une fixette sur Michalak et maintenant qu’il n’est plus au top il est largué.
À un moment quand les résultats suivent pas il faut arrêter de chercher les excuses ailleurs et assumer !
En effet il aurait dû laisser michalack se reposer au lieu de le prendre pour la tournée de novembre après une saison de super XV
Kono de PSA s’il joue pas c’est pas un peu a cause de toi, enfoiré?
Saint andré s enfonce ………………