
Pierre Mignoni: « Je n’aime pas dire du mal de l’arbitrage, mais… »
Pierre Mignoni: « Je n’aime pas dire du mal de l’arbitrage, mais… »
Le lundi 30 décembre 2013 à 17:22 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Racing-Métro. Il explique que le carton jaune a clairement fait basculer le match. Il relève néanmoins quelques points positifs de ce match. Extrait:
« Le match a basculé sur le carton jaune de Bakkies Botha, ça a été difficile pour nous. Notre conquête a été un peu compliquée aussi. Il faut que ça nous fasse grandir et qu’on continue à bosser. On a été beaucoup sanctionnés, il y a des choses que je n’ai pas compris honnêtement. Le carton jaune y est, il n’y a pas de souci, mais après le reste… On a été assez efficaces sur les ballons hauts, sauf pour un ou deux. Le ballon était très glissant… il y a eu quand même des intentions des deux côtés, même s’il y a eu beaucoup de chandelles. »
Selon lui, le carton jaune et les mauvaises touches ont été clairement les raisons de la défaite du RCT contre le Racing-Métro. Par ailleurs, il évoque l’arbitrage. Pierre Mignoni affirme avoir trouvé l’arbitre du match un peu seul. Extrait:
« On a perdu sur un carton jaune et sur notre touche. Ce sont de points qui ont fait basculer le match, c’est évident. Je n’aime pas dire du mal de l’arbitrage, mais honnêtement, il faut vraiment qu’ils s’aident et qu’ils arbitrent à trois. Par moment on a l’impression qu’il est tout seul. C’est dommage. Ce n’est pas une critique, c’est uniquement un constat pour faire avancer les choses. Ce n’est pas qu’aujourd’hui, ça se passe souvent. Ils ont la chance d’être trois, autant s’en servir. Des fois ils s’en servent, mais pas toujours. »
Enfin, il explique que cette défaite n’est pas un coup d’arrêt. Extrait:
« Ce n’est pas un coup d’arrêt. On est déçus parce qu’on voulait prendre des points ici. Maintenant il nous reste des matches importants et on reçoit Grenoble la semaine prochaine puis on va basculer sur la Coupe d’Europe dans 15 jours. Il y a donc une série de quatre matches très très importante. »
Publicité
16 Commentaires
HS TRES IMPORTANT :
KOCKOTT DEVRAIT RESTER A CASTRES ( malheureusement . . . ).
C’est Pierre Yves Revol qui s’occupe personnellement du dossier.
Source familliale castraise bien informée.
Il va donc falloir cracher au bassiné Mr Revol.
Ruiz a commencé à nous faire la carré dès la première minute avec Estebanez qui se crut dans un combat de full contact …
Il continua ensuite avec le placage vachement haut de Juan Smith ou encore les hors jeux des apparemment hommes invisibles du Racing.
Bref Ruiz est un incompétent notoire mais ce n’est pas tout vu que chaque fois il nous enfile.
C’est donc accessoirement un bel enfoiré notoire.
RUIZ est un mauvais arbitre , on le savait, il la démontré une fois de plus , en espérant que son chef regarde le match et le recadre, sinon il restera mauvais toute sa carrière d’arbitre et elle ne fait que débuter…..En plus il a une attitude de jeune présomptueux….qui le discrédite encore plus
Ruiz fait un exploit en sifflant la 1ere pénalité pour Toulon au bout d’une demi-heure de jeux, malgré un ou deux hors jeux flagrants.
Après: une décision incroyable lorsque Lapeyre tient le ballon au sol contre deux Toulonnais, il le siffle pour un en avant.
Puis cette action où il tourne la tête, Andreu tape la balle dans le ruck et on perd 80m.
Des décisions qui faussent le score de la 1ere mi temps et qui peuvent tout changer.
Puisque nous connaissons d avance l arbitre, pourquoi ne pas le recuser( si l on peut? ).. lui comme berdos… :pissedoff:
Pierrot tu aimes pas dire du mal de l arbitrage mais sur ce coup la tu n en penses pas moins !! Et nous aussi !! Un pur scandale, il a sifflé ce qu il a bien voulu !! Comme il a vu qu on était encore dans le match en deuxième mi temps Il a sifflé que des pénalités a plus de 60 m pour pas que johny enquille
C’était juste la quatrième dimension…
Ils étaient bien 2 ou trois arbitres pour voir BOTHA et Juan SMITH . Il faut arrêter de dire des conneries, ils ont vu ce qu’ils voulaient voir : toulon
D’accord avec Roberto:Nous voulons un homme impartial,qui peut se tromper certes, mais afficher une telle suffisance(arrogance meme),NON!!!!RAS LE BOL!!!!Je suis un passionné de naissance de Rugby,et j’aime le beau jeu,celui des BLACKS par exemple,mais face à des équipes comme le Racing,perpétuellement hors jeu,déblayant dans tous les sens,des fautes volontaires pour ne pas prendre la marée,et bien nos chers NEO ZED,ne pourraient pas déployer ce jeu magnifique qu’est:LE RUGBY.Par contre,ils ont de bons arbitres,loyaux,sans aprioris,voilà une des clés du beau jeu.Après,vous me direz,la touche fut catastrophique,c’est vrai,mais notre cher RCT(le mal aimé),devant cette équipe jouant à détruire plus qu’à construire,que voulez-vous qu’il fit?Hormis mon club favori,je prends du plaisir à voir jouer UBB,CLERMONT,LE STADE FRANCAIS,GRENOBLE,BRIVE,quant à TOULOUSE,je ne peux pas croire qu’ils en restent là!Allez salut à tous et fin prèts pour recevoir les Isérois .VIVE LE BEAU RUGBY ET NOTRE CHER RCT!!!!!!
Tu te trompes Pierrot, les arbitres étaient quatre puisque c’est soit-disant l’arbitre vidéo qui signale la « brutalité de Bakkies ». C’est pas pour dire mais le rugby qu’on pratiquait il il y a une trentaine d’années avait quelques vertus: beaucoup de mecs aujourd’hui ne se seraient pas permis de faire ce qu’ils ont pris malheureusement la mauvaise habitude de faire
:reallypissed: :no: …bien d’accord avec vous tous…on a été la victime d’un arbitrage tendancieux à unilatéralité décisionnelle criarde..avons disséqué le match à nouveau image par image…c’est un véritable attentat…complot persistant à l’endroit de nos couleurs…le fameux coitus sodominal arbitral..ininterrompus…reprenant hélas ses droits..lamentable…épicétou…Allez TOULON…
J’ai revu aussi le match, c’est en effet objectivement hallucinant : des mecs qui grattent couchés au sol, d’autres hors jeu de 5 m… Sans compter une constante bienveillance au regard de toutes les provocs….
je ne pense pas que ce soit de l’incompétence de la part de mr RUIZ…c’est beaucoup plus grave que ça et il n’est pas seul…les deux arbitres de touche et vidéo c’est pareil.
sur la même image,on voit deux fautes:la première viens de ben arous(placage à l’épaule et légèrement en retard sur claassen)et la deuxième vient de bakkies avec son avant bras sur la poitrine de ben arous qui est en déséquilibre.les arbitres n’ont vu que celle de botha. :no: :no:
et minery, il est incompétent ?
Si quelqu’un a le match, il faut regarder l’action sur l’aile gauche avec Max qui amène presque un essai. J’ai l’impression qu’Estebanez met une patate à Giteau quasiment dans l’en-but.
Son bras part mais canal sur les 2 ralentis coupe juste avant. En plus juste après Matt s’en prend verbalement à quelqu’un et je pense que c’est à lui.