Image par défaut

Bastareaud: « C’est bien pour le rugby qu’il y ait des mecs comme Bernard Laporte »

Bastareaud: « C’est bien pour le rugby qu’il y ait des mecs comme Bernard Laporte »

Le vendredi 17 janvier 2014 à 19:02 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le trois-quarts centre du RCT, Mathieu Bastareaud a accepté de donner son avis sur les récentes sorties médiatiques de son manager, Bernard Laporte, à propos l’arbitrage.

Il affirme que l’équipe ne s’est pas attardée sur cette affaire afin de préparer convenablement le match contre Glasgow. Pour autant, Mathieu Bastareaud explique que des mecs comme Bernard Laporte sont bénéfiques pour le rugby.

Enfin, il avoue que les joueurs ne peuvent pas réellement râler contre l’arbitrage sous peine de se faire sanctionner immédiatement d’un carton jaune. Extrait:

Qu’avez-vous pensé des récentes déclarations de Bernard Laporte sur l’arbitrage ?

« Sincèrement, on n’a pas le temps pour s’attarder sur les déclarations du coach, on doit se concentrer sur ce qu’on à faire sur le terrain et pas s’éparpiller. C’est une semaine où on s’avait qu’on allait surement jouer la qualification. C’était les huitièmes de finale, on essaye de ne pas se disperser sur autre chose. »

Êtes-vous surpris par ce nouveau coup de gueule de Laporte contre l’arbitre, Laurent Cardona sur, à la suite du match contre Grenoble ?

« C’est un sanguin, il a envie de faire bouger les choses. Je pense que c’est bien pour le rugby qu’il y ait des mecs comme Bernard. Après, chacun son opinion. Peut-être que si tu poses la question à un autre joueur, il te dira le contraire. C’est Bernard, le personnage est comme ça, ça ne date pas d’hier. Quand il a un truc à dire, il le dit. Ça peut paraitre violent mais au moins, il le dit. Il ne prend pas de gants. Moi, c’est ma troisième année avec lui, on commence à le connaitre et je pense que la France aussi. Je ne pense pas que ça soit surprenant. »

Mathieu, à titre personnel que pensez-vous de l’arbitrage ?

« L’arbitre a fait le match qu’il a fait, bon ou pas bon, ça ne regarde que lui. Je ne pense pas que les joueurs de rugby râlent moins que les coaches, je suis le premier à râler sur le terrain. Mais nous, en tant que joueurs, on n’a pas à commenter toutes les décisions de l’arbitre. C’est simple si on le fait, c’est carton direct ! Je pense que ça ne sert à rien pour les joueurs de rentrer dans ces débats. »

Publicité

1 Commentaire

  1. STEPHANE 17 janvier 2014 at 19h- Répondre

    😀 😉 Bien, Mathieu… Tu as raison, concentre-toi sur l’essentiel. C’est ce qu’on appelle la sagesse. Et c’est bien de ne pas perdre de vue ceux qui t’ont aidé à grandir… On n’atteint cette maturité et la sérénité qu’aidé par l’amitié, la sollicitude du staff, des coéquipiers et le travail. Il en faut parfois du temps, de l’engagement et de la lucidité pour s’accomplir. Des symboles rugbystiques en somme et tu es bien placé pour le savoir. Aujourd’hui, depuis que tu as cessé de courir après tes vieux démons, que tu vis enfin d’instant présent et de petits plaisirs – Ah ! les bienfaits de l’air marin et des posologies du Docteur « Pas de Fôtes » – tu as ouvert la voie royale pour rattraper un destin égaré. Tu peux prouver que tu es un des meilleurs centres au monde. Certes, la concurrence est là mais BL te fait confiance et tu nous promets un avenir radieux… Alors en avant toute, cap sur la H-Cup et le Brennus , mon ami !… Allez Toulon.

    « L’exception confirme l’aigle, alors j’ai pris mon envol. » – Oxmo Puccino.
    :-* :yes: :yes: