Image par défaut

Toulon l’emporte de justesse à Glasgow

Toulon l’emporte de justesse à Glasgow

Le samedi 18 janvier 2014 à 19:20 par David Demri

53 Commentaires

Publicité

En l’emportant à Glasgow, 15-8, samedi, avec cinq buts de Jonny Wilkinson, Toulon obtient dans la difficulté son quart de finale à domicile. Sans convaincre.

Il y a des entraîneurs qui feraient mieux de s’occuper du jeu de leur équipe plutôt que de donner des leçons d’arbitrage à mots fleuris. Car samedi, le RCT, s’il a obtenu l’essentiel, à savoir la victoire, a tremblé jusqu’à la dernière seconde. En effet, Glasgow, très joueur, a poussé de tout son poids devant la ligne d’en-but varoise en fin de match pour planter l’essai du match nul.

Sur terrain gras, Toulon, face à Glasgow, n’avait que sa mêlée, son buteur et sa défense à faire valoir face à une province écossaise fidèle à sa réputation, toujours prête à tenter l’impossible, comme sur cette relance de Hogg (25e), mais aussi avec un débordement de Maitland arrêté à retardement (55e), et deux groupés-pénétrants (60e, 78e) qui pouvaient faire mouche.

Sans génie mais, heureusement avec solidarité sur ses nombreux temps faibles, Toulon a livré le minimum, mais c’est un minimum garanti. Ce succès, pour étriqué qu’il soit, lui donne la possibilité de disputer son quart de finale à domicile. Et c’est ce qu’il venait chercher. Mais on sent bien que cette équipe ne parvient plus, depuis quelques temps, à élever son niveau de jeu, se contentant juste d’assurer. Avec le potentiel qui est le sien, il y a de quoi quand même s’interroger.

Glasgow, par son capitaine Chris Fusaro, a inscrit au mérite le seul essai du match (64e) et aurait pu en marquer d’autres tandis que le RCT, visiblement mal dans son jeu, sans doute tétanisé par l’enjeu, n’a absolument rien montré si ce n’est la solidité de sa mêlée, hier fustigée par son président, et sa lucidité en défense. C’est peu. Mais samedi soir, sous la pluie, les Toulonnais, assurés de leur quart à Mayol, avaient l’air de s’en satisfaire.

Dans l’autre match de la poule, Exeter l’a emporté, 19-13, sur le terrain de Cardiff.

Source: lequipe.fr

Publicité

53 Commentaires

  1. Galliondor 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Pauvre type, vas y toi defier la 1ere ligne de l’equipe d’Ecosse dans un bourbier, et leur casser la bouche mêlée, après tu parleras! Tu voulais quoi , des envolées ?

    • Steph83 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

      Ou c est qu on peut lui écrire a Ce mange merde ?

    • Steph83 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

      Son compte Twitter si vous voulez comme moi lui dire ce que vous pensez de sa merde @richardescot

  2. lafedje 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    la presse française qui descend une équipe française qui va gagner à l’extérieur pour jouer un quart en France. Rêve-je?

  3. steevydu83100 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Ces jounalistes…vraiment pas objectifs….qu est ce qui écriraient pas pour vendre du papier 😐

  4. Cougoulin 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Merci Monsieur le journaliste pour vos éloges. Ne vous en déplaise Toulon a remporté un match capital est c’est bien là l’essentiel. Même si ce ne fut pas un grand match je vous l’accorde, nos toulonnais ont fait un match solide, dans des conditions climatiques pas idéales pour envoyer du jeu. La tactique employée par nos joueurs était bien la bonne. Moi j’ai retrouvé un Toulon conquérant en mêlée avec une première ligne de feu mais aussi une troisième ligne qui tient plus que la route. Au plaisir de vous relire au soir de notre victoire en quart de finale bien le bonjour…

  5. jj83 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Tient nous avons un nouvel ami , en guise de bienvenue on pourrait lui expliquer que le match s’est disputé dans un bourbier , peut etre que comme çà la prochaine fois il regardera le match avant de faire son papier . Au fait pas sur qu’il sache que c’était un match de rugby !!!!

  6. jeannot 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    pourkoi il signe pas de son nom le journaliste c mieu derriere une équipe de péderastes de journaliste

    • Dav-D 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

      C’est signé Richard Escot.

      • adrien 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

        Ah zut, je croyais que c’était Richard Escroc !

        Escot, ça fait un moment qu’il peut plus nous blairer et qu’il nous allume dans ses articles le gonze. Il se croit au-dessus le mec, dès qu’il peut nous tailler, il nous loupe pas…

      • tommi 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

        Escotland ?

  7. lolo1963 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Quand je dis que dans le sud on ne nous aime pas 🙁
    Vive le sud et surtout Toulon Et le RCT 😀
    d’accord avec les commentaires au dessus

  8. T-max 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    P’tin, mais qui c’est ce journaliste, même chez RR il se sont fendus d’un article plus que correct, mais alors celui-ci pardon. Il devrait plutôt se réjouir de la victoire d’un club Français, mais là c’est le monde à l’envers…..incroyable!!!!!

    • starlette 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

      escot??un écossais pardi :rotfl: :rotfl:

  9. oeildepetugue 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    L’équipe !!!, l’équipe de quoi ? L’équipe de foot , de bras cassés , de glandus ? Même si je suis un peu d’accord sur le fond de jeu proposé par Toulon , et j’arrête pas de le dire dans mes posts , il faut pas tout mélanger , ce match il est pas tombé tout cuit dans la marmite , il fallait ce les fadé ces Glasgowiens, c’étaient loin d’être des journalistes , euh pardon ,, loin d’être des branquignols , eux , contrairement à ceux qui risquent justes d’attraper des hémoroides a force d’être assis sur leur cerveau . :-* :-* :-* 😮 :evilgrin: :X-P: :worship:

  10. starlette 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    laissez dire,selon les résultats de asm/métro le match entre leicester/ulster nous avons de grande chance de finir 1er de tous les premier…il faut pour cela que l’asm ne prenne pas le bo et que leicester(en gagnant) ne le prenne pas non plus ?:-) ?:-) ?:-)

    • yves 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

      même si l’ asm gagne avec le bonus, (chose quasi acquise ) nous sommes devant eux( et largement) grâce au goal average. on fini premier ou deuxieme

      • Mumu 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

        je crois que c’est d’abord le nombre d’essais avant le goal average et si l’asm prend les 5 points, ils nos passent devant en nombre d’essais

  11. Satanas 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Richard ,Pauvre ivrogne,je comprends pourquoi tu es cocu !!!je suis très peine pour toi.

  12. Tof83 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Pas sur que ce gonze ait jamais joué au rugby , qui plus est contre une équipe anglophone-saxonne chez elle dans des conditions climatiques telles ! Qu’aurait-on entendu si on avait perdu !
    Mais en France on préfère les équipes qui perdent avec panache que celles qui gagnent avec réalisme !
    C’est Pierre de Coubertin qui disait: le principal est de participer  » quand les anglophone-saxons disent « le principal c’est de gagner »! Toute la différence est là et c’est la raison pour laquelle ils nous la mettent profond plus souvent qu’à l’inverse !

  13. bluexxen 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Ce type est aigri et idiot. Pourquoi se fendre d’un papier de cette teneur, sinon pour exprimer un besoin d’exister et de se faire remarquer.
    Je l’ai lu meilleur il y a quelques années……….Ah, le temps!

  14. Nicolas_TB 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Pas envie forcément de critiquer les journalistes, mais sur ce coup là quel con !! Il y a joué au rugby le gars.

    Vu les conditions la tactique utilisée était la bonne, ils ont fait quoi Glasgow avec leur jeu d’arrière aujourd’hui ? Ils ont envoyé un peu de jeu (loupé beaucoup d’action par manque de lucidité, ballon glissant…), mais au final ils ont perdu. Ils marquent un essai un peu casquette mais après ?

    c’est vraiment une tâche sur ce coup là.

  15. botha83 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Ont en a rien a branler de son avis a cette cloche pro asm il a qu a aller voir du jeu qu il lui plait tant a clermint et qu il nous laisse tranquille

    • RCT77 19 janvier 2014 at 06h- Répondre

      C’est complètement débile cette réaction. Vous cherchez la petite bête là où il n’y en a pas. Pour une fois que l’ASM ne nous emmerde pas, viens pas les foutres dans l’histoire….

  16. furioso 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Richard Escot est un « ami » de longue date du RCT, il a déjà sévi dans le passé mais là c’est vrai qu’il s’est vraiment dépassé. Pauvre type!!!

  17. adrien 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Richard attend vos questions ici:
    https://twitter.com/RichardEscot

    • Valescure220 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

      escot pas vraiment ma tasse de thé et pas vraiment mon spécialiste préféré…alors sans moi

  18. chrismo83 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    C’est toujours pareil avec l’équipe ! Quand Clermont gagne à Biarritz, moribond, sans rien montrer ni prouver, c’est du réalisme pour eux …
    C’est clair ça donne pas envie d’acheter ce journal …

  19. Hervé 18 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Il en est même insultant pour Glasgow: en gros c’est une équipe minable et on aurait dû leur passer 40 points en jouant avec une jambe dans le plâtre et un bras en écharpe… :silly:
    Pauvre abruti, si tu veux régler tes comptes avec Toulon, fais le ouvertement mais pas en te cachant derrière un minable résumé de match totalement partial et orienté ! :reallypissed:

  20. Doum rct 83 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Alors lui ! Quelle enflure ! Jamais vu un journaliste d’aussi mauvaise foi et pourtant ça ne manque pas , tu ferais mieux de commenter le patinage artistique espèce de tromblon !

  21. chrismo83 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Et en plus article écrit en pantoufles devant la télé … Même pas au stade !

  22. Jérôme du Brésil 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Il n’y a que la victoire qui est belle surtout avec un tel enjeu !!!
    Bravo Toulon !

  23. Thierry83 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Il a vu le match de TOULOUSE contre les ZEBRES ce gros **** : de l’avis des commentateurs « match sans ame et insipide » et là il dit quoi ce refoulé du sport ? Il n’y a pas un endroit ou on peut le contacter en direct ? J’ai envie de me le faire…….

  24. jujoca82 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Il a regardé 3 matchs en meme temps RCT ,ST et CO
    Castres a eu le meilleur commentaire…

  25. patrick 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Je crois qu’il n’a pas très bien compris la définition et son rôle de journaliste: normalement c’est une personne qui décrit le match, avec ses moments forts, et une analyse OBJECTIVE. Donc même si tu n’aimes pas le RCT, ses joueurs, le président ou encore le staff c’est ton choix mais ça ne te donne pas le droit de les descendre et de donner ton avis personnel où tu sais très bien que des centaines de personnes vont lire ton article dans un magazine connu.

  26. cocagne 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    que ces journalistes sont aigris!!! on les a defoncé en mélée, il marque un essaie de raccroc…..

  27. starlette 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    à l’instant,le ulster:26points 1er
    rct 24points 2ème
    en attendant asm/metro 24 points possible
    la 4ème place se jouera demain à l’issue du match munster/eidenbourg 23 points possible en concurrence avec toulouse 23 points…chaud pour toulouse :chic: :chic:

  28. Christophe 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Richard…!!!
    Il est aigri ce gars!!!
    Ou alors il est clermontois…!!!!
    Pauvre type..:

  29. Valescure220 18 janvier 2014 at 20h- Répondre

    ULSTER/SARACENS

  30. micoulin 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

    TOULON/LEINSTER

  31. lou las 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

    richard escot toulon te fait pipi dessus …le pire c est les commentaires qu il laisse en dessous son article au autres forumers .

  32. madrague83 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Escot est un coutumier du fait ! lorsque je lisais(je ne le fais plus depuis longtemps)un compte rendu de match sur le journal l’Equipe je savais avant de regarder la signature que c’était du Escot son sport préféré c’est de casser du joueur , faire des commentaires négatifs souvent avec cynisme
    c’est comme ces critiques de cinéma qui ne peuvent pas concevoir un compte revu de film sans trouver à redire ils auraient l’impression de passer à coté de leur misérable petit pouvoir

  33. adrien 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

    voilà donc bien le fond de la pensée de l’auteur pour ceux qui en doutaient :

    R. Escot ‏@RichardEscot 16 min

    « Quand je lis certains twitt entrés en rade, j’ai l’impression que l’humanité recule d’un cran. Toulon s’écrit parfois avec un haine à la fin… »

  34. adrien 18 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Le mec il nous compare à Glasgow qui – il est vrai – a fait du jeu…mais avaient-ils d’autre option, eux ?? (devant leur public pour leur « baisser de rideau » face aux Champions d’Europe (pas en forme en ce moment) ?
    En bon journaliste (s’il en est un; après tout peut-être) il aurait du noter :
    – que Glasgow a fait le jeu car ILS JOUAIENT A DOMICILE
    – que Glasgow avait tout intérêt à jouer car ils visaient une 2nde place pour être « reversés » en AMLIN
    – que Toulon était d’ores et déjà qualifié en 1/4 et qu’une victoire simple (même sans essai) lui assurait un 1/4 à domicile
    – que le RCT était un peu en panne depuis 3 mois donc il était logique de se recentrer sur ce qu’il fait le mieux (mêlée et défense tous azimuts) pour se RA-SSU-RER !
    – R.E. aurait du se souvenir (s’il l’a vu) qu’a trop vouloir jouer, récemment, Toulon s’est exposé et pris un « méchant » contre grenoblois qui lui a coûté le match à la 78e minute…
    – je peux en ajouter encore des lignes, suffit d’observer et d’essayer de… comprendre.

    Il y a plein de raisons qui expliquent cette stratégie somme toute logique à l’extérieur.
    A moins d’avoir des œillères.
    Son acharnement à l’encontre du « vilain RCT » (qu’il a désormais clairement dans le collimateur, tant il exècre ses dirigeants) l’aveugle et lui fait perdre tout lucidité sur la stratégie sportive pure.
    J’espère qu’il s’en rendra compte, car un bon journaliste sportif doit comprendre et même expliquer au lecteur la stratégie, ce qui suppose un minimum recul qu’il n’a plus AVEC NOUS.

  35. adrien 18 janvier 2014 at 22h- Répondre

    R.E. »@Blog_RCT Lorsque le RCT joue aussi pôvrement depuis qlqs matches, il est évident que le coach insulte l’arbitrage pour faire écran de fumée »

    => j’en conclue il a pas du voir tous les matchs où on a pros des bonus (boni ?) offensifs cette saison et donc produit un minimum de jeu.
    Je m’en vais donc lui rafraichir la mémoire pour éclairer son jugement (hâtif) en lui rappelant nos 7 B.O. (à cette heure) :

    – Toulon-Racing Métro (23 août)
    – Toulon-Brive (04 septembre)
    – Biarritz Toulon (08 septembre)
    – Toulon-Glasgow (13 octobre) eh oui on sait faire du jeu quand il faut gace à Glasgow , mec !!!
    – Toulon-Exeter (14 décembre)
    – Toulon Montpellier (21 décembre, feu d’artifice sur le terrain puis dans le ciel)
    – Toulon-Cardiff (11 janvier 2014)
    – to be continued….

    et hormais ces matchs avecf B.O.ont marque assez régulièrement : notre compteur d’essais à mi-saison affiche 44 (29+15) HORS MATCHS AMICAUX. Donc pas de quoi rougir. Après sur le fond, on peut mieux faire, c’est sur, mais faudrait arrêter de nous accuser de tous le maux…

  36. Jérôme du Brésil 18 janvier 2014 at 22h- Répondre

    Arrêtez de vous faire du mal.
    En face de mec pareil, l’indifférence totale est la meilleur des options !
    Faites bien la fête pour ce quart à la maison et puis demain sera un autre jour !
    il faudra bien commencer à penser à Brive bientôt car on sera attendu là bas et il serai bien qu’on y rattrape notre erreur
    Contre grenoble …
    Allez Toulon !!!

  37. cicoudu83 19 janvier 2014 at 00h- Répondre

    si je ne m’abuse pour monsieur Escot Glasgow a déja éliminé le stade toulousain de la hcup il n’y a pas si longtemps en les battant a toulouse en plus et c’est une equipe trés puissante qui avance à l’impact un peu comme exeter !!!!!

    Et puis quand on voit l’article d’hier de ce même journaliste qui encense castres pour son match a northampton qui était de 3 a 3 jusqu’a la 75eme et qui s’est soldé par une défaite en fin de match et un champion de france incapable de se sortir des poules pour la 5 eme fois alors que le rct pour seulement sa 3eme participation va jouer un 3eme quart de finale consécutif c’est représentatif de l’etat d’esprit français on encense meme dans la défaite en essayant de trouver des motifs de satisfaction qu’il y a du coeur, des valeurs et de la vaillance mdr et le pire c’est que cet article est insultant vis a vis de glasgow .

    D’ailleurs ce journaliste qu’a t-il pensé de la prestation toulousaine face aux zebres qu’il voyaient déja s’en prendre 60 aujourd’hui !!!!

    Les journalistes français sont hypocrite , bourrés de partis pris et d’un manque de professionnalisme et de respect que ce soit de l’adversaire ou du rct qui lui au moins joue sur les 2 tableaux contrairement à certains et ça en devient minable !!!!

  38. cicoudu83 19 janvier 2014 at 00h- Répondre

    richard escot est un grand supporter de la rochelle il a qu’a aller les voir se distribuer des marrons puisque c’est les principales phases de jeu en prod2 là au moins il sera servi.

  39. T-max 19 janvier 2014 at 06h- Répondre

    🙂 Les gars, arrêtez de le critiquer. Car à mon humble avis il doit prendre un pied pas possible en lisant vos coms, il doit se palucher sévère, je pense même qu’il a du déjà tout engluer son clavier. 😀

  40. LAURENT 19 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Ce « journaleux » ne peut pas nous blairer! Il ne fait pas son boulot correctement car il n’est pas objectif, ce qui doit être la 1ère vertu d’un VRAI journaliste… Quant à descendre BL, c’est vraiment petit et mesquin…BL ,lui, mène une équipe au succès et il a autrement du mérite qu’un mauvais « gratte-papier »…Qui devrait réviser ses écrits car son « canard » risque fort de voir ses ventes chûter chez nous, où on n’apprécie guère les « rigolos » de cette espèce…ESCOT pour moi, et bien d’autres , vous êtes une « PIPE »!!

  41. laopseu 19 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Pulmoné, langue bifide et sexe bifide fait partie des rampants à écailles ……

  42. Sisou83 20 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Cet espece de guignol devrait aller un peu dans le stade pour ecrire ses articles. Il se trouve que moi j y etais a glasgow et on a pas du voir le meme match. Deja contrairement a ce qu il dit, il n a pas plu une seule goutte d eau pendant le match, ok on s est fait peur les 5 dernieres minutes mais sinon glasgow n a pas ete dangereux du match. Heureusement que les supporters de glasgow sont bcp plus honnetes que ce mec. Ils ont reconnus leur faiblesse, que les conditions meteo les avaient un peu aider surtout sur l essai. Et ils ont salues notre superiorite physique. Mais tout ca lui echappe, il doit preferer b…. r devant clermont et toulouse. En tout cas, c a la fin du bal qu on compte les bouzzes. A bon entendeur…..