A Mayol, les ramasseurs de ballons vont être remplacés

A Mayol, les ramasseurs de ballons vont être remplacés

27 juillet 2016 - 19:58

38 Commentaires

Publicité

mayol2Ce mardi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rencontré les présidents des associations de supporters à l’occasion d’une réunion programmée au centre d’entraînement de Berg.

Lors de cette réunion, le patron du RCT a précisé que les ramasseurs de ballons du Stade Mayol allaient désormais être remplacés par des ramasseuses de ballons.

En effet, ce ne sont plus de jeunes joueurs du Rugby Club Toulonnais qui se tiendront en bords de touche de Mayol pour récupérer et renvoyer les ballons aux joueurs puisque des filles prendront désormais le relais.

Publicité

38 Commentaires

  1. Besagne 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

    N importe quoi ,les enfants du RCt se faisait une joie ,Qu elle débilitée encore une fois de plus du Prez !!!!!!ca devient ridicule ,et les Poms Poms girls c est pour quand !!!!!!
    Restons simple

    • Dav-D 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

      Critiquons vite avant que les autres ne critiquent avant nous ! C’est la chasse aux critiques désormais quel que soit le sujet. Les ramasseurs de ballons, le prix des places, les délocalisations, le design des maillots, les heures d’entraînements, le stade Mayol, la couleur de la pelouse, la direction du vent, bref tout…

      J’espère qu’il reste encore quelques satisfaits. Je lis tous les commentaires quotidiennement. Heureusement que je suis le seul à lire l’intégralité des commentaires sur le blog car je peux vous assurer qu’on a envie de se tirer une balle dans la tête tellement les critiques pleuvent chaque jour.

      • Thib 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

        Sur ce blog depuis quelques années, je n’ai jamais pris le temps de m’inscrire ( par flemme ? )

        Mais je tenais à le faire aujourd’hui pour te répondre que non, il n’y a pas que d’éternel insatisfait, laissons le prez tester cette idée, nulle doute quand cas d’échec nos ramasseurs de balles reviendront

        Merci Dav pour ce blog, en espérant encore longue vie à celui ci

      • Nebro83 28 juillet 2016 at 11h- Répondre

        Le problème, c’est que cette info est bizarre et donc connaissant le personnage de Boudjellal, on imagine forcément le pire.
        J’avoue que je ne fais pas trop attention aux ramasseurs de balles mais je suis sur et certain que dans les années précédentes, j’ai vu des jeunes « rugbygirl » sur le bord de touche à Mayol. Etait ce avant l’arrivée de Mourad ou après, j’en sais rien. C’est clair qu’il y avait plus de garçons mais c’est normal étant donné que le rugby est un sport très majoritairement masculin.
        Pourquoi ce retournement de situation? Le buzz comme d’hab’ mais franchement qui peut croire que le buzz va aller bien plus loin que les quelques heures d’engueulades sur ce blog… en réalité, tout le monde s’en foutra dès qu’il y aura une vraie actu rugby.
        Du coup, les jeunes rugbygirls seront remplacées par des jolies filles? On les mettra en string comme sur les rings de boxe ensuite?
        bref… si Mourad veut faire dans le féminisme, il ferait mieux de créer une équipe féminine du RCT plutôt que de faire cette annonce bidon.

      • Dabi 28 juillet 2016 at 12h- Répondre

        Cela s’appelle la liberté d’expression!!

    • King in the North 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

      Besagne… la bêtise incarnée ! Les filles n’ont donc pas le droit d’approcher un ballon ? Belle ouverture d’esprit !

      • Besagne 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

        Comment tu peux te permette de dire que c est une bêtise ,les donneurs de leçon commet toi on en a beaucoup que se soit sur les blogs ou au stade ,et sans parler de toi Moïse ,dav tu t occupe de ton blog c est très bien mais de la faire le President en répondant sur tt les messages qui te plaisent pas c est très moyen je te suivais depuis quelque année maintenant’ je vais me retirer!!! c est plus un blog pour supporters ça devient le gala ou le Closer sur RCT …merci et bonne route !!!apres moi et d autre nous sommes abonnés de longue date et en prod d2 on etait déjà la donc trop d arriviste tue le RCT et le stade Mayol!

        • Dav-D 27 juillet 2016 at 21h- Répondre

          Eh bien Besagne, tu sembles être très susceptible. Mon message ne s’adressait pas personnellement à toi mais à tous ceux qui critiquent continuellement le RCT à longueur de journée.

          Je vois que tu as pris la mouche très rapidement simplement pour avoir dénoncé ceux qui ne sont jamais satisfait de rien. Suite à cela, tu compares le Blog à Closer ou Gala et tu décides de te retirer, comme pour me punir d’avoir râlé.

          Fais comme bon te semble, et en effet, si tu trouves que le blog publie des informations de type Gala ou Closer, je comprends que tu veuilles partir. Bonne continuation tout de même.

        • Jeje83 27 juillet 2016 at 22h- Répondre

          Bah moi j y suis depuis des lustres au stade et je n oublierai jamais d où nous a sorti notre Prez! Alors ses changements et ses idées il fait juste que vous mettez dans la tête qu il a absolument le droit de les mettre en place et que malgre tout se que l’on peut dire sur lui il sait aussi ouvrir les yeux et se rendre compte de ses conneries pour les arrêter ou les reprendre pour les améliorer! Alors effectivement les découpeurs du blog pullulent de plus en plus mais ces mêmes personnes sont les 1ères à se pignoler à chaque titre mais ça ils oublient à qui ils le doivent principalement

      • Titin la foudre 28 juillet 2016 at 09h- Répondre

        Je pense qu’une « parité » aurait été la bienvenue!
        Passer d’un extrême à l’autre, ce n’est pas bon…
        Ces tout jeunes joueurs du RCT approchaient ainsi leurs idoles et modèles …Pourquoi les en priver désormais ???
        Président, ils attendent votre réponse!

  2. lolo1963 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

    la parité elle est ou là ? mezzo mezzo autant de filles que de garçons .
    Même si avant il n’y avait que des garçons et j’en doutes 🙁

  3. mat 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

    un blog sans débat .sans avis divergent .voila une bien curieuse idée . supprime alors tous les commentaires. j en vois pas la nécéssité .ce n est plus un blog mais un outil de propagande .la vitrine d un monde parfait .les supporters du rct lobotomisés .

    • Dav-D 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

      Un débat = forcément une critique pour toi ?

      Si je m’exprime à ce sujet c’est vraiment pour dire que les critiques ne cessent d’augmenter quels que soient les sujet abordés. Les supporters sont de moins en moins satisfaits du club.

      Maintenant, tu ne peux pas forcément t’en rendre compte autant que moi étant donné que je lis TOUS les commentaires chaque jour et j’imagine que tu n’as pas que cela à faire. Mais si tu étais à ma place, je pense que tu aurais également envie de tirer la sonnette d’alarme.

      Pour autant, je n’ai jamais supprimé les critiques envers le club puisqu’il s’agit d’un blog où chacun peut donner son avis.

      • lolo1963 27 juillet 2016 at 21h- Répondre

        on attend ça du blog Dav D c’est bien !! continue et supprime quand ça va trop loin ! joue ton rôle de modérateur , mais pas de celui de sape

      • Enygma 27 juillet 2016 at 21h- Répondre

        Tssst, putain je grignotais, j’ai failli m’etouffer en avalant un truc de travers…

        J’ai pas compris, qu’est-ce que tu disais, David 🙂 ?

    • opac 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

      ben justement, il donne son avis, il livre son sentiment, à quel moment il menace de censure..? voila un bien curieux raccourci! le problème c’est que certains commentaires tiennent plus souvent de l’éructation que de l’ébauche d’un débat d’idée.. en plus d’être péremptoire. moi perso, j’aime pas qu’on exploite des gosses, même pour ramasser des balles. Après, les remplacer par des filles, c’est pour le moins sexiste, certe..

      • Enygma 27 juillet 2016 at 23h- Répondre

        Il y a de sacrees formes d’exploitation dans ce monde mais surement pas celle-la !

        Quel gamin passionne de rugby et jouant dans son club, en elite , ne reverait pas d’y etre ( des etoiles plein les yeux ) ?

        Meme en payant sa place il ne les verrait pas d’aussi pres !

        T’as jamais eu onze ans ?

        • Titin la foudre 28 juillet 2016 at 09h- Répondre

          Et l’émulation, Président??? Ces jeunes ramasseurs de balle réalisent un rêve en approchant -jusqu’à leur toucher la main!- des stars dont tous rêvent de faire leur modèle!
          ce n’est pas rien pour des gamins…
          Il faut trouver une autre formule! Dans l’intérêt de la jeunesse toulonnaise…

  4. Enygma 27 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Quelle en est l’utilite ?

    L’interet superieur justifiant de briser le reve de jeunes joueurs en herbe
    d’approcher leurs idoles en servant leur club ?

    Bien sur, toutes ces filles devaient avoir signe une petition demandant expressement
    la place ?

    Si elles pouvaient etre a poils, comme chaque celebrite feminine desormais en une de magazine, on toucherait au but : le fetichisme de la marchandise !

    Tout est marchandise dans ce monde.

    Jusqu’ou, heureusement la fin est proche ?!

  5. Sylius 27 juillet 2016 at 21h- Répondre

    Les minots du RCT n’avaient que cela pour être en contact avec leurs idoles.
    Il va même enlever cela…

  6. LoryCohen 27 juillet 2016 at 21h- Répondre

    Je trouve que RCT fait beaucoup pour partager le rugby avec tous les amateurs et je suis très content que ça continue !
    Sans être un expert, je crois que le partage fait partie du rugby et qu’il est très bon de le proposer avec la gente féminine.

    A ceux qui en appelle à la « parité » ou « l’équité » pour manifester leur mécontentement, je leur rappellerais que le rugby a toujours été représenté par des hommes. Alors je trouve ça bien de donner une chance à tout le monde 🙂

    Et puis, peut être que les filles aussi ont le rêve d’approcher leurs idoles, et depuis plusieurs années, sans avoir aucune chance de le faire 😉 En tout cas, il serait bon de considérer cette idée avant d’en appeler au « fetichisme de la marchandise » 😉

    Essayons donc de partager sans jalouser ! On pourrait bien tous être satisfaits du résultat ! 😀

    • Enygma 27 juillet 2016 at 22h- Répondre

      Elles peuvent tres bien avoir des idoles feminines, et ailleurs.

      Moi, je pense qu’elles sont recrutees. Et qu’il n’y avait pas de demande.

      Ce qui n’empeche pas certaines d’aimer le rugby mais d’autres viendront pour se faire remarquer.

      Surtout je ne vois pas de partage puisque ca degage tous les garcons.

      Le rugby est un sport de combat et sans considerations machiste, je n’aime pas voir des filles se rentrer dedans. Le VII ok, c’est different c’est de la course.

      En tout cas ton argumentaire s’appuie sur du peut-etre que….Qu’elles ont demande. Je pense le contraire , interrogeons le president sur les motivations
      de son acte.

      • LoryCohen 27 juillet 2016 at 23h- Répondre

        Et elles peuvent très bien avoir des idoles masculines dans le sport qu’elles pratiquent non ? 🙂

        Je considère qu’avant d’écarter une possibilité il faut la considérer, voilà tout 🙂 D’où des « peut être », car on peut énoncer une possibilité envisageable sans pouvoir établir la véracité celle ci. Les écarter avec un simple « je pense que » serait une faute de raisonnement 🙂

        Ton argumentaire repose aussi sur des peut être d’ailleurs : « Moi je pense qu’elles sont recrutées ». Mais tu n’en sais rien.

        Les femmes ont le droit de participer à des sports de combat et d’avoir la même visibilité. Que cela te plaise ou non d’ailleurs. Les hommes bénéficient de nombreux avantages quant à leur accès ce rugby 🙂 On est pas à plaindre sincèrement 😉

        Enfin, il y a partage puisque cela fait des années que ce sont les hommes qui font les ramasseurs de balles 🙂

        Peu m’importe les motivations du président au final. Le résultat est pour moi plein de positif 🙂 Mais si tu arrives à le joindre communiques moi la réponse 🙂

        Je te laisserai le mot de la fin, avec ton prochain commentaire, si tu le souhaites 🙂

        PS : Je ne te considère absolument pas machiste. Je regarde presque uniquement les match d’hommes également. Cependant, les femmes ont autant le droit de participer et de s’épanouir dans ce sport 🙂 Personne n’a à leur dire dans quel sport est leur place.

      • Titin la foudre 28 juillet 2016 at 09h- Répondre

        Les motivations du Président ?? Fichtre! Faire parler de lui ,comme à l’accoutumée,par le biais du RCT, SON RCT…
        Mais comme ,après tout, c’est AUSSI le nôtre, je pense que l’importance de cette décision- qui va faire certainement le tour de tous les media nationaux-aurait justifié un référendum à la fois sportif et populaire…
        Lançons l’alerte, et la pétition pour la parité sur change.org!

    • Titin la foudre 28 juillet 2016 at 09h- Répondre

      Précision utile: la GENT féminine!

      • LoryCohen 28 juillet 2016 at 10h- Répondre

        Hahah 🙂 Merci pour la correction 🙂
        Appelons également au boycott des match sur jeboycotte.org 😉

  7. Mc 27 juillet 2016 at 21h- Répondre

    Très bien il faut sortir de la routine et l année prochaine un garçon, une fille !!!

  8. Valmax 27 juillet 2016 at 22h- Répondre

    Et pour chanter le Pilou Pilou des filles aussi !!!
    Ah nous les belles guerrières du Filou Filou qui sortons de la mer telle des sirènes Filou Filou
    Avec nos hommes ébahis donnant le biberon à nos enfants
    à l’ombre d’un parasol rouge et noir
    Filou Filou
    Nous les belles guerrières poussons notre terrible cri de guerre
    Yèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss
    Parceque……

  9. Maxxx 28 juillet 2016 at 08h- Répondre

    Si des joueuses de rugby, je vois pas le problème…

  10. elle 28 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Tous les sports se féminisent, et le rugby n’échappe pas à la règle. Je trouve cela très bien, pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas jouer au rugby si c’est leur désir ?
    Par contre, j’ai toujours été contre les quotas, qu’ils concernent la race, la nationalité ou le sexe.
    Que des ramasseuses de balle apparaissent, c’est une très bonne idée, mais que ca vienne de fait éliminer les ramasseurs de balle, je trouve ca dommage.
    Un mix serait une bonne solution.
    Concernant Mourad, même si des fois il est dans l’extrême, je ne peux que saluer toutes ses idées et innovations.

  11. leto 28 juillet 2016 at 09h- Répondre

    En fait, la vraie question est de savoir si ce sera des gamines passionnées de rugby, voire de jeunes joueuses ou si ce sera des filles de 20 ans aux mensurations idéales en tenues sexys. Autant la première alternative me semblerait pas mal avec dans les saisons qui viennent des gamins et des gamines mélangées qui ramassent les balles, autant la 2° me paraîtrait ridicule.

  12. Magik 28 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Bon perso, je trouve que c’est une idée à la con, sexiste au possible, et un très mauvais message auprès des jeunes du club et des femmes qui viennent au stade.

    Après, Mourad a parfois de très mauvaises idées mais il est un des rares à savoir faire marche arrière en assumant tout, sans se défiler, s’il voit que ça ne fonctionne pas.

    Donc wait’n’see.

  13. MaaS83 28 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Ouah incroyable ce machisme et cette myzoginie..
    Quand il parle de filles, c’est sûrement des petites filles, elles n’ont pas le droit aux rêves comme les autres?

    • Nebro83 28 juillet 2016 at 11h- Répondre

      Je suis sans doute mal intentionné mais bizarrement, quand j’ai lu cet article, c’est pas à ça que j’ai pensé en premier

  14. Dan 28 juillet 2016 at 16h- Répondre

    Superbe idée de notre président .
    Les filles s’intéressent elles aussi à ce sport .

    Et puis ,rien ne l’empêche d’alterner de temps en temps .

  15. flo 28 juillet 2016 at 21h- Répondre

    C est bon mets nous des pompom girls à la mi temps mais laisse nos minot sont rêver un peu ..