A Mayol, Romain Taofifenua veut stopper la belle dynamique Clermontoise

A Mayol, Romain Taofifenua veut stopper la belle dynamique Clermontoise

23 septembre 2016 - 17:04

7 Commentaires

Publicité

taofifenuaInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua a évoqué la réception de Clermont, programmée dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Le joueur Varois s’attend à un match très compliqué contre une équipe qui marque beaucoup d’essais. Extrait:

« Les Clermontois sont bien lancés et très en forme en ce début de saison. Ça va être un match compliqué ce dimanche. Ils marquent beaucoup de points et beaucoup d’essais. Ils sont impressionnant en attaque. »

Le deuxième ligne du RCT est ensuite revenu sur la défaite contre le Racing 92, le week-end dernier. Il évoque notamment les trous d’air qu’a connu la défense en encaissant six essais au total. Extrait:

« Cela s’était bien passé à Toulouse puis on a eu un trou d’air contre le Racing. On prend trois essais à la suite. Sur la fin du match on arrive à revenir un peu. Mais on a axé notre travail sur la défense cette semaine. On a peut-être manqué de concentration contre le Racing. Mais on a réussi à se reprendre puisqu’on a presque accroché le point de bonus défensif sur la fin. C’est ce qu’il faut garder avec cet état d’esprit que l’on a eu en fin de match pour revenir au score. »

Concernant sa situation personnelle, Romain Taofifenua n’a pas débuté contre Toulouse et le Racing 92. Il explique simplement que l’effectif tourne un peu, avant d’avouer que son objectif est de démarrer toutes les rencontres. Extrait:

« L’effectif tourne un peu. J’ai joué les trois premiers matches en tant que titulaire et maintenant ça tourne un peu car on est beaucoup en deuxième ligne cette année. Il y a donc un roulement. Après, c’est sûr que si je pouvais, je commencerai tous les matches, mais ce n’est pas possible. C’est toujours compliqué d’être sur le banc des remplaçants. J’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe quand je rentre en jeu. »

Contre Clermont, l’international Français est conscient que le RCT doit une revanche à ses supporters après la défaite contre Brive, à Mayol. Extrait:

« On a une revanche à prendre à Mayol. On veut montrer au public ce qu’on sait faire. On veut décrocher cette première victoire à Mayol cette saison. On ne veut pas revivre ce qu’on a vécu contre Brive. On veut amener cette victoire pour le public. On est déçu d’avoir perdu à Paris contre le Racing et on va tout faire pour repartir sur une bonne dynamique. »

Récemment, le président Varois Mourad Boudjellal expliquait qu’il ne se faisait aucune illusion au sujet du match à venir contre Clermont, estimant que le RCT allait très certainement s’incliner. Romain Taofifenua affirme pour sa part que les joueurs n’écoutent pas ce qui se dit à l’extérieur. Extrait:

« On essaie de ne pas trop écouter ce qui se dit et se concentrer vraiment sur le match qui arrive. On sait que ça va être compliqué car Clermont a fait un très gros début de saison. Il faut que l’on stoppe leur avancée. Pour cela, il faudra être très bon en défense, solidaire, et ne jamais rien lâcher. Dès qu’on perd un match, on peut se retrouver très vite dans le bas du classement, l’inverse est vrai également si on gagne. Donc c’est un peu un match charnière. »

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 23 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Haha ha .. va falloir qu’il donne des coups de tronches avec tous les joueurs pour rentrer sur le pré bien chaud et être agressif ,car il est bien trop nonchalant voir mou ,vu le gabarit qu’il a il devrait fracasser à fond .
    il part pas assez lancé et s ‘écroule tout de suite après il n’a pas d’impact Tuisova en a plus
    Allez ROMAIN montre nous ..

  2. JP83 23 septembre 2016 at 17h- Répondre

    J’ai une Solution pour Tao lolo ! Il Suffit de Faire Rentré son Père dans son Corps et le Tour est Joué ( seul les anciens souriront a cette blague ) !!! MDR !
    Go Toulon !

  3. Lionel 23 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Eh bien il va falloir un peu courir et s’arracher les tripes mon loulou!!
    Dire qu’il a un potentiel de fada ce joueur.

  4. Dan 23 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Mou mou mou et remou !!!!

  5. la close 83 23 septembre 2016 at 21h- Répondre

    jp TU ES UN GOUROU ??? LOL VAS Y MON AMI TRANSFORME LE EN GUERRIER DESTRUCTEUR

  6. Michel Fery 23 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi ROMAIN !.. Il va falloir néanmoins un peu à présent , te mettre à te servir de ta véritable anatomie physique de gigantesque joueur , et t’en servir une bonne fois pour toute sur le terrain . Si je me rappelle bien , tu nous avais fait entrevoir (de très belles choses positives) venant de toi , en tout début de saison dernière . Et sur la fin , déjà un peu moins . Et à cette heure , nous n’avons toujours pas retrouvé ce ROMAIN là !.. Ce ROMAIN que l’on *Aime* et *Respecte* très fort , et que l’on attend toujours plus que jamais dans de belles démonstrations énergiques et dévastatrices de sa part . Dimanche après midi , il faut nous sortir *la Taofifenua* sur-multipliée mon grand . Si tu veux devenir véritablement un jour un incontournable de la deuxième ligne du RCT !.. Et nous en passionnés que nous sommes de ce RCT , et bien , c’est tout ce que l’on souhaite POUR TOI , uniquement ROMAIN !.. Depuis le TEMPS que nous patientons à te voir devenir un très grand en *talent* du RUGBY Français !.. ROMAIN ! … DIMANCHE , FAIT NOUS LEVER DE NOTRE SIÈGE , STP !!!… MERCI …

  7. boom09 24 septembre 2016 at 09h- Répondre

    vu son potentiel physique et sa dexterité ,il devrait etre indiscutable !malheureusement c’est un nonchalant !MAMUKA DEVRAIT le prendre completement sous son aile !cependant je pense qu’il va nous sortir un gros match contre l’ASM !