A nos actes manqués ( Source l’équipe.fr )

A nos actes manqués ( Source l’équipe.fr )

2 janvier 2011 - 10:50

Publicité

A nos actes manqués. Telle fut la complainte de Philippe Saint-André pour clore l’année 2010. 2011 et ses bonnes résolutions débarquent sur la Rade avec comme obsession : redevenir invincible à Mayol. «On a laissé trop de points, souffle le manager de Toulon. On s’est mis une balle dans le pied en début de saison en perdant deux matches à domicile (Bayonne et Racing-Métro).» Opposé au Biarritz Olympique ce dimanche (15 heures), le RCT, actuellement huitième du Top 14, n’a plus droit au moindre faux pas à domicile pour viser un accessit en phases finales.

«Il va falloir de l’envie»

Outre Contepomi (traumatisme cervical), Messina (cheville droite) est forfait face au BO. Retour de Missoup, Emmanuelli et du troisième-ligne Auelua, au centre. Wulf glisse de l’aile à l’arrière, Lamont écarté. Samson de retour.

Tombeurs de Biarritz à Aguiléra lors du match aller (3-13, 2e journée), les Varois doivent encore résoudre des infériorités numériques en cours de match souvent préjudiciables. «C’est déjà compliqué dans ce Top 14 de gagner un match à l’extérieur alors si en plus tu dois jouer 80% du temps à 14», souligne Saint-André qui déplore le récent carton rouge écopé par Jocelino Suta face à Bayonne (20-9) après seulement un quart d’heure de jeu. Le salut du club de Mourad Boudjellal passe donc par un état d’esprit irréprochable : «il va falloir de l’envie, de l’agressivité et un appétit énorme sur chaque impact…»

Publicité