A peine déconfiné, le RC Toulon déjà en vacances : Découvrez le programme de reprise du RCT !

A peine déconfiné, le RC Toulon déjà en vacances : Découvrez le programme de reprise du RCT !

11 mai 2020 - 10:23

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin nous en dit davantage sur le programme de reprise du Rugby Club Toulonnais, dont toute activité est à l’arrêt depuis le début du confinement.

On apprend qu’en cette sortie de confinement, tous les joueurs vont bénéficier immédiatement de deux semaines de vacances. En effet, le club doit contractuellement deux semaines de congés à tous ses joueurs.

A l’issue de ces deux semaines de vacances, vers le 25 mai, les joueurs devront se conformer à un protocole de reprise mis en place par le manager Patrice Collazo avec l’aide du préparateur physique Alex Marco. Cette reprise devra bien évidemment respecter les règles mises en place par la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby.

A partir du 25 mai, les joueurs passeront toute une série d’examens médicaux. Cette phase durera pendant une semaine. C’est seulement au début du mois de juin que les joueurs pourront reprendre le chemin de l’entraînement par groupe de 3 maximum.

L’intensité montera de semaine en semaine sous réserve que les bilans cardiaques réalisés par les joueurs le permettent. A haute intensité, les séances seront de toute manière limitées à 80% de leur intensité max comme le préconisent les médecins de la LNR.

C’est seulement ensuite que l’entraînement collectif pourra progressivement reprendre, mais en minimisant l’intensité des contacts pour éviter toute blessure.

Selon Var-matin, il faudra trois mois au Rugby Club Toulonnais pour que les entraînements puissent totalement reprendre comme avant l’épidémie.

Le manager Toulonnais Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes de Var-matin. Extrait:

« Ils ne reprendront vraiment leur activité qu’au 1er juin, par groupe de trois joueurs pour commencer. Nous travaillerons ensuite sur des cycles de trois semaines et demie avec des breaks à l’issue de chaque cycle. »

Publicité

2 Commentaires

  1. ça m’a l’air bien réfléchi. Bravo Patrice et son staff.

  2. Corsaire 11 mai 2020 at 17h- Répondre

    « il faudra trois mois au Rugby Club Toulonnais pour que les entraînements puissent totalement reprendre comme avant l’épidémie ». L’épidémie ne sera malheureusement pas terminée avant un vaccin largement distribué, donc de longs mois… Ceux qui pensent le contraire ne viendront que faire gonfler les chiffres, joueurs, staff, supporters et autres.