A Toulon, le deuxième ligne Jocelino Suta fait l’unanimité

A Toulon, le deuxième ligne Jocelino Suta fait l’unanimité

24 avril 2015 - 10:05

1 Commentaire

Publicité

tmp_8578Récemment, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2018. Grâce à cette prolongation, le joueur Varois possède le plus long contrat avec le club de la Rade. C’est aussi le joueur le plus ancien de l’effectif puisque celui-ci est arrivé à Toulon en 2008.

Ce-dernier avouait récemment être très heureux de continuer l’aventure avec le RCT. Extrait:

« Je suis très fier et très heureux à la fois d’avoir prolongé trois ans. Toulonnais un jour, Toulonnais toujours. Personnellement, je ne veux qu’être bon pour permettre au RCT d’avancer. Le reste, c’est du bonus. »

Dans ses colonnes, Rugby Infos Toulon est allé interroger différents joueurs du Top 14 pour évoquer le deuxième ligne du RCT.

Tous sont unanimes: Jocelino Suta est un bon type, qui travaille beaucoup et qui mérite sa place dans l’effectif Varois. Extrait:

Fabien Barcella (pilier de Grenoble): 

« Jocelino est avant toute chose un très bon joueur. Il a su saisir sa chance dans un effectif aussi pléthorique que celui de Toulon. Il est rarement blessé. Il est besogneux. C’est un joueur dont n’importe quel club aimerait disposer. Il accumule les belles performances au RCT. Je suis très content pour lui. J’espère qu’il va intégrer le groupe pour la Coupe du monde. Au quotidien, c’est aussi un super type. Il aime profiter de la vie. Pour arriver au niveau où il est, il travaille énormément. Réussir comme il le fait à Toulon prouve à la fois ses qualités et sa détermination. »

Chris Masoe (troisième ligne de Toulon): 

« Jocelino est vraiment un super équipier, un bon type. Je l’apprécie beaucoup car c’est quelqu’un qui fait toujours passer l’équipe en premier avant ses intérêts personnels. C’est aussi pour cela que l’on aime beaucoup être à ses côtés. Je suis content pour lui et pour le parcours qu’il réalise. Quand il est arrivé au RCT, il s’est retrouvé dans un certain anonymat. Cependant, même avec la réussite qui est la sienne, ce qui est génial, c’est qu’il est resté le même Suta. Et chaque matin il arrive avec le sourire, communique sa bonne humeur et aide beaucoup les jeunes joueurs arrivés au club. »

Pierre Aguillon (trois-quarts centre d’Oyonnax):

« Il est un exemple à suivre. Cela doit être un gros travailleur. Je l’ai affronté du temps où j’étais en Espoir quand j’étais à Auch. Il était lui, à Mont-de-Marsan. Il a ensuite saisi l’opportunité de partir à Toulon. Malgré une concurrence féroce à son poste, il a fait son trou. Il est champion de France, champion d’Europe et international. Il a beaucoup de caractère. Il a fait beaucoup de sacrifices pour réussir. Ce n’est pas quelqu’un dont on parle beaucoup, mais il est là et fait son boulot. C’est un sacré combattant. Il fait mal sur l’impact physique. Il ne fait pas de bruit, mais il est bien là. On le sent bien passer. Au-delà de cela, il donne beaucoup d’espoirs aux autres. On se dit que si on travaille dur, tout est possible. Il montre qu’il ne faut pas se mettre de frein. Ça encourage pas mal de monde de par son parcours. »

Jonathan Pélissié (demi-de-mêlée de Montpellier): 

« C’est une force de la nature. Il a un gros physique. Il abat beaucoup de travail sur un terrain. C’est un exemple à suivre. Il était déjà au-dessus du lot au Stade-Montois. Il a fait le pari de partir au RCT. Son choix s’est avéré payant. »

Fulgence Ouedraogo (3ème ligne de Montpellier): 

« J’éprouve beaucoup de respect à son égard. Il s’est battu pour avoir sa place. J’ai eu la chance de le côtoyer. C’est un bon mec. Il est très solide sur un terrain. Il n’a jamais démérité ni volé sa place. Son parcours prouve qu’il y a beaucoup de travail derrière tout cela. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 24 avril 2015 at 10h- Répondre

    Le mot Honneur n’est encore pas assez grand pour nommer ce garçon . Mais en contre partie qu’est ce qu’il peut être largement mérité . Que de bravoure , d’efforts et de courage lui aura t il fallu pour devenir grâce à TOULON le grand 2 ème ligne qu’il est actuellement . Et surtout que de services déjà rendus à son CLUB depuis 2008 . JOCE ont :inlove: :yes: