A Toulon, Stéphane Onambélé explique avoir vécu des épreuves qu’il ne souhaite à personne
A Toulon, Stéphane Onambélé explique avoir vécu des épreuves qu’il ne souhaite à personne
Le vendredi 28 août 2020 à 15:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2018 en provenance de Colomiers, le troisième ligne Stéphane Onambélé a finalement quitté les bords de la Rade en juin 2020 après deux saisons mitigées où il n’a jamais véritablement réussi à s’imposer dans les compositions de Patrice Collazo.
Cet été, Stéphane Onambélé a décidé de quitter le XV de la Rade pour rejoindre le Castres Olympique.
Interrogé via Actu Rugby, l’ancien toulonnais explique qu’il s’agissait d’un choix assez logique que de retourner dans sa région, lui qui a grandi en Occitanie. Extrait:
« C’est un choix qui m’a semblé assez logique. J’ai grandi en Occitanie puisque j’ai été formé à Colomiers, dès l’âge de 13 ans, avant d’évoluer à Toulon, ces deux dernières années. J’ai donc considéré que c’est une très grande chance de rejoindre le CO et de revenir ainsi dans ma région. J’ai pensé aussi que dans cet environnement castrais, je me sentirai peut-être mieux pour performer qu’à Toulon. »
Il ne le cache pas : il aura davantage d’aisance à s’imposer à Castres, un club qui lui correspond, plutôt qu’à Toulon. Extrait:
« C’est plus facile pour moi de m’épanouir dans mon quotidien et mon rugby en jouant à Castres plutôt qu’au RCT. Dans sa dimension humaine et familiale, le club de Castres ressemble à celui de Colomiers. C’est un peu pour revenir à ses valeurs que j’ai choisi de venir au CO. Et je ne regrette pas du tout cette décision, car je me sens déjà comme chez moi à Castres. »
S’il affirme avoir énormément appris et évolué au RCT, Stéphane Onambélé précise également y avoir vécu des épreuves qu’il ne souhaite à personne. Il n’en dira pas davantage. Extrait:
« Le RCT, c’est particulier, mais j’ai beaucoup appris là-bas. Cela s’est très bien passé sur le plan rugbystique, mais sur le plan personnel, c’était plus compliqué, car j’ai vécu des épreuves que je ne souhaite à personne. C’est aussi pour cela que j’ai vraiment éprouvé le besoin de revenir en Occitanie. Le seul moyen de reprendre du plaisir c’était de venir jouer au CO, donc maintenant je suis passé à autre chose et je suis à 100% investi dans le projet castrais. »
Publicité
7 Commentaires
Tout est bien qui fini bien; son niveau était trop juste pour évoluer au RCT. Je lui souhaite de s’épanouir sous ses nouvelles couleurs
Il avait fait un ou deux matchs de qualités mais après il c’est éteint peut être pas bien chez nous, bonne chance à lui
Il serait bon qu’il en dise davantage sur ses motivations à vouloir quitter le RCT ? En comprenant bien son épopée, il me semble être traumatisé par son séjour au sein du RCT ?
A suivre ! Pilou Pilou.
il dit que niveau rugby ça s’est bien passé… et pas sur le plan personnel.. cela n’a donc rien à voir avec le rugby ..non.??..
Oui, mais ça peut sous-entendre que c’est avec les toulonnais que ça ne s’est pas bien passé. Du coup, on ne sait pas et les supputations péjoratives à notre encontre iront bon train…
Il ne pouvait effectivement pas prendre de meilleure décision !.. Grande réussite à lui en Occitanie !.. Car joueur méritant , je pense . GO Stéphane !..
Un mec extra, avec une super mentalité et d’une grande gentillesse. Oui vous l’aurez compris je suis parti pris.