Aaron Smith va finalement jouer contre le XV de France !

Aaron Smith va finalement jouer contre le XV de France !

9 novembre 2021 - 10:21

5 Commentaires

Publicité

L’annonce a été effectuée ce mardi matin.

Le demi-de-mêlée international Néo-Zélandais, Aaron Smith va finalement jouer contre le XV de France, le samedi 20 novembre prochain au Stade de France.

Ce-dernier avait pourtant initialement décidé de ne pas participer à la Tournée d’automne des Blacks en Europe. Et pour cause, il souhaitait rester auprès de sa femme qui vient d’accoucher de leur deuxième enfant.

Mais après réflexion, Aaron Smith a finalement décidé de changer d’avis. Extrait:

«On a eu une conversation rapide, elle m’a dit ‘Vas-y, c’est une occasion exceptionnelle pour toi’. Je suis très heureux de venir et de rejoindre les gars, ce sont deux gros matches, et c’est très excitant d’y prendre part. J’arrive sans attente quant au fait de jouer ou pas, mais je ferai au mieux pour avoir de l’impact là où je peux.»

Voilà qui pourrait donner une très belle opposition entre Aaron Smith et Antoine Dupont, les deux meilleurs demi-de-mêlée du monde.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 9 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Ouch ! du beau match en perspective entre les Bleus et Blacks
    Je note dans l’agenda ! 😉

  3. L INDIEN 9 novembre 2021 at 13h- Répondre

    le voila le meilleur 9 du monde ! avec tout le respect que j ai pour dupont !!

    • Sng83 10 novembre 2021 at 09h- Répondre

      On est d accord
      Dupont peut le devenir mais ne l ai pas encore
      Par contre Aaron restera définitivement le plus beau à voir jouer, quelle élégance et quelle fluidité sur un terrain : unique

  4. Ysembe 9 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Beau duel avec Dupond sauf que lui joue dans une équipe bien rodée et Dupond dans une équipe en chantier qui n’a toujours pas résolu le problème de l’ouvreur et un sélectionneur qui remet tout en question après 3 matchs contre l’Australie. Or, on s’aperçoit aujourd’hui que les wallabies ne sont pas terribles et que, finalement ce n’était pas un exploit de les avoir battu 1 fois sur 3 cet été. C’est bien d’élargir un groupe mais pour les automatismes ça le fait pas. Il va falloir que ce staff arrête les essais et mette en place une équipe avec une ossature de titulaires à des postes clés avec un schéma de jeu et une identité de manière à ce que l’on puisse changer un ou des joueurs qui s’adaptent de suite.

  5. Ribaud 9 novembre 2021 at 17h- Répondre

    D’accord avec ysembe sur presque tout , sauf que si on avait une identité de jeu reconnaissable et reconnu de tous , on pourrait interchanger plusieurs joueurs sans affaiblir le potentiel de cette edf , il faut le suivre le lascar , il prend 42 joueurs , puis apres , il change d’avis sur certains et il les renvois à la maison, imagine un peu ce qui doit se passer dans la tete de garçons comme hounkpatin il passe de numero 2 à numero 3 puis disparait du groupe france sans avoir disputer la moindre minute , franchement leur bulle sanitaire , elle risque d’eclater dans pas longtemps , le temps que les blacks nous marchent une nouvelle fois sur la gueule et après, si cela se produit , vous pouvez etre sur que la france du rugby , va nous faire une nouvelle depression nerveuse .

  6. Publicité