AB Zondagh dépité après la lourde défaite contre Toulon

AB Zondagh dépité après la lourde défaite contre Toulon

Le samedi 1 novembre 2025 à 18:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi après-midi, le LOU Rugby a pris une grosse claque sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, en conférence de presse, le technicien Lyonnais AB Zondagh a analysé la lourde défaite des siens.

Ce-dernier tente d’expliquer ce qui ne fonctionne pas au sein du LOU Rugby.

A lire ci-dessous : 

« C’est difficile de trouver des points positifs. Il y a des choses qui ont été un peu mieux que les deux matches précédents, mais on ne peut pas être content de la prestation. 

On a géré le milieu de terrain un peu mieux. On a vu pas mal de mec qui se sont battus dans les contacts et les rucks mais ça ne suffit pas. Si on ne devient pas une équipe plus précise avec des bases, on va continuer sur les mêmes discours.

Jouer sans ballon, on ne peut pas. On essaye de trouver des solutions, on essaye de changer l’angle d’attaque avec des ballons de turnover. Mais il y a un gros manque de confiance en ce moment et ça se voit sur le terrain.

Ça ressemble un peu à la saison dernière. On a enchainé cinq défaites d’affilée la saison dernière, on n’en est pas encore là. On va prendre une pause et il va falloir revenir avec de l’énergie, de la confiance afin de mettre notre jeu en place. La pause arrive peut-être au bon moment. Il va falloir que tout le monde réfléchisse pour mieux faire et amener davantage à l’équipe. Il faut trouver des connexions entre nous et savoir comment on veut jouer au rugby.

Je ne suis pas inquiet. J’ai hâte de voir le vrai Lyon, la vraie équipe qui joue au rugby. Par moments, nous avons vu de bonnes choses. Mais il faut que l’on enchaine pendant 80 minutes.

On perd le ballon sur des moments clés alors qu’il faut mettre la pression sur l’adversaire. Dans les 22 mètres, on n’est pas assez précis. Quand on est chez nous, il faut sortir de notre camp, et quand on rentre dans les 22 adverses, on n’est pas assez précis pour leur mettre la pression et marquer un essai.

Il faut que l’on reste soudé et que l’on revienne avec de la détermination. »

Dans la foulée, il donne des nouvelles de son arrière Gabin Lorre, sorti sur blessure. Extrait:

« Gabin Lorre ? Il a cassé un os de sa main. »

Publicité

0 Commentaire