Accord trouvé entre Ben White et le RC Toulon !
Accord trouvé entre Ben White et le RC Toulon !
Le samedi 4 octobre 2025 à 14:48 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais tient sa première certitude pour l’avenir : Ben White sera encore Rouge et Noir la saison prochaine.
En fin de contrat avec Toulon au mois de juin 2026, le demi de mêlée international Ecossais (27 ans, 29 sélections) a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
Selon les informations du journal L’équipe, un contrat de deux saisons supplémentaires a été validé.
Il va ainsi poursuivre sa carrière à Toulon au moins jusqu’au mois de juin 2028.
Arrivé sur la Rade en 2023 après des passages à Leicester puis aux London Irish, White s’est rapidement imposé comme une valeur sûre dans la rotation des numéros 9 toulonnais. Précieux par son activité et sa gestion du jeu, il s’est adapté sans difficulté au Top 14, devenant un relais de confiance pour le staff de Pierre Mignoni.
Cet été, il a encore franchi un cap en participant à la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie, avant de lancer sa saison de Top 14 lors de la défaite à Bayonne (35-32).
Remplaçant ce samedi face à Pau (16h35), il incarne une stabilité bienvenue alors que les discussions se poursuivent toujours autour de l’avenir de Baptiste Serin.
Avec cette prolongation, le RCT sécurise un poste clé et s’assure de conserver une charnière de haut niveau pour les prochaines saisons.
Publicité
7 Commentaires
Bonne nouvelle !
On verra par la suite si cette prolongation a été un succès…
Vraiment je ne comprends pas la logique.
En équipe nationale très performant , chez nous d’une lenteur et très peu d’initiative…
Le chouchou d’Iznogoud.
C’est vrai que le coach n’y connait rien en Jeu de N°9 ……………
TRES bonne nouvelle le n09 est VéROUILLé avec BAPTISTE en finalisation et BEN ! Sans oublier CLOVIS qu’on attend de voir sur le pré !
Je ne comprend pas non plus
J aurais préféré qu’il installé ferte en 9 en doublure de Baptiste
Il n’a jamais rien montré