Accusé dans 2 affaires de viol, Cédric Abellon brise le silence : « C’ est un scandale, je ne comprends pas ! »
Accusé dans 2 affaires de viol, Cédric Abellon brise le silence : « C’ est un scandale, je ne comprends pas ! »
Le dimanche 21 décembre 2025 à 19:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le lanceur du Pilou Pilou, Cédric Abellon est accusé de viol par deux femmes.
Ce-dernier a été placé en garde à vue il y a quelques jours afin de répondre à toutes les questions des enquêteurs qui doivent faire le clair sur cette affaire.
Placé sous contrôle judiciaire, Cédric Abellon a été invité à quitter le Var le temps que l’enquête puisse avancer.
Forcément, en tant que lanceur du Pilou Pilou au Stade Mayol, Cédric Abellon a vu son nom ressortir dans de nombreux médias lorsque l’affaire a éclaté.
Pour la première fois, Cédric Abellon a accepté d’évoquer cette terrible affaire.
C’est dans les colonnes de Var-matin que le Toulonnais a brisé le silence.
Il estime que la médiatisation de son nom est un véritable scandale. Extrait:
Aujourd’hui, je suis exilé pour une affaire qui… Où je suis mis en cause mais… En fait, je n’ai pas trop envie d’en parler parce que l’enquête est en cours, je n’ai pas envie de donner de détails. J’ai donné ma version des faits et maintenant c’est à la justice de jouer. La médiatisation qu’il y a eue, c’ est un scandale, je ne comprends pas.
Ça crée un peu de colère parce que ça ne touche pas que moi. Je n’ai pas compris pourquoi mon nom apparaissait dans les médias avec le mot « viols » en dessous. Ça salit toute une famille. Ma compagne pleure tous les jours. Et puis il y a des gens qui m’écrivent de Nouvelle-Zélande, d’Australie… Cette histoire, elle est passée dans le monde entier. Je suis entaché sur toute la planète rugby.
Lorsque le journaliste lui rétorque qu’il est très connu car il lance le Pilou Pilou au Stade Mayol, il réagit. Extrait:
Je suis connu parce que je passe à la télé 45 secondes avant le match… Mais je ne suis qu’un bénévole au RCT, je n’ai pas de contrat, il n’y a pas d’argent, je n’ai rien. Je fais ça avec plaisir parce que c’est ma passion.
S’il ne souhaite pas se confier sur les détails de cette affaire, il explique avoir été très surpris en apprenant être accusé de viol. Extrait:
J’ai eu un appel, je crois que c’était le jeudi ou le vendredi, je ne sais plus exactement. Le monsieur de la police m’a dit : « Est-ce que vous êtes disponible lundi [15 décembre] à 10 h ? » Donc je me suis rendu là-bas, je pensais qu’il s’agissait d’une affaire liée à un problème de dette que j’ai avec une ex-compagne. Le monsieur m’a dit : « Mais pas du tout (…) Vous êtes accusé de viols ». Je suis tombé de haut.
J’ai pensé tout de suite à ma femme, à ma famille… Là, pour moi dans ma tête, je perds ma femme. Et de là, je suis parti en garde à vue. J’ai repensé à une plainte qui avait été classée sans suite (en 2023, NDLR)… Et puis j’ai appris les faits reprochés au fur et à mesure, et quand j’ai appris qu’il y avait une deuxième plaignante, je suis tombé d’encore plus haut. Avec cette personne, il n’y avait pas de problème avant notre différend financier.
Concernant une éventuelle confrontation avec les deux femmes qui l’accusent de viol, il n’y voit pas d’inconvénient. Extrait:
Si le juge me demande d’être confronté, je me confronterais. Mais en fait, ces personnes-là je n’ai plus envie de les voir. Je ne veux plus en entendre parler.
Par ailleurs, il confirme avoir été placé sous le statut de témoin assisté pour une troisième affaire de viol. Extrait:
Ça s’est rajouté dans le dossier. C’est une effectivement une affaire de viol mais je n’étais pas impliqué. D’ailleurs, elle n’a pas porté plainte contre moi mais contre un autre homme. À l’époque j’avais fait une déposition comme simple témoin. C’est pour ça que mon nom est ressorti.
Selon lui, tout cela est une énorme injustice. Extrait:
Je vis comme une injustice totale ce qu’il se passe. Je ne victimise pas, ah non pas du tout. Moi ce que je veux c’est être lavé et que ma famille soit lavée [pleurs].
Il affirme devoir reprendre sa vie de zéro suite à cette affaire. Extrait:
J’ai dû quitter Toulon en 24 heures avec un sac, trois t-shirts, des jeans et deux paires de chaussures. [Un membre de ma famille] m’a accueilli chez lui. Je dois pointer à la gendarmerie. Il faut que je retrouve un travail, que je retrouve une situation, un appartement… Il faut que je relance ma vie. Je repars vraiment de zéro.
Il conclut en adressant un message aux supporters. Extrait:
Moi, ma figure elle a toujours été droite. Je voudrais dire aux supporters que je suis désolé pour tout ce qu’ils ont entendu et que la vérité sortira un jour.
Publicité
3 Commentaires

En espérant que l’enquête qui va suivre son cours permettra soit de l’innocenter soit de démontrer sa culpabilité .
Ce qui est lamentable c’est qu’avant toute mise en accusation son nom soit étalé sur la place publique au mépris de la loi et de la présomption d’innocence.
Les dégâts sont patents pour lui et sa famille et maintenant quoi qu’il arrive il y aura l’adage , calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose .
Pas de jugement hatif ,……
Oui que la justice agisse mais rapidement pas dans 20ans.
Eric
Pilou pilou
Et oui les médias en font leur chou gras de ce genre d affaire, pour l instant jusqu’à preuve du contraire il est innocent….