Admiratif du travail de Boudjellal, Jérôme Gallion avait été sollicité pour devenir manager du RCT

Admiratif du travail de Boudjellal, Jérôme Gallion avait été sollicité pour devenir manager du RCT

30 mai 2020 - 13:37

11 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jérôme Gallion s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le XV de la Rade.

Questionné sur le parcours de Mourad Boudjellal à la tête du RCT entre 2006 et 2020, Jérôme Gallion avoue avoir été admiratif du travail réalisé par l’ancien président Varois. Extrait:

« Avec son culot et son argent, il a amené un plus évident. Faire venir Tana Umaga en Pro D2 à Toulon ! Il n’y avait que lui pour oser proposer ce challenge. Il n’a pas eu de scrupules. Au début de sa présidence, nous nous sommes rencontrés avec Mourad Boudjellal. Je lui ai donné ma version des choses, comment on construisait une équipe, comment on pouvait espérer remonter. Il ne m’a pas écouté, il a fait à sa façon et il a eu raison. C’est quelqu’un de très intelligent. Avec lui, le RCT est devenu trois fois champion d’Europe et le Bouclier de Brennus est revenu à Mayol. Belle réussite ! Il a son caractère mais le duo qu’il a formé avec Laporte était très bien. »

Par ailleurs, Jérôme Gallion a précisé avoir été sollicité par Mourad Boudjellal pour devenir manager du RCT lorsque Bernard Laporte devait arriver sur les bords de la Rade. Mais il a décliné la proposition. Extrait:

« Quand Mourad souhaite recruter Bernard Laporte, il voulait que je sois le manager du club. Je refuse car je n’avais pas les qualités requises, et je me sentais « has been ». Je lui conseille de donner tous les pouvoirs sportifs à Laporte, qui est passionné et passionnant quand il parle de rugby. C’est la meilleure décision prise par Mourad. »

Publicité

11 Commentaires

  1. bébert 30 mai 2020 at 13h- Répondre

    Un grand MONSIEUR du rugby …
    Un 9 d’exception !!
    Professionnellement accompli dans sa vie active (chirurgien dentiste )…
    Pas aigri..
    Humble …

    Et il apprécie Mourad !!!! Cherchez l’erreur certains ….!!
    Ca va en étonner plus d’un ici , ( toujours les 2 ou 3 mêmes du reste…) qui ont certainement plus d’infos  » puantes  » que n’en détient Jérome Gallion sur le sujet ..!!!!

  2. Faf 30 mai 2020 at 14h- Répondre

    Une autre classe que Champ….

  3. Gero 30 mai 2020 at 15h- Répondre

    Faf, c’est exactement ce que je ressent et ce que je voulais dire !
    No comment.
    En voilà un qui ne « crache pas dans la soupe » et qui aime viscéralement le RCT comme on devrait l’aimer…Non pas pour soi mais pour sa réussite, quel qu’en soit le leader.

  4. desmorct 30 mai 2020 at 15h- Répondre

    Le meilleur 9 que nous avons eu,le plus genial

  5. Philoftelo 30 mai 2020 at 15h- Répondre

    Nous avons eu un des meilleurs n° 9 au monde ainsi que le meilleur n°10 Wilkinson . Si ils avaient joué ensemble …… Et en France il n’y a pas eu meilleur que Gallion que ce soit Berbizier ( qui peut dire merci à Ferrasse)ou Galthier . Merci Jérome !!!!

  6. Papazen 30 mai 2020 at 15h- Répondre

    Un des plus grands et des plus humbles.
    J’entends encore Roger Couderc s’exclamait qu’un Gallion d’or s’était déversé sur le parc des princes devant une de ses fulgurances du tournoi et un essai en solo.
    Chapeau bas !!!

  7. MICHEL Fery 30 mai 2020 at 15h- Répondre

    A Toulon , ils devraient presque même donner son beau NOM à l’une de leurs tribunes !.. C’est pas pareil , ça !.. Mais , Un N°9 d’anthologie plutôt !.. Mon seul et unique N°9 préféré de l’époque , et qui plus est , il n’y a surtout pas photo avec tous les autres de celle ci !.. On t’Aime Jérôme !..

  8. Turluterct 30 mai 2020 at 16h- Répondre

    Toujours la même demesure sur la rade…
    GALION a été un demi formidable.
    Laporte et MB 2 gros nombrils suffisants, l’un intelligent et provocateur, l’autre petit demi ministre dont on se souvient du côté d’Arcachon…
    3-4 titres avec des stars et beaucoup de déficit….
    L’arrogance ne suffit pas..
    Eric Champ a fait le bonheur de Toulon (et le malheur de certaines équipes…), mais le putsch mis en place pour sortir les malfaisants du Rugby est une bonne chose.

  9. AllezToulon 30 mai 2020 at 16h- Répondre

    J’aurais aimé voir une charnière Gallion / Wilkinson. Le rêve absolu ,réunir deux génies c’eût été extraordinaire, fabuleux et jouissif. Avec Giteau au centre et Mitchell à l’aile. On a bien le droit de rêver dans ces temps difficiles.

  10. AllezToulon 30 mai 2020 at 16h- Répondre

    Mais pour terminer il faut reconnaître que Serin c’est du très lourd aussi. Un Fuori class qui va nous faire bcp de bien.

  11. Boris Romey 30 mai 2020 at 17h- Répondre

    On a eu aussi le petit tarbais moins génial mais plus besognes
    Une aubaine
    Un bon remplaçant au galion d’or