Adrea Cocagi aurait déjà reçu un mail du ministère de l’Intérieur !

Adrea Cocagi aurait déjà reçu un mail du ministère de l’Intérieur !

30 juin 2022 - 19:14

3 Commentaires

Publicité

Juste avant le coup d’envoi de la finale du Top 14 entre Castres et Montpellier, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a saluer les joueurs et leur a serrer la main un par un.

Le Président de la République a ainsi pu dialoguer brièvement avec les joueurs et leur souhaiter un bon match.

Lors de ces échanges, le deuxième ligne de Castres – qui disputait le dernier match de sa carrière – a fait une demande au Président de la République.

Il lui a demandé de naturaliser son coéquipier Adrea Cocagi Français puisque ce-dernier souhaite rester en France à l’issue de sa carrière professionnelle.

Et Loïc Jacquet n’a pas manqué sa mission.

Il s’est confié via La Dépêche. Extrait:

« En fait, la veille ou le matin du match, Adrea m’a demandé de faire ça pour lui. Alors j’en ai fait la demande au Président, qui a rigolé puis m’a demandé si je le recommandais. Je lui ai répondu ‘‘les yeux fermés’’. Et il m’a répondu qu’il le ferait ».

Avant de rentrer sur le terrain, je lui ai dit de se mettre à côté de moi pendant le protocole, parce que ça aurait été bête qu’il soit à l’opposé. Le lendemain, Adrea est venu me voir et m’a dit : ‘‘Franchement, je ne pensais pas que tu le ferais, j’en étais même sûr.’’ Bah si je l’ai dit évidemment que j’allais le faire. C’était mon dernier match, alors si je pouvais lui rendre un petit service, c’était avec plaisir. »

Pourquoi Adrea Cocagi a confié sa mission à Loïc Jacquet ? Le deuxième ligne Castrais répond. Extrait:

« Je ne sais pas. Peut-être parce que je suis un des anciens ou qu’il a confiance en moi. On a beaucoup discuté cette saison et il faut savoir que c’est un garçon très gentil, mais extrêmement timide. Je lui ai dit de faire les papiers de suite. J’ai demandé au président Revol s’il connaissait quelqu’un à la préfecture. C’est maintenant qu’il faut le faire, sinon, ça sera trop tard. »

Selon les informations du journal local, le joueur Fidjien aurait déjà reçu un mail du ministère de l’Intérieur concernant sa naturalisation.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 1 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Ce pays magnifique où la nationalité se donne pour rien et par recommandation…

    J'aime 5
    J'aime pas 9
    • Hubo 2 juillet 2022 at 09h- Répondre

      Ce pays magnifique où certains préfèrent regarder dans la gamelle des moins lotis, plutôt que dans la boite de caviar des plus nantis ….

      • marc 2 juillet 2022 at 11h- Répondre

        C’est vrai que Cocagi, sa gamelle doit être vide…

  3. Publicité