Adrien Buononato: « On va à Toulon sans complexe »

Adrien Buononato: « On va à Toulon sans complexe »

Le samedi 23 décembre 2017 à 12:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager de l’US Oyonnax, Adrien Buononato s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique et de Var-matin afin d’évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment expliqué que son équipe se déplaçait à Toulon sans complexe et avec davantage de certitudes qu’en début de saison. Extrait:

« Dans notre situation, il n’y a pas de calcul à faire, pas de peur particulière à nourrir, même en allant à Toulon. Nous abordons tous les matchs de la même façon avec la même volonté de chercher à prendre des points partout. La gestion de nos matchs a constitué un problème récurrent. Nous avons mis en place certaines choses, revu quelques options, identifié des manques et face à Worcester cela a fonctionné. Quel que soit le groupe ce que nous avons su mettre en place est transposable. Nous irons à Toulon avec plus de certitudes que nous en avions lors de notre déplacement à Paris. Désormais nous savons comment notre équipe est capable de se comporter en déplacement. Nous avons en commun des repères de jeu, mais aussi des repères de vie et cette unité contribue à la force du groupe. »

Selon lui, la rencontre semble déjà très déséquilibrée entre deux équipes qui ne jouent pas le même championnat. Extrait:

« Il est difficile de travailler la préparation d’un match face à une équipe comme Toulon qui est capable d’enflammer le jeu sur des performances individuelles, mais nous savons que parfois, en défense, elle peut manquer de patience et que notre capacité à tenir le ballon peut nous servir. A priori, la rencontre est très déséquilibrée. Il y a d’un côté une équipe qui a besoin de points pour entrer dans les 6 et d’un autre, un groupe qui a besoin également de points mais pour poursuivre sa course au maintien. On ne participe pas au même championnat mais on viendra à Toulon sans complexe. »

Pour conclure, le coach d’Oyonnax rappelle être plutôt satisfait des dernières rencontres de ses joueurs. Extrait:

« Nos quatre dernières sorties sont satisfaisantes, même si la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous. Tout commence à se mettre en place. Toulon a davantage de marge que nous avec des individualités capables de sortir un exploit à tout moment. Leur jeu ambitieux avec un système offensif difficile à trouver n’est pas encore parfaitement réglé, mais leurs échéances ne sont pas les mêmes que les nôtres. De notre côté, notre rugby se met en place avec une capacité à jouer. On se crée peu d’occasions, voilà pourquoi il faut se montrer très efficaces quand elles se présentent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. virage sud 23 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Tu m’étonne il a vu l’équipe lui aussi aligné…
    jamais d’équipe constante sur les matchs les automatismes les ont en entrainement..???..
    on va encore attendre un exploit d’ashton ou de fekitoa ou de Belleau
    si je viens à mayol c’est pour voir tuisova (en forme) radrada nonu bastareau etc…sans eux je ne descend pas à Mayol me geler, étant abonné ça fera pas baisser la recette…….de plus 21h l’hiver faut pas déconner

  2. Laloube 23 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Il a raison, ils ont des chances de gagner !