Adrien Planté: « Nous avons les capacités de battre Toulon »

Adrien Planté: « Nous avons les capacités de battre Toulon »

31 août 2018 - 17:22

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, la Section Paloise accueille le Rugby Club Toulonnais au Stade du Hameau à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

L’ailier Palois Adrien Planté s’est confié via Rugbyrama pour évoquer cette réception.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à une grosse rencontre face à un rival qui voudra se racheter après sa défaite à domicile contre le Racing 92. Extrait:

« Nous allons affronter Toulon et c’est un gros morceau. Les Toulonnais ont comme nous mal débuté leur saison, aussi je pense qu’ils vont venir revanchards à Pau, avec l’espoir d’y réaliser une performance. À nous de faire le nécessaire ! Je pense que Toulon va nous proposer un match à haute intensité. Il nous faudra contrer leur puissance. Ils vont très certainement jouer sur des basiques en nous imposant des duels et du contact. C’est une équipe bâtie autour d’individualités à gros potentiels et seul notre collectif peut lui faire échec. On a démontré pendant soixante minutes à Bordeaux notre capacité dans le jeu collectif. Ce coup-ci il ne faudra pas nous disperser en fin de match. Nous avons effectué un énorme travail à l’intersaison et cela doit se voir dès samedi sur le terrain. Nous avons juste changé quelques détails sur le plan défensif afin de mieux rivaliser avec les grosses écuries. »

Selon lui, Pau a les capacités pour battre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il faudra être constant pendant 80 minutes. Je peux vous dire que samedi dernier, durant les premières 60 minutes, Bordeaux affichait une certaine fébrilité. Ensuite en déjouant, nous leur avons facilité la tâche. Si on parvient à faire un match complet tout en enchaînant les temps de jeu, nous avons les capacités de battre Toulon. Par rapport à l’objectif affiché, on ne peut pas se cacher et si on veut terminer dans le top 6, les faux pas à domicile sont à éviter. Un bon départ à domicile est primordial pour se glisser rapidement dans le bon wagon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. virage sud 1 septembre 2018 at 09h- Répondre

    On en doute pas encore faudra t-il le faire….
    Rugby rama se trompe rarement dans ces pronostics alors donc désolé mon joli coco