Adrien Séguret donne un conseil à tous les jeunes qui végètent en Top 14

Adrien Séguret donne un conseil à tous les jeunes qui végètent en Top 14

3 août 2022 - 15:46

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre Adrien Séguret s’est engagé en faveur du Castres Olympique après avoir passé trois saisons sous les couleurs du FC Grenoble.

Interrogé via Actu Rugby, ce-dernier a expliqué ne pas du tout regretter son passage en Pro D2.

D’ailleurs, il donne un conseil à tous les jeunes du Top 14 : partir en Pro D2 pour gagner du temps de jeu plutôt que de végéter en Top 14. Extrait:

« Le Top 14 est un championnat très dur, c’est une autre étape, mais je ne regrette en rien mon passage en Pro D2. Cela m’a beaucoup apporté et maintenant, je sais que je suis prêt à venir performer dans l’élite du rugby français. Je ne sais pas si je vais jouer tous les week-ends, mais au moins, je me sens prêt.

D’ailleurs, je conseille à tous les jeunes d’aller se forger en Pro D2 plutôt que de ronger son frein en Top 14. Le championnat de Pro D2 est super pour s’aguerrir avec des équipes qui font souvent confiance aux jeunes. Il ne faut pas se priver de cela, car c’est une expérience très formatrice et enrichissante. Ce n’est pas parce qu’on évolue à l’échelon inférieur que l’on ne peut pas se mettre en valeur, bien au contraire… »

Dans la foulée, Adrien Séguret confirme rêver de l’équipe de France.

Mais pour l’heure, il ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’un objectif puisqu’il doit d’abord faire ses preuves avec le Castres Olympique en Top 14. Extrait:

« Pour l’instant, c’est plus un rêve qu’un réel objectif. J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas griller les étapes. J’ai passé l’épreuve de la Pro D2, maintenant, il y a celle du Top 14. Avant d’être appelé par le XV de France, il faut d’abord jouer et surtout performer. Je ne me projette pas trop et je prends les étapes les unes après les autres et si ça doit arriver, ça arrivera. Je n’ai pas envie d’y penser plus que ça pour ne pas me mettre une pression supplémentaire. Je ne fonctionne pas comme ça. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. florian83260 3 août 2022 at 17h- Répondre

    Totalement d’accord.
    C’est dommage de ne pas mettre en place un partenariat avec Aix pour leur envoyer tous nos meilleurs espoirs pour qu’ils s’aguerissent en prod2 plutôt que de rester en espoir.

    J'aime 16
  3. Publicité