Affaire Camille Lopez: Richard Dourthe furieux contre le staff de l’équipe de France !
Affaire Camille Lopez: Richard Dourthe furieux contre le staff de l’équipe de France !
Le lundi 18 mars 2019 à 11:40 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors du match de l’équipe de France contre l’Italie, l’ouvreur Camille Lopez a été invité à entrer sur la pelouse à seulement cinq petites secondes de la fin du temps réglementaire.
Furieux, l’ouvreur Auvergnat a demandé à son staff de ne pas remplacer Romain Ntamack si tard. Retenu par le préparateur physique du XV de France, Camille Lopez a finalement fait sa courte apparition sur la pelouse de Rome.
Mais ce-dernier a refusé d’effectuer le tour d’honneur avec l’ensemble du groupe France. Il est directement entré dans les vestiaires.
Dans sa chronique dans le Midi Olympique de ce lundi, le consultant rugby Richard Dourthe n’a pas manqué de recadrer le staff de l’équipe de France pour cette « insulte » faite à Camille Lopez.
Selon lui, Jacques Brunel et ses adjoints n’ont rien à faire en équipe de Franec. Extrait:
« À Rome, ce que le staff des Bleus a fait à Camille Lopez est juste une insulte au talent et au palmarès du joueur: tu aurais voulu le tuer, tu ne t’y serais pas pris autrement ! À quel moment te dis-tu qu’un champion est content de jouer quinze secondes d’un match horrible et déjà plié ? Comment ? Pourquoi ? Finalement, je crois que le rugby français a donc besoin, dans les semaines à venir, d’un staff de très haut niveau, d’une compétence nouvelle, d’un sélectionneur respecté par les coachs du Top 14 et ayant sur eux une autorité naturelle, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. »
Publicité
8 Commentaires
Tout à fait d’accord avec Dourthe sur ce commentaire
moi aussi…..et qu on vienne pas nous dire oui mais le maillot de l EDF ça se respecte ou d autres fadaises de ce type……..on te respecte pas tu n as pas à respecter l EDF ….ils ont cherché à l humilier pour qu il claque la porte de l EDF ? ce serait plus courageux de lui dire qu ils ne veulent plus de lui
C’est malheureux mais il faut etranger comme selectionneur, cela arretera peut etre les guerres de clochers du top14.POur lopez management nul et lui aussi il a pris la grosse tete
il est déplorable BRUNEL et il empèche le joueur de jouer avec son club puisqu’il a joué 5 secondes, repos obligatoire
Je suis du même avis que Dourthe qui va finir par se faire détester de tous ceux qui touchent de près ou de loin à l’EDF.
C’est quoi le palmarès de LOPEZ ??
3 fois rien, il a juste été champion de France…! Par contre, il est où le rapport ???
Ma foi , ça ressemble un peu à un règlement de compte finalement , que se passe t il en interne pour que le groupe vive si bien