Affaire des contrats d’image : Antoine Dupont ne pourra pas échapper aux questions samedi !
Affaire des contrats d’image : Antoine Dupont ne pourra pas échapper aux questions samedi !
Le jeudi 12 février 2026 à 15:20 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain traverse une zone de turbulences sans précédent. Suite à une enquête révélée par le journal L’Équipe, le club champion de France est soupçonné d’avoir mis en place des montages financiers pour contourner le plafond salarial (Salary Cap).
Au centre des investigations : des contrats d’image signés avec le partenaire 3S-Alyzia pour lesquels les enquêteurs n’auraient trouvé « aucune contrepartie visible ».
Un enjeu financier et judiciaire colossal
Le dossier est particulièrement lourd pour Antoine Dupont. Sa structure, AD 9 Conseils, aurait perçu plus de 1,5 million d’euros sur plusieurs années, des sommes qui, selon les experts, auraient dû être intégrées à la masse salariale du club.
Si les faits sont avérés, Toulouse s’expose à des amendes records, des retraits de points, et même des poursuites pénales pour « travail dissimulé ».
Une prise de parole très attendue à Cardiff
Jusqu’ici muré dans le silence, Antoine Dupont ne pourra plus esquiver les questions. En tant que capitaine du XV de France, il sera présent en conférence de presse ce samedi à Cardiff, à la veille du choc contre le Pays de Galles.
Cette intervention marquera sa toute première prise de parole officielle sur le sujet depuis le début de l’affaire. Entre la pression du Tournoi des Six Nations et les soupçons qui pèsent sur son club de cœur, le demi de mêlée devra faire preuve d’une grande maîtrise pour répondre aux interrogations qui dépassent désormais largement le cadre du terrain.
Affaire à suivre…
Publicité
23 Commentaires

les experts???? Quels experts Bernès et l’Equipe???
On a même plus plus besoin de Bernes et l’Equipe …..
Qu’il se la mettre où je pense son image on en a rien à faire
Qu ‘il revienne à son niveau d’il y a 3 ans pour commencer .
Sans quoi la relève est déjà là , ( plus discrète ….) et au moins aussi bonne
Mais oui, mais oui.
Eh oui… Eh oui…
Un peu gourmand le garçon , ça commence à faire beaucoup …….
Oui Jacky , l’assiette est jamais assez pleine … Délirant. ..
Faut dire qu’avec la grande girafe « pompe à fric » …
Dupont va se fendre de deux ou trois séances photos une où deux conférences et me tour est joué. Comme tout le monde.
Et ça va empêcher son club de subir des sanctions ( même si je n’y crois pas un seul instant ) ses séances de photos ? Par contre pour l’éc ureuil c’est tout bénéf
Quelle erreur de Galthié d’avoir promu Capitaine ce petit arriviste sans scrupules ! Devant les caméras tout le monde l’encense, mais en privé il est très loin d’être apprécié par tout le monde. Libre à chacun de croire à la fable du « meilleur joueur du monde », mais ce n’est sûrement pas un bon capitaine.
Repart jouer aux billes, tu ne semble, bon qu’a ça.
Tachoires : tu as écrit 10 mots. Deux fautes de conjugaison, une faute d’accent, et sur deux virgules, l’une est placée mal à propos. J’espère que t’es meilleur aux billes.
Meilleur joueur du monde en rugby ne veut rien dire . En plus c’est une fable oui…tu as raison Futon.
Il aura été un des meilleurs 9 du monde mais ça date d’au moins 3 ans
Capitaine c’est pas son truc , en tout cas on a connu beaucoup mieux
Mais bon ça lui permet d’être toujours sur le devant de la scène, ça rapporte plus ….
Exactement, Mayol the Best, ça rapporte plus, ça lui donne un statut supplémentaire. Comme son hold-up aux JO, où il a gâché l’investissement des vrais septistes et faussé la compétition en se faisant mousser face des joueurs de ProD2. Cette médaille, que les joueurs avaient mérité collectivement, qu’elle soit d’or ou d’argent ou de bronze, est devenue celle de Dupont, injecté au dernier moment dans l’aventure et focalisant tout sur sa petite personne. Odieux.
Totalement odieux Futon…
Y a que les grands naïfs pour n’avoir rien capté
Cette mascarade avait pour but de créer une pompe à fric de plus ….
On a vu que lui en photo avec sa médaille autour du cou
Abject pour les autres …
Il ne pourra éviter les questions des journalistes juges et bourreaux… Mdr!
Qu’est-ce qu’il en a à f…?
Pas grave , il répondra peut être aux questions des inspecteurs du fisc …. Et là il en aura un peu moins » rien à foutre « …
Qu’est-ce que le fisc vient foutre là dedans? Il n’a pas dissimulé des revenus que je sache…
Pourquoi tant de haine envers le joueur.Mettez vous à sa place. On lui propose, il prend. Maintenant s’il doit payer une amende, il payera mais pourquoi tant de mépris !!!
La réussite des uns déchaîne une forme de jalousie des autres. Méprisants.
Signer « RCToulon », ça peut se faire devant un clavier toulousain. Si tu ne comprends pas en quoi ce type est au moins un peu méprisable, tu n’as pas dû le suivre beaucoup.
On est donc d’accord que l’organisme censé vérifier les comptes des clubs et le respect du salary cap n’a plus aucune importance puisque c’est l’équipe qui décide qui triche ou pas ?
Du coup c’est le même organisme qui a vérifié les comptes et le respect du salary cap de la part de l’UBB, du RCT and cie ? …
Hé bien tant mieux si il peux s’expliquer parce que moi ça ne me plait pas de le voir se faire descendre sans qu’il ait pu s’expliquer.
C’est quand même le capitaine de l’équipe de France.
Tout est bon dans le cochon, du groin jusqu’à la queue en tire bouchon…
Attention tout de même à l’indigestion !