Affaire Haouas : Le président de Clermont sort du silence

Affaire Haouas : Le président de Clermont sort du silence

31 mai 2023 - 8:58

10 Commentaires

Publicité

Le club de Clermont ne souhaite plus recruter le pilier droit Mohamed Haouas après son dernier dérapage en date, vendredi dernier.

Condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme, Mohamed Haouas n’est plus désiré à Clermont malgré un précontrat de trois ans récemment signé.

Lors d’une conférence de presse, le président Clermont Jean-Michel Guillon a fait le point sur la situation.

Il confirme que le joueur n’est plus le bienvenu. Extrait:

« Je vais faire une déclaration liminaire qui donnera la position du club sur l’affaire Haouas. La justice vient de rendre sa décision et à l’issue de cette condamnation, il faut rappeler que Mohamed Haouas dispose de dix jours pour faire appel, comme le ministère public. Les faits reprochés, qu’il a reconnus, sont, du point de vue du club, inacceptables.

Au-delà de l’éthique de notre sport, ils sont totalement incompatibles avec le respect et les valeurs cultivés à l’ASM, de l’école de rugby à l’équipe professionnelle. Par son comportement, il se met en totale opposition avec nos convictions, notre identité. En l’état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter sur le terrain les couleurs de notre club.

Est-ce une décision définitive ? En l’état des éléments dont nous disposons, notre décision est celle-ci. Maintenant, la situation peut évoluer. C’est donc difficile de dire que cette décision est définitive. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Delio83 31 mai 2023 at 09h- Répondre

    A partir de demain (1er juin), il va falloir penser à mettre à jour la photothèque pour le président de l’ASM… 😉

    • radon 31 mai 2023 at 09h- Répondre

      un bibendum fera l’affaire!

  2. Mola the Best 31 mai 2023 at 09h- Répondre

    Si le club est c-ondamné à lui payer une indemnité équivalente à ses salaires, je le garderais sans le faire jouer et je l’obligerais à des travaux d’intérêts généraux au sein du club. Nettoyage des vestiaires, douches, wc, des crampons etc…Quand il verra ses collègues s’entrainer et jouer il aura le temps de ruminer à se qu’il a fait. Si au bout d’un an son comportement est exemplaire il pourrait être réintégré à l’effectif. Je trouverais ridicule de lui payer une indemnité et qu’il puisse s’engager avec un autre club.

    • math1907 31 mai 2023 at 09h- Répondre

      T’as réfléchi au fait que tu n’aurais pas le droit de faire ça ??

      Dans un contrat de travail il est spécifié pour quelle fonction tu es embauché et on ne peut donc absolument pas te forcer à faire un travail ne correspondant pas à ta feuille de poste sans ton accord.

      D’autre part seul un juge à le pouvoir d’ordonner des travaux d’intérêt général !!

    • Le Moulinon 31 mai 2023 at 10h- Répondre

      En faisant ça, l’ASM se retrouverait aux Prud’hommes et perdrait. Les faits ne concerne pas l’ASM mais malheureusement ils vont probablement raquer quand-même

    • madrague 31 mai 2023 at 11h- Répondre

      Si tu lui fait faire des tâches subalternes son avocat va porter plainte pour discrimination et harcèlement moral ou je ne sais quoi d autre…

    • Don Juan 31 mai 2023 at 13h- Répondre

      Bon Mola. Arrêtes de raconter n’importe quoi. Tu veux que Clermont se tape en plus un procès pour Harcèlement moral ? Co.nstates plutôt le rétropédalage de Guillon qui est vraiment totalement grave. Le mec il a été DRH de Michelin. Il a annoncé publiquement la rupture du co.ntrat de Haouas, sans motivation véritable alors que l’autre est toujours en position de faire appel. D’où le fait qu’il vient dire que sa décision n’est pas définitive…Mais qu’elle burne. Pourtant j’ai un grand respect pour les burnes. En tous cas les miennes. Tu comprends pourquoi bibendum l’a exfiltre. Ça fait quand même peur qu’un type comme ça a été au CODIR en etant censé gérer des milliers de personnes. Avec ses decla, il va l’avoir dans l’os pour l’indemnité.

      • Don Juan 31 mai 2023 at 13h- Répondre

        Bon Mola arretes de rac.on.ter n’importe quoi. Tu veux que Clermont se tape en plus un procès pour Harcèlement. C
        .onstates plutôt le retropedalage de Guillon qui est vraiment totalement a l’ouest. Il a déclaré publiquement que le co.ntrat était deja rompu sans motivation précise alors que le Haouas pouvait tjrs faire appel. D’où le fait qu’il vient dire que la décision du club n’était pas définitive. Qu’elle burne même si j’ai un grand respect pour les burnes et les miennes en particulier. Tu comprends pourquoi bibendum l’a exfiltre. Ça craint quand même que le gonze ait été au CODIR en étant censé gérer des milliers de personne. Du fait de ses decla le Michelin peut l’avoir dans l’os. Jusqu’au bout ce sera le Pierre Richard du rugby.

  3. Bougnatix 31 mai 2023 at 13h- Répondre

    100% d’accord avec toi Mola the Best …si les décideurs Clermontois pouvaient avoir ce raisonnement , mais pas sur qu’ils soient adherents du blog RCT

  4. Don Juan 31 mai 2023 at 13h- Répondre

    Bon Mola. Arrêtes de rac.o.nter n’importe quoi. Tu veux que Clermont se tape en plus un procès pour Harcèlement moral ? Co.nstates plutôt le rétropédalage de Guillon qui est vraiment totalement grave. Le mec il a été DRH de Michelin. Il a annoncé publiquement la rupture du co.ntrat de Haouas, sans motivation véritable alors que l’autre est toujours en position de faire appel. D’où le fait qu’il vient dire que sa décision n’est pas définitive…Mais qu’elle burne. Pourtant j’ai un grand respect pour les burnes. En tous cas les miennes. Tu comprends pourquoi bibendum l’a exfiltre. Ça fait quand même peur qu’un type comme ça a été au CODIR en etant censé gérer des milliers de personnes. Avec ses decla, il va l’avoir dans l’os pour l’indemnité.