Affaire Jaminet : Ugo Mola brise le silence !
Affaire Jaminet : Ugo Mola brise le silence !
Le dimanche 7 décembre 2025 à 20:08 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Tout juste sortis d’un large succès face aux Sharks (56–19), les Toulousains doivent désormais gérer un autre type de rendez-vous, bien moins sportif.
Ce lundi à 14h30, le club sera entendu par la commission de discipline et de régulation du rugby français. L’enquête porte sur les flux financiers liés à Pacific Heart, dans le cadre d’un stage et d’un match envisagés aux Fidji, un dossier qui avait déjà conduit au versement de 1,3 million d’euros à la LNR lors du volet salary-cap.
Après la rencontre en Champions Cup, Ugo Mola a été interrogé sur ce déplacement inhabituel pour son club.
Le manager a évacué le sujet sans détour via Midi Olympique :
« Dans la vie, ça ne sert à rien de crier avant d’avoir mal. Et encore moins d’essayer d’avoir un avis sur quelque chose qui nous échappe un peu. Ça ne vous a pas échappé que mon job était d’entraîner, que celui des joueurs est de jouer, et qu’on va laisser les personnes compétentes au club, et notamment nos conseils, pour aller évidemment devant cette commission de discipline. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire que cela. »
Une touche d’ironie avant de redevenir sérieux
Les journalistes ont également voulu savoir si les joueurs se sentent perturbés par cette affaire en pleine saison européenne.
Mola a d’abord répondu avec humour, en référence à la baisse de régime toulousaine en fin de première période :
« Peut-être que vous l’avez vu, à partir de la 25e, ils ont été très perturbés par la commission de discipline. Il faut que je leur en parle d’ailleurs. Pourquoi à la 25e ? Je ne sais pas. »
Puis l’entraîneur a retrouvé un ton plus posé :
« Franchement, c’est le cadet de nos soucis pour le sportif. Évidemment, peut-être qu’il y aura des conséquences, mais on les assumera comme on l’a toujours assumé. Et puis, on verra bien. Encore une fois, crier avant d’avoir mal, ça n’a pas d’intérêt. »
Une semaine décisive pour Toulouse
La commission doit rendre son verdict d’ici la fin de semaine. L’éventail des sanctions potentielles va de la simple amende à d’éventuelles mesures sportives.
Pendant ce temps, le Stade Toulousain tente de rester concentré sur le terrain, tout en sachant que cette affaire pourrait peser sur la suite de sa saison.
Publicité
21 Commentaires

Merci Hugo de répondre à ces koufars de l’équipe qui veulent remettre en cause notre califat
En pro D2 les tricheurs
Qu’il s’occupe d’entraîner mola
Le reste c’est pas son problème .
C’est ce qu’il dit…
pour le coup c’est exactement ce qu’il dit.
Mola ne fait que bénéficier de la tricherie de ses dirigeants. Il a la chance d’avoir un effectif plethorique grace à l’enorme tricherie sur le salary cap. Mola ne fait que valoriser cet effectif.
Nous verrons quelle sanction appliquera la commision : retrait des titres depuis l’affaire Jaminet, descente administrative en Pro D2 (trop severe?), perte de x points, non accès aux phases finales
L’énorme tricherie ?
Vous n’en avez pas marre de répéter sans cesse des â.neries?
Vous, vous avez les bottes salies avec biggar et kolbee, le mhr, le racing c’est la même chose.
Et là, tu la ramènes avec une énorme tricherie….
450.000€.
C’est vrai que Toulouse a triché et ça m’em.me.rde.
Mais il faudrait que vous restiez un peu sérieux.
En plus, Jaminet a joué 1 saison au ST, même pas une saison entière, puisqu’il il a joué 15 matchs et marqué 2 essais en tout et pour tout.
Allez RCTOP, un petit saut d’un point est tout est fini !
Toi je me demande comment tu n’as pas encore attiré Hadopi avec tes écrits de merde…… Je te verrai bien en examen
Lalande c’est à côté de Ginestous
Ça doit te ressembler
T’as passé une sale aprem putaain RCTOP
« Kouffar, califat »… tu t’es trompé de terre, je pense.
Pauvre France.
Y aura rien ou pas grand chose . Place au jeu
Si il n’ y a pas relégation en pro d2 c’est qu’ on est aussi bon en coup fourré qu’en rugby.
Fait le stock d’anti dépresseur alors. Ça va piquer…
Il n’y aura pas plus de rélégation que vous n’avez fini en Federale à l’époque de votre fraude (ce qui n’avait pas été le cas de Montauban et de Bourgoin)….. D’autre part, la LNR n’a pas les moyens de rembourser les 1,3 M trop perçues s’il devait y avoir une seconde condamnation……. Quoiqu’il advienne, le ST va peut-être prendre cher mais la LNR ne se relèvera pas de la suite…… au pénal.
Vous vous n’êtes pas bons en rugby.
Par contre, quand on a eu un maître à penser comme Laporte, question coups fourrés, vous n’êtes pas mal…
Dans toutes ces histoires de fric, de LNR et de présidents qui peuvent nous dégoûter du rugby et même du sport en général. Heureusement que les coach sont là pour avoir de l’humour et détendre l’atmosphère. O’gara, Urios, mignoni et Mola sont excellents avec les journalistes
Au lieu d’avoir un salary cap qui est à la base de cette affaire il serait mieux d’avoir un vrai quota d’étrangers sur la liste des 23
Les jaloux du genre Marty ou Revol n’attendent que cela une sanction sportive ou retrait de points et pourquoi pas une rélégation en fédérale 1.
L’an prochain le Stade ira jouer à Blagnac ou à Gaillac.
« Et encore moins d’essayer d’avoir un avis sur quelque chose qui nous échappe un peu. » .. si seulement tous ceux qui commentent à longueur de journée en prenaient de la graine …
Tout le monde veut sanctionner le Stade au niveau sportif, car tous les supporters et certains dirigeants d’autres clubs espère grâce à cela écarter le Stade des phases finales pour ne pas avoir à les affronter sur le terrain. C’est moche ! Mais comment être sûr de gagner le bouclier … en faisant tomber avant le coup d’envoi l’équipe la mieux armée pour le remporter !