Affaire Ramos : Le XV de France peut-il être sanctionné ? World Rugby répond

Affaire Ramos : Le XV de France peut-il être sanctionné ? World Rugby répond

Le mercredi 16 octobre 2019 à 11:37 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Renvoyé en France par le staff Tricolore pour une blessure à une cheville, l’arrière Thomas Ramos a finalement pu rapidement rejouer avec le Stade-Toulousain, le week-end dernier contre le Castres Olympique.

Cette situation a forcément déclenché une polémique puisque le joueur Toulousain n’était – en réalité – que très légèrement blessé et aurait même pu postuler au match contre l’Angleterre si celui-ci n’avait pas été annulé.

Le XV de France peut-il être sanctionné pour avoir renvoyé un joueur en France pour une simple indisponibilité de quelques jours tout au plus ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, World Rugby a réagi. Extrait:

« Le protocole médical a été respecté. Les certificats et rapports médicaux ont été envoyés par l’équipe, réceptionnés et approuvés par le « Medical Advisory Group » officiant pour Japon Rugby 2019 avant d’être validés par le directeur du tournoi. Toutes les équipes ont le droit de faire appel à un remplaçant en cas de blessure comme prévu dans les termes de participation. »

Le XV de France ne sera donc pas embêté sur cette affaire.

Publicité

9 Commentaires

  1. Marc 16 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Le XV de France n’a jamais dit qu’il serait blessé pour une longue durée.

    • Julien 16 octobre 2019 at 12h- Répondre

      il me semble que ledf avait communique que la raison de son renvoi etait que sa periode dindisponibilite POUVAIT selever a une periode telle qui ratterait peut etre PLUSIEURS echeances. sur ce coup ils ont bien joue et sont restes vagues et ne se sont pas trop mouilles donc. Apres tout cest vrai que juger le temps dindisponibilite dun jouer suite a une cheville foulee nest pass simple.

  2. Julien 16 octobre 2019 at 12h- Répondre

    oui bon normal, cest peut etre un peu limite pour le joueur et peut etre en effet que le staff en a profite pour faire venir qqun dautre dans le cas ou ramos nentrait plus dans les plans, mais bon allez passons a autre chose. ledf et le sport pro ne sera pas a sa premiere magouille qui en plus a priori rentre parfaitement dans les regles, circulez ya rien a voir.

  3. Pierrot83 16 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Dans l’esprit cela mériterai une sanction
    Les Gallois n’ont sûrement pas oublié le retour de Slimani sur fausse blessure pour une mêlée décisive
    L’état d’esprit des dirigeants est à la mesure (et responsable!) de l’état du rugby français.
    Lamentable

  4. Loule 1974 16 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Le Japon s etait trop loin , p etre que maman lui manqué et qu il a fé une petite crise d
    ado Mdrrr !!! Non mais Vous ne vous etes pas demandez si ramos apres le match des états-unis a p etre dit se que d autre n ose pas dire au staff sur sa sortie en 2eme mi-temps ou sur les consignes de jeu??? Galthier n aime pas trop qu on le contre dise!!!? Moi j n l ai pas trop vu boité a sa sorti??? Encore une bonne mascare entre petits amis de club, de l edf et de la ffr!!

    • toph53 16 octobre 2019 at 15h- Répondre

      Bescherelle m’a tué
      Si il écrit comme toi c’est surement un ado .

      • Loule 1974 16 octobre 2019 at 16h- Répondre

        Si ton speudo toph53 signifie ton dep « la Mayenne » !?? Tu devrais faire equipe avec jean ba lafont pour un parrainage niveau picole au lieu d faire des critiques sur m orthographe des commentaires q tiend le blog !! Sé sur que toi en 3phrases il vas pas t arriver grand chose !! J suis pas sur que tu comprenne qqlq chose o rugby en plus ??

        • toph53 16 octobre 2019 at 16h- Répondre

          Putain ça pique les yeux là

          • Loule 1974 16 octobre 2019 at 16h

            Au début sa pique les yeux ! Retire le avant de pleurer