Agacé, Baptiste Serin défend Teddy Thomas et peste contre certains jugements

Agacé, Baptiste Serin défend Teddy Thomas et peste contre certains jugements

22 novembre 2018 - 21:06

10 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français Teddy Thomas a récemment vivement été critiqué par le rugby Français pour avoir raté un 3 contre 1 contre l’Afrique du Sud, lors du premier test-match du mois de novembre.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée Français Baptiste Serin s’est montré très agacé.

Il n’a pas apprécié la manière dont a été traité son ami:

« J’ai un avis très tranché là-dessus. D’une, ça me fait beaucoup de mal qu’on ait pu à ce point tailler Teddy. De deux, des joueurs comme Teddy Thomas dans le rugby français, ça se compte sur les doigts d’une main. […] Cette action dont vous parlez, elle n’aurait même pas dû exister. Qui aurait pu casser six plaquages comme il l’a fait ? S’il gagne son duel, tout le monde dit que c’est un monstre. Je me souviens d’un match en Écosse, l’hiver dernier, où il plante deux essais sur des exploits personnels. Ai-je alors entendu dire qu’il avait oublié des surnombres ? Non, je ne crois pas… »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 22 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Je suis entièrement d’accord avec lui.. surtout que la position à Teddy n’était pas la même que Fikou qui lui à eu plus de temps pour voir et faire sa passe…. Penaud est arrivé à se démarquer qu’après que teddy ait prit la décision de jouer le un contre un.. La passe était beaucoup plus hasardeuse à faire avec des défenseurs pas loin qui seraient revenus sur Penaud en cas de passe pas complètement parfaite. il aurait fallu un coup de pied, mais ce n’était pas moins hasardeux, loin de là..

    • Flavien 23 novembre 2018 at 08h- Répondre

      Qu’il puisse faire la passe ou pas -selon comment on regarde l’action- ce qui pose surtout problème, et ce qu’on voit très bien au ralenti, c’est qu’à AUCUN moment, le mec regarde à droite ou à gauche s’il a des soutiens. Il regarde droit devant, avec ses oeillères, et c’est tout. Et CA, c’est un gros défaut pour un rugbyman pro.

  2. La Rafale 22 novembre 2018 at 23h- Répondre

    3 contre 1 tu passes ta balle et tu marques à chaque fois. Sinon si tu tapes dans l’en but comme l’a fait Thomas contre l’Ecosse tu marques 1 fois sur 10. Donc toute autre action que de passer sa balle est mal joué , c’est tout.

    • Greg Gia 23 novembre 2018 at 00h- Répondre

      Salut la rafale, sur l’action de Teddy Thomas, en revoyant l’action je ne vois absolument pas à qui il peut donner le ballon. Puis ça va très vite. Je serai plus d’avis de remettre en cause sa défense porte de saloon que ses qualités d’attaquant

      • La Rafale 23 novembre 2018 at 07h- Répondre

        Quand tu vois pas les 2 contre 1 en attaque, tu les vois pas en défense ce qui fait que tu vas plaquer l’adversaire qui est en face de Bastareau par exemple et que tu coutes un essai à ton equipe comme contre l’Argentine. Thomas pourrait être un joueur exceptionnel pour moi il ne sait pas jouer au rugby pour l’instant. Quand à ceux qui disent que ça va vite , c’est vrai et on peut être indulgent quand ça arrive 1 fois à ce niveau mais pas quand c’est à chaque fois. Et puis pour les All Blacks aussi ça va vite mais chaque fois ils font la passe , quel que soit leur poste, enfin c’est ce que j’ai constaté dans mon fauteuil chaque année.

  3. Pierrot-de-Nice 23 novembre 2018 at 00h- Répondre

    Eh oui, un peu comme les commentateurs sportifs qui voient les images d’en haut et de l’arrière.. ils sont tous forts aussi.. mais sur le terrain si t’es en pleine action au raz du sol avec des mecs qui te pressent derrière et sur les côtés et qu’il faut que tu regarde devant.. c’est pas la même

  4. Christian Campellone 23 novembre 2018 at 07h- Répondre

    Il me semble que Baptiste Serin est un très bon demi de mêlée avec beaucoup de qualités, de hargne et d’autorité qui devrait faire énormément de bien à Toulon, surtout si le huit de devant est conquérant la saison prochaine…En tous cas, bonne pioche ce gars et bon butteur de surcroît

  5. arm 23 novembre 2018 at 07h- Répondre

    N’est pas Drew Mitchell qui veut

  6. ayrton83 23 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Le propre des sport d’équipes c’est de jouer collectif c’est ce qu’a fait Fickou lors du dernier match !!! lui au moins n’a pas oublié son partenaire…

  7. Holly 23 novembre 2018 at 18h- Répondre

    et quelqu’un va soulever la nullité du 5 de devant, on a vu la 3ème ligne boks tout le match. Pourquoi ? parcequ’on a un 5 de niveau Top14 … et encore. Quel est le joueur qu pete sur François Lowe, meilleur gratteur du monde, à 30 secondes de la fin ? Il va ou celui là ? marquer un essai aux Boks ? il faut faire des pik and go vers la touche et taper. Ils nous enferme dans le piège Lowe et ils y vont gaiement. Go les Boks.