Agacé, Laurent Labit peste contre l’arbitrage après la défaite contre Toulon

Agacé, Laurent Labit peste contre l’arbitrage après la défaite contre Toulon

Le dimanche 28 décembre 2025 à 21:26 par David Demri

13 Commentaires

Publicité


C’est un Laurent Labit agacé et très frustré qui s’est présenté en conférence de presse, ce dimanche soir à l’issue de la défaite de l’USAP contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol.

Ce-dernier estime que quitter Mayol sans le moindre point de bonus défensif est totalement illogique.

Via Midi Olympique, il peste contre l’arbitrage sans le citer. Extrait:

On savait que ce serait très difficile, on avait un plan et une stratégie. On savait que les trente premières minutes seraient difficiles, et que si on était encore dans le match à la 60e on aurait pu lutter, vu leur manque de confiance en ce moment. On repart avec zéro point, ce qui est immérité à mes yeux, voire illogique, au vu des efforts que l’équipe a réalisé ce soir. Les regrets sont d’abord de notre côté, avec un manque de précision sur conquête et touche.

Il nous manque deux ou trois munitions qui nous auraient permis de les mettre en difficulté. Il y a eu quelques jeux au pied difficiles, aussi. Et après, il y a eu des éléments qui ne nous concernent pas et c’est dommage.

Il confirme ne pas comprendre l’arbitrage de la mêlée. Extrait:

Je ne suis pas du tout sûr avec l’arbitrage de la mêlée ce soir, notamment ce coup-franc à l’origine de l’essai qui nous sort du match. Il y a l’essai sur pénaltouche, aussi, plus deux ou trois autres décisions… C’est difficile pour mes joueurs après tout ce qu’ils ont traversé.

Je veux pas aller sur ce sujet-là, je sais que ce n’est pas volontaire, chacun fait son match. Il y a des joueurs performants, d’autre moins, d’autres qui passent à côté… C’est pareil pour tout le monde. On est tous un peu parano, il y a sûrement des erreurs de l’autre côté aussi. Mais je pense sincèrement que si Toulon mérite sa victoire, on méritait de prendre un point.

Dans la foulée, Laurent Labit évoque le match à venir contre Toulouse, à Aimé-Giral. Extrait:

On va aussi récupérer Posolo contre Toulouse… C’est comme ça qu’on doit avancer. On doit gérer l’effectif, les performances sont là, l’émulation aussi. Il y a des joueurs qui ont marqué des points ce soir, ce sera à d’autres de le faire la semaine prochaine, c’est comme ça qu’on ira chercher ce maintien. Je suis impatient de revenir à Aimé-Giral, quand j’ai vu la folie qu’il y avait contre Clermont, je me demande ce que ça va être contre Toulouse.

On sait que contre eux, le résultat dépend surtout d’eux, mais on sera présent. Après il y aura deux semaines de Coupe d’Europe pour travailler sur notre jeu et entrevoir une qualification qui nous préparera à un éventuel match d’access, avant cette réception de Montauban fin janvier.

Publicité

13 Commentaires

  1. Franck 28 décembre 2025 at 21h- Répondre

    Mais non Labit,tu devrais savoir que les arbitres sont tous contre Toulon , quand ils perdent bien sûr . Là,sur le coup ,tu as entièrement raison , c’est une parodie d’arbitrage à domicile. Allez Perpignan, vous vous sauverez sûrement.

    J'aime 22
    J'aime pas 62
    • Dranix 29 décembre 2025 at 00h- Répondre

      T’es vraiment qu’un gros tocard. Dégage.

      J'aime 10
      J'aime pas 3
  2. 83333 28 décembre 2025 at 21h- Répondre

    Mais Labit est complètement fou ! Alainu’uese aplati dans un deuxième temps, le coup-franc sur la mêlée y est sans conteste. Perpignan a fait un match solide mais n’a fait que défendre ou presque, ils ont fait une moins bonne deuxième période que leur première, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes

    J'aime 30
    J'aime pas 9
  3. Les2tours 28 décembre 2025 at 22h- Répondre

    Et pourtant les arbitres de nouvelle aquitaine ne sont pas appréciés dans le sud-est

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  4. 3/4 aile 28 décembre 2025 at 22h- Répondre

    il est amusant Labit, tu repars avec des essais dans le coffre et un BO pour le RCT, et pas que 3 essais de différence, mais presque il voulait les 4 points !!! Son équipe a pas perdu , si on enlève les 3 erreurs qu’il a vu lui sur l’arbitrage, moi non, même sans 10 /15 points , le RCT gagne !!!

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  5. Redkunaï 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

    Étant au stade, la ligne de 3/4 était systématiquement hors jeu en première mi-temps. Il a fallu que Olivon aille le fasse remarquer à ce nul d’arbitre.
    L USAP a bien tenu mais en jouant a la limite. Le score reflète parfaitement le déroulé du match.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  6. Jmarc 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

    Et la défense catalane hors jeu en permanence …il en parle avec l’arbitre aussi?

    J'aime 16
    J'aime pas 8
  7. Kean 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

    Le premier de Toulouse ce soir n’y est pas, marchand n’applatie pas. Allez cass. Les . A Toulouse pour les parodies et plus généralement au top 14 ou l’équipe locale est toujours privilégiée.

    J'aime 5
    J'aime pas 9
    • Jaguar66 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

      On parle de Toulon Perpignan là, que vient faire Toulouse dans le débat.

      J'aime 17
      J'aime pas 2
      • Kean 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

        Parce que c’est la même action, mais comme LR en a pris 50 personne ne discute.
        Et au passage un gros m.. au commentateur de canal qui s’est permis de dire que critiquer l’arbitre du match avant de se reprendre et de dire que l’arbitre a toujours raison. La prochaine fois f. La.

        J'aime 10
        J'aime pas 6
      • Rugby66 29 décembre 2025 at 06h- Répondre

        Hier soir on a enfin vu une équipe de l’Usap digne du top14 et c’est de ce point dont on doit se réjouir et se rassurer pour la suite. Inutile de vouloir griller les étapes, taper le RCT à domicile aurait été incroyable . Il est des défaites qui sonnent comme des promesses du lendemain. Celle d’ hier est logique et ne doit pas masquer nos gros progrès . Le carton jaune de Beria nous coûte cher et l’apport du banc n’a pas été déterminant pour ramener au moins un BD. Bravo Toulon qui reste pour moi un des cadors du championnat alors que nous remontons progressivement la pente et pouvons espérer sortir du seau dans lequel on était plongés.

        J'aime 12
    • jmbriquetterie 28 décembre 2025 at 23h- Répondre

      Tu ne devrais pas autant d’aller-retour entre le frigo et le fauteuil pour aller chercher des bières.

      J'aime 4
      J'aime pas 8
  8. Ernest 29 décembre 2025 at 00h- Répondre

    Ho attention les supporters idiots de Toulouse son toujours réveillé et surtout toujours sur notre Site. Ci nos commentaires ne vous conviennent pas alors dégager merci

    J'aime 8
    J'aime pas 6