Agacé, Patrice Collazo ne comprend pas l’inquiétude autour des deux déplacements du RCT

Agacé, Patrice Collazo ne comprend pas l’inquiétude autour des deux déplacements du RCT

28 septembre 2018 - 14:38

6 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la semaine, le Rugby Club Toulonnais prépare activement le match à venir contre Clermont, programmé samedi soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Dans la foulée, les Varois se déplaceront une seconde fois à Montpellier.

Les supporters comme les journalistes craignent cet enchaînement de matches à l’extérieur. Certains redoutent même deux lourdes défaites chez des concurrents directs pour la qualification dans le top 6.

Interrogé à ce sujet, le manager Toulonnais Patrice Collazo a souhaité remettre les choses dans le contexte. Il rappelle notamment que tous les matches sont compliqués, que ce soit à domicile comme à l’extérieur. Extrait:

« Quand vous dites que nous avons un enchaînement costaud… personnellement, des matches faciles en Top 14 je n’en vois pas. C’est solide tous les week-ends. Donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur ces deux matches car on fait deux sorties consécutivement. Après, ce sera encore plus solide puisqu’on attaquera la Coupe d’Europe. Pour nous, c’est compliqué tous les dimanches en Top 14. On sait que le championnat est de plus en plus dense et resserré. On l’a vu le week-end dernier avec Agen. Même les promus essaient de s’imposer à l’extérieur pour prendre des points. Donc je ne comprends pas pourquoi on se focalise sur ces deux matches. On me demande tous les jours si on va jouer à fond ou pas, si on va faire un turnover ou pas… Il y a des points sur la table en jeu, donc à partir de là, il faudra essayer d’être compétitifs. Ce ne sont pas des matches sans enjeux. Qu’on aille à Clermont, à Montpellier ou à Perpignan, c’est pareil. Ce n’est pas plus difficile que le week-end dernier ou que le week-end d’avant contre le Stade-Français ou à Pau. Pour nous, c’est pareil tous les week-ends. On ne fait pas trop de différence. »

Un journaliste présent en conférence de presse n’a pas manqué de rappeler à Patrice Collazo qu’avec deux défaites contre Clermont et Montpellier, le RCT se verrait très distancé au classement.

Le coach Varois s’est rapidement agacé et a recadré son interlocuteur dans la foulée. Extrait:

« On prendrait du retard en perdant deux fois à l’extérieur ? Oui, mais on reçoit aussi deux fois à la maison ensuite. On peut regarder le côté positif aussi. Si j’analyse la situation comme vous, en effet on va à Clermont et à Montpellier et ça peut faire 0 + 0. Mais après la Coupe d’Europe on reçoit deux fois. Donc là, on peut faire 4 + 4 ou 5 + 5. On peut analyser la situation dans tous les sens. Et si on ne fait pas de résultat à Clermont et Montpellier, ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas dans les six. On est au mois d’octobre. Les plans sur la comète… On a deux déplacements et dans trois semaines on a deux réceptions. Il restera combien de match ensuite ? Beaucoup ! Donc je ne comprends pas trop votre logique, ni la question. Après, je n’ai pas la même logique que tout le monde et heureusement ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. Dra 28 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Spartiate viens te battre !!!viens prendre la rouste tu me fatigues avec tout tes pseudos !!!!

  2. Canonnier 28 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Mieux que ça, on a ensuite 4 réceptions en 5 matchs !
    On fera les comptes après ça

  3. Georges 28 septembre 2018 à 16h- Répondre

    Au final, c’est cette défaite inaugurale qui plombe le classement. Sans ça (indépendamment qu’on n’arrive pas à jouer), on n’en parlerait pas.
    il vaut mieux jouer à Clermont, au SF et au MHR maintenant car on est mauvais car en ce moment on pourrait perdre contre eux à domicile ce qui changerait la donne.

  4. tyh§((§ujjj 28 septembre 2018 à 17h- Répondre

    Le premier coach qui porte ses couilles depuis Laporte
    Ca change de Galtier qui vivait au pays des bisounours

  5. jj83 28 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Je ne sais pas comment finira la saison mais j’aime son franc parler et sa logique très terre à terre . encore quelques matchs et il devrait savoir sur qui il peut réellement compter , certains ont déjà du comprendre .

  6. Passionercete 28 septembre 2018 à 23h- Répondre

    J’adore ces conférences de presse avec ces questions tellement pertinentes et reflecies de nos « journalistes ». 😀
    Pour leur info la saison ne s’arrête pas en octobre! 😉