Agacé, Stuart Hogg recadre le XV de France : « Ça commence à m’agacer »

Agacé, Stuart Hogg recadre le XV de France : « Ça commence à m’agacer »

Le jeudi 25 mars 2021 à 21:31 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le capitaine Ecossais Stuart Hogg a exprimé son agacement en conférence de presse, ce jeudi après-midi, au moment d’évoquer le match à venir contre le XV de France, programmé vendredi soir au Stade de France.

L’arrière Ecossais a indiqué que plusieurs internationaux Ecossais tels que Sean Maitland n’allaient pas pouvoir jouer ce match car non-libérés par les clubs Anglais.

Stuart Hogg a une très grosse pensée pour ces joueurs-là et indique que toute l’équipe effectuera une grosse prestation pour les rendre fiers. Extrait:

« J’ai pu voir ce que ça signifiait pour Sean Maitland et les autres gars de ne pas être retenus. Des gars qui ont eu un impact énorme à l’entraînement et en match ces dernières semaines. On va entrer sur le terrain demain pour délivrer une performance dont ils seront fiers, pour laquelle ils ont consenti de gros efforts aussi. »

Aussi, Stuart Hogg a expliqué en avoir marre d’entendre les Français parler d’une victoire avec 20 points d’écart. Il se dit agacé par cette situation et précise en être blessé. Extrait:

« Beaucoup de choses ont été dites et ça commence à m’agacer d’entendre qu’ils doivent gagner de plus de 20 points. On a lu une déclaration d’un de leurs joueurs disant qu’ils ont un trophée à décrocher. En tant qu’Écossais, et fier de l’être, ça m’a beaucoup blessé. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Valoudubonnus 25 mars 2021 at 22h- Répondre

    Et ben et alors je ne vois pas ce qui le vexe. Il faut que les français gagnent de 20 points pour espérer remporter le tournoi ils ne disent pas qu’ils vont leurs mettre une déculottée, c’est un constat c’est tout.

    • Fumogène 26 mars 2021 at 08h- Répondre

      Galthié et l’EDF ont pourri ce Tournoi, ils l’ont faussé. Scandaleux que les Ecossais n’aient pas tout leur effectif. La France aurait dû perdre ce match sur tapis vert.

      • ralax31 26 mars 2021 at 09h- Répondre

        Et comme ça, on aurait un match de moins à regarder… t’es sur que tu aimes le rugby?

        • rebaut 26 mars 2021 at 12h- Répondre

          Je te laisse imaginer ce que les Britanniques auraient pris de la part des français si ça avait été l inverse

  2. Arthus 26 mars 2021 at 02h- Répondre

    C’est un peu vrai, les médias rabâchent ce truc lancinant. Alors que tant de peaux de tant d’Ours courent encore dans la montagne?!

    • Nebro83 26 mars 2021 at 09h- Répondre

      Les media, oui mais les joueurs, non..
      Ils savent bien que c’est extremement difficile voire impossible de mettre 20 points d’écart à cette équipe d’Ecosse.
      Ce serait un enorme exploit.
      On verra bien mais moi, j’y crois pas une seconde.

  3. Oursblanc 26 mars 2021 at 07h- Répondre

    Il n’a pas vraiment tort, déjà gagnons le match,et respectons l’adversaire, mais ce n’est pas la faute des joueurs, c’est celle de certains journaleux, qui sont hors sol.

  4. Hannibal 26 mars 2021 at 07h- Répondre

    toujours ce besoin de l’adversaire de trouver un prétexte pour en vouloir à l’autre avant de jouer dans ce sport. L’adversaire pense toujours que l’ennemi c’est l’autre alors que c’est l’adversaire l’ennemi !

  5. pjj34 26 mars 2021 at 07h- Répondre

    Il peut dire ce qu,il lui plairait, neanmoins la France doit gagner avec ou sans 21 points d’avance. C’est evident. Faut pas raler avant, mais pour L’EDF c’est important.

  6. à10mètres 26 mars 2021 at 08h- Répondre

    Moi ce qui m’emmerde le plus que c’est que je les aime bien les écossais, avec un peuple et une mentalité très forte !

    Puis désolé M.Hogg, mais être écossais c’est comme être toulonnais, tu es fier de base donc pas la peine de se le justifier ;).

    A ce soir tout le monde, que ce soit un beau match !

  7. Saffray 26 mars 2021 at 08h- Répondre

    Typiquement français, battre les écossais est une formalité reste à savoir combien la france va leur mettre… pas prétentieux du tout. Nous sommes les favoris du prochain mondial, nous avons les meilleurs joueurs du monde dans le meilleur championnat du monde mais la vérité est que la dernière victoire dans le tournoi remonte à 11 ans…

    • dagobert71 26 mars 2021 at 11h- Répondre

      Ressors moi une interview où un joueur ou le staff dit que le match contre l’Ecosse sera une formalité !!! Après ce qui est typiquement français c’est l’auto-flagellation parce qu’il a y 2 couillons qui ne regardent pas beaucoup de matchs qui ont dit que ça va être facile

  8. Isidore 26 mars 2021 at 10h- Répondre

    Les français n’ont jamais dit qu’ils ALLAIENT battrent les écossais et de 20 points d’écart, l’équation pour remporter le tournois est qu’il FAUDRAIT battre les écossais, ce n’est pas pareil !!
    Et Hogg, fait semblant de ne pas comprendre la nuance, et se pose en outragé, c’est la mode en ce moment.

  9. Mayol/canalhistorique 26 mars 2021 at 11h- Répondre

    Par contre quand les Gallois annonçaient qu’ils venaient essayer de faire le grand chelem à Paris personne ne poussait des cris de vierges effarouchées!!!
    Je n’ai lu qu’ils manquaient de respect à l’équipe de France

  10. Mayol/canalhistorique 26 mars 2021 at 11h- Répondre

    je n’ai pas lu qu’ils…

  11. Saffray 26 mars 2021 at 12h- Répondre

    Dagobert, je ne pensais pas aux déclarations du staff et/ou des joueurs mais a celles des médias. Cette embellie du jeu du XV de france fait plaisir à tous les amoureux du rugby mais les mises en-avant de tel ou tel joueur (ex: dupont) et les projections sur le prochain mondial sont « agacantes »…

  12. D'énormes dépenses F 26 mars 2021 at 13h- Répondre

    Il est vrai que pour le bla-bla avant match nous sommes pas mal !

  13. mat 26 mars 2021 at 13h- Répondre

    stuart trouve ainsi une opportunité de renforcer la motivation de son équipe. c’ est juste du management.

  14. Virage sud 26 mars 2021 at 15h- Répondre

    Faut que les écossais trouvent à se motiver sur quelque chose
    Ils ont surtout peur de se là prendre la valise à 21 points

  15. ber0683 26 mars 2021 at 16h- Répondre

    Je trouve anormal que l’Ecosse ne puisse pas disposer de tous ses joueurs…..Ce tournoi est faussé…à vaincre sans péril on triomphe sans gloire…et tous ces blas blas…..ça motive encore plus les Ecossais….on devient de plus en plus comme les footeux…qui se ressemble s’assemble..

  16. Antonin REYGADE 26 mars 2021 at 20h- Répondre

    Déjà on a volé le match contre le Pays de Galles. Merci l’arbitre.

  17. Saffray 26 mars 2021 at 23h- Répondre

    Flowers of scotland….