Agen a récupéré une partie des recettes du match amical Montauban / UBB : Explications !

Agen a récupéré une partie des recettes du match amical Montauban / UBB : Explications !

Le vendredi 29 août 2025 à 12:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce jeudi 28 août, le stade Armandie a vibré au rythme d’une affiche de gala réunissant Bordeaux-Bègles, Montauban et le SU Agen.

Si l’enceinte n’affichait pas complet, l’ambiance était au rendez-vous, quelques heures avant le lancement des traditionnelles Fêtes d’Agen.

Le président du SUA, Jean-François Fonteneau, affichait sa satisfaction via La Dépêche :

« Je suis évidemment très heureux que mes amis présidents de Montauban et de Bordeaux aient souhaité accepter de faire cette rencontre à Armandie. C’est un bon signal. »

À l’origine, l’idée d’un tel match revient au club de Montauban, qui cherchait une solution logistique. Sollicité, Agen a accepté sans hésiter, avec l’aval de Laurent Marti, président de l’UBB.

Cette coopération entre les trois dirigeants a permis de donner vie à une affiche aussi inédite qu’attrayante.

« C’est une belle vitrine pour nous, pour le club », insiste Fonteneau, heureux de démontrer qu’Armandie reste un stade attractif.

Sportivement, la soirée a permis aux supporters de se régaler, notamment lors des ballons touchés par le jeune Louis Bielle-Biarrey ou à l’entrée en jeu remarquée de Damian Penaud à la demi-heure de jeu. Même sans suspense haletant, le spectacle a tenu ses promesses et offert aux Agenais un moment de fête.

Mais l’événement avait aussi une dimension économique. Les trois clubs se sont en effet partagés les bénéfices de la rencontre.

« On a divisé toutes les recettes par trois, ce qui est évidemment intéressant. Pour nous, c’est aussi un bon signal de ce point de vue-là », souligne le président du SUA.

Une opération réussie donc, tant sur le plan sportif que financier. Reste désormais à savoir si ce rendez-vous deviendra une tradition estivale à Armandie, en marge des Fêtes d’Agen.

Publicité

1 Commentaire

  1. copan10 29 août 2025 at 17h- Répondre

    Ce partage équitable n’est que de la normalité !