Aimé-Giral suspendu : Perpignan délocalise son match face à Montpellier !
Aimé-Giral suspendu : Perpignan délocalise son match face à Montpellier !
Le dimanche 2 novembre 2025 à 22:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : l’USAP ne jouera pas à Aimé-Giral lors de la dixième journée de Top 14.
À la suite des incidents survenus le 20 septembre lors de la réception du Racing 92, le stade catalan sera suspendu pour un match.
Et selon les informations de Midi Olympique, la rencontre face à Montpellier se jouera… à Narbonne, au Parc des Sports et de l’Amitié.
Une sanction lourde après les débordements face au Racing 92
Les événements du 20 septembre, en marge du match contre le Racing (défaite 13-29), avaient valu à l’USAP de lourdes sanctions de la part de la commission de discipline de la LNR :
- une amende de 50 000 euros (dont 2 000 avec sursis),
- et la fermeture d’Aimé-Giral pour deux rencontres, dont une avec sursis.
Conséquence directe : le club catalan devra recevoir Montpellier hors de ses terres, pour le compte de la 10ᵉ journée de Top 14.
Narbonne comme solution, malgré la distance réglementaire
Après plusieurs semaines de discussions, les dirigeants sang et or ont finalement obtenu une dérogation exceptionnelle de la LNR pour disputer le match à Narbonne, dans le stade du Racing Club Narbonnais.
Cette solution ne respectait pourtant pas à la lettre le règlement, qui impose une délocalisation à plus de 75 km du stade sanctionné.
Or, le Parc des Sports et de l’Amitié ne se situe qu’à 65 km d’Aimé-Giral.
« Cela n’est pas tout à fait à la distance demandée », concédait récemment le président François Rivière, tout en espérant une issue favorable.
C’est désormais chose faite : la LNR a validé la demande.
Un “presque derby” à Narbonne
Les supporters de l’USAP et ceux du MHR se retrouveront donc le samedi 22 septembre à 16h35 dans un cadre inhabituel, mais familier pour les amateurs de rugby occitan.
Ce “presque derby” entre Catalans et Héraultais s’annonce électrique, d’autant que les deux clubs connaissent un début de saison contrasté.
Publicité
2 Commentaires

Une mascarade
C’est çà la punition?
La LNR est vraiment à côté de la plaque .
22 Novembre*