Alain Afflelou au sujet de Mike Phillips : « Le mec était bourré tout le temps »
Alain Afflelou au sujet de Mike Phillips : « Le mec était bourré tout le temps »
Le vendredi 1 mai 2020 à 15:03 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Alain Afflelou a été le partenaire majeur de l’Aviron Bayonnais de 2007 à 2014 et même président du club de 2011 à 2014 avant de claquer la porte.
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique de ce vendredi, ce-dernier n’a pas manqué de se remémorer d’un de ses anciens joueurs, à savoir le demi-de-mêlée international Gallois Mike Phillips.
Si Alain Afflelou se rappelle de Mike Phillips, ce n’est pas pour ses grosses prestations mais plutôt pour ses problèmes extra-sportifs et notamment ses problèmes d’alcool.
Lors de son arrivée à Bayonne, il affirme ne rien connaître au rugby. Il décide alors de faire confiance aux recruteurs du club Basques et il signe les joueurs souhaités. Extrait:
« Moi, je n’y connaissais rien. On me disait : « Il faut signer untel ! Il est bon en touche ! Il faut signer tel autre ! Il pousse en mêlée ! » Moi, j’avais confiance. Je fonçais. Au bout du bout, on recrutait des joueurs qui n’avaient pas envie de se battre. On avait fait venir le demi de mêlée Gallois… »
Mais il a rapidement regretté d’avoir engagé Mike Phillips, lequel buvait régulièrement de l’alcool en grande quantité, au point d’arriver à une séance vidéo totalement bourré. Extrait:
« À son sujet, j’avais dit qu’on ne pouvait jouer avec des «pochards». Le mec, il était bourré tout le temps. Au lendemain d’une défaite cuisante à Bayonne, il était même arrivé à la séance vidéo du lendemain totalement saoul. Mais pas qu’un peu, hein ! Bourré, grave ! Là, j’ai dit stop et je l’ai viré. »
Viré de Bayonne en 2013, Mike Phillips a rapidement rebondi du côté du Racing 92. Selon Alain Afflelou, le Racing a manqué de classe en recrutant un tel joueur. Extrait:
« Le Racing l’a recruté, ce qui manquait un peu de classe. Mais il n’a pas fait des étincelles là-bas non plus… »
Publicité
11 Commentaires
encore un club qui s’est fait blouzé par les agents de joueurs …la régle dans le top14 pas de gallois c’est du pognon de foutu en l’air autant le garder pour former des jeunes français
en plus ce mec vient en france pour picoler le pinard des français … il aurait pu etre un pote s’il n’avait pas été gallois !!
Exactement, sûrement un bon gars et un choix solide pour descendre des cubis entre amis, notre copain Mike!
Pour le reste, il repassera malheureusement!
AFFLELOU DANS SES AFFAIRES, UN MAITRE!
AU RUGBY IL FAIT CONFIANCE ET IL SE FAIT AVOIR!
pour un fabricant de lunette ce faire à voir c’est un comble !!
HA HA HA !!!!!
Déchainé l’ami rapido encore !!
tchin ! tchin ! d’Afflelou
Afflelou aurait dû monter les culs de bouteilles sur ses montures!!!
excellent !!!
Celui qu’il fallait virer en 1 ier ce n’est pas le joueur… C’est l’entraîneur.
Si le joueur se permet ça c’est que l’entraîneur est 1 guignol.
Il ne faut plus recruter que des joueurs pour qui boire de l alcool est un péché majeur.
On recrute bien des joueurs pour qui l homosexualité est un péché majeur…