Alain Gaillard : « Toulon ? J’ai du mal à les cerner »

Alain Gaillard : « Toulon ? J’ai du mal à les cerner »

6 juin 2021 - 23:55

19 Commentaires

Publicité

L’ancien entraineur du Castres Olympique, Alain Gaillard était présent au Stade Pierre-Fabre, ce samedi soir pour assister au match du CO contre le Rugby Club Toulonnais comptant pour la 26ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’est brièvement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison ratée du XV de la Rade.

Ce-dernier affirme avoir du mal à cerner cette équipe Varoise qui alterne le bon et le moins bon.

Plus précisément, il pointe du doigt la ligne de trois-quarts qui n’arrive pas à véritablement se trouver sur le terrain. Extrait:

« Toulon ? Je n’en pense pas grand chose. J’ai du mal à les cerner. Ils alternent le bon et le moins bon alors qu’ils ont un bon effectif. Ils ont pris des coups de carafon, notamment en Coupe d’Europe, mais je trouve que cette équipe manque de liant, surtout derrière. Ils bons de bons joueurs comme Cordin ou Villière, mais ils jouent un peu trop seuls. »

Publicité

19 Commentaires

  1. desmorct 7 juin 2021 at 00h- Répondre

    OUI il faudrait deja que l’entraineur des 3/4 montre quelques combinaisons.Combiens de temps MR DUPUY a tenu ce role au SF????? Quelques mois,apres il faudrait arreter de surestimer les joueurs nommes dans ce top14 a leurs postes respectifs il y a bien meilleurs.Cordin coffres a ballons,Gabin volontaire mais il traverse pas le terrain et marque pas beaucoup

    • Dranix 7 juin 2021 at 01h- Répondre

      Tu remarqueras que Gabin et Charles sont meilleurs en EDF, à leur vrai niveau. Coïncidence ? Je ne crois pas. Et je ne dis pas qu’ils donnent tout pour l’équipe nationale et moins pour le club. Non, c’est simplement qu’il y a une structure en EDF, une identité de jeu, des combinaisons travaillées, des stratégies et des plans de jeu bien établis. Les joueurs ont leur repères et surtout s’appuient sur un jeu d’équipe, ils ne basent pas toutes leurs stratégies sur des exploits individuels…

    • Archibald 7 juin 2021 at 07h- Répondre

      Dupuy c’est un faire valoir. PC ne prendra jamais quelqu’un de bon qui pourrait lui faire de l’ombre !

  2. Silk83 7 juin 2021 at 00h- Répondre

    On appelle ca un plan de jeu.
    C’est ce dont on est privé depuis 3 ans, où si l’on excepte 2 ou 3 matches, on se fait chier à regarder le jeu du RCT.

  3. Michel Fery 7 juin 2021 at 00h- Répondre

    *Mais bien sur qu’il manque de liant et de cohésion derrière !..* Cela fait bientôt déjà trois années que ça dure , ça ne pense qu’à y aller de son petit exploit personnel . On a encore bien vu *Cordin* samedi soir , et tout cela pour ne rien marquer au final . *Dupuy* au R.C.T , ne fait pas du tout la maille , puis c’est tout !.. A se demander parfois par moment si même S.T-B ne s’en sortait pas mieux que lui . Mais bon à quoi bon , puisque personne ne joue jamais à la même place derrière , comment voulons nous aussi à un moment donné qu’il y est la moindre cohésion . Toute la saison ça n’aura été que changements sur changements . Seulement à force ça commence à devenir totalement agaçant , puis point barre . Mais bon , on trouvera toujours comme d’habitude des excuses à deux balles comme pour mieux entériner les erreurs .

  4. Casimiri 7 juin 2021 at 05h- Répondre

    La responsabilité en incombe à Collazzo, le gros Zéro !

  5. bone collector 7 juin 2021 at 06h- Répondre

    les supporteurs ont bien analysés l’incompétence de certains dans ce staff … le néant total , comment faire pour transformer une équipe d’internationaux de champions du monde U20 en chevres incapables de se comprendre et de perdre lentement mais surement son talent dans le rugby … la faute à la structure qui doit assumer son échec et en tirer les conséquences … MB s’est trompé en choisissant BL PC j’en viens à penser qu’il aurait mieux fait de passer la main à un américain (si c’est la réalité) qui aurait placé comme au ST le SF LOU un responsable connaissant le milieu du rugby pro français plutot qu’un amateur roi de la perfusion et qui n’a eu comme expérience dans le rugby que la descente de mérignac … maintenant on va bouffer de l’angoisse dès septembre mais entretemps il y a l’été qui est toujours la période des départs non programmés … ce que je crains le plus si rien n’est décidé pour l’avenir du club … mais pas cette gabegie avec un trio BL PC JD , triumvirat destructeur du RCT

  6. Chris 7 juin 2021 at 07h- Répondre

    Cordin il faut le recadrer il doit apprendre a donné le ballon ,il n est pas seul au monde le rugby est un sport collectif

  7. Daniel le Paysan Bio 30 7 juin 2021 at 07h- Répondre

    Si si il y a un plan de jeu chandelles chandelles et rechandelles.
    Et comme chaque fois Patoche voit que ça ne marche pas et que les joueurs n ont rien bossé d autres à l entraînement il attend d avoir la caméra de Canal tout prés et il gueule jouait jouait.
    Il est quand même arrivé à faire de la charnière la plus intéressante à la pire du championnat.
    Carbonel aurait dû se barrer il va gâcher sa carrière internationale avec ce PSEUDO coach.

  8. piratehistorique 7 juin 2021 at 07h- Répondre

    On est mal patron, on est très mal
    COLLAZO DEHORS

  9. Sporting83 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Ou est monsieur Lemaitre ??? Aucune réaction après le naufrage de samedi soir. C est pathétique et a l image de notre rct qui se saborde. On est passé du rêve au cauchemar. Et ça me gonfle .

  10. jl83 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Lemaitre passez la main, besoin de sang neuf, et remercier se staff totalement incompétant, joueurs bridés, aucun liant, ça suffit, ce sera encore pire l’année prochaine avec ces gens.

  11. jl83 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Pourquoi certains sont bons en EDF et inconsistants avec le RCT ?????on les sents perdus sur le terrain, collazo dehors, DEMISSION DEMISSION DEMISSION

  12. olive91 7 juin 2021 at 09h- Répondre

    Cette équipe ne sait guère alterner ses choix de jeu.Mais hélas alterner les mauvaises et bonnes perf…On est attendu : sur notre manière de jouer.Pas d’effet de surprise, ou adaptation selon l’adversaire.Ex : on joue pas CO, comme une autre équipe ?
    L’envie ,gnaque était castraise.Même si la qualif se perd avt…
    Peu importe le futur staff : il faut apprendre de ces erreurs que ce soit de la stratégie,casting,etc

  13. Annenath83 7 juin 2021 at 11h- Répondre

    Le rct ne fait plus partie des cadors du rugby français, il faut se faire une raison tout le monde veut nous jouer
    Il va falloir apprendre à jouer le ventre mou du championnat sous peine de devoir jouer le maintien

  14. al 7 juin 2021 at 11h- Répondre

    L’attaque, e la défense sont à revoir. De plus ce manque de révolte lorsque le match est accroché est catastrophique. on subit et nos réactions sont individuelles. Le RCT est composé d’individualités et ne réagit pas en équipe.

  15. ERIC M 7 juin 2021 at 13h- Répondre

    vous avez raison Mr Gaillard , il n y a rien a penser de cette equipe chouchoutee et trop payee qui ne vaut rien , le pire reste a venir , l an prochain c est la pro d2 c est evident ..

  16. Raymond 9 juin 2021 at 09h- Répondre

    Il est étonnant de constater que ces râleurs jugent les actions de nos joueurs trop timorées. Lorsque ces mêmes joueurs accomplissent une erreur de jugement, il n’y a aucune indulgence permise et le couperet de votre part tombe de suite en le critiquant vertement. Voyez le cas de Jolmes, depuis qu’il joue dans l’équipe de l’UBB, il fait des progrès énormes et s’investit dans le jeu !