Alain Penaud croit en Clermont (L’equipe.fr)

Alain Penaud croit en Clermont (L’equipe.fr)

20 septembre 2010 - 9:32

Publicité

Malgré un quatrième revers cette saison, Clermont devrait très vite retrouver un statut de favori. C’est une bonne chose que les Auvergnats restent fidèles à leurs intentions de jeu.

« OK, Clermont a enregistré sa quatrième défaite de la saison face au RC Toulon (28-16). Mais l’ASM reste malgré tout fidèle à son projet de jeu. Les Auvergnats doivent simplement perfectionner leurs enchaînements. Je sens néanmoins qu’ils ne sont plus très loin de retrouver tous leurs automatismes. Contre Toulon, les Jaunards se sont heurtés à une défense…et Jonny Wilkinson. Malgré tout, je trouve intéressant que l’ASM cherche à mettre en place son jeu dans un si gros match. C’est une expérience qui peut payer en fin de saison où il faudra avoir de l’assurance. Il ne leur manque pas grand-chose.

« Les Clermontois ne veulent pas abandonner leur fil conducteur qui est le jeu. Et ils ont bien raison. On ne va pas leur reprocher d’envoyer. »

Alors que côté toulonnais, je me dis: « il ne faut pas qu’ils perdent Wilkinson ». On a la sensation que les Clermontois ne veulent pas abandonner leur fil conducteur qui est le jeu alors qu’ils ne sont pas forcément au mieux. Ils ont bien raison ! On ne va pas leur reprocher d’envoyer. Ils évacuent peu à peu leur statut de champion.

« La H Cup va être un objectif prioritaire des Clermontois et leurs erreurs se gommeront avec les matches de haut niveau. Ils vont vite retrouver un statut de favoris. »

J’ai vu un peu plus d’intensité dans le combat. L’ASM méritait vraiment le point du bonus défensif. Compte tenu du resserement comptable au classement, où tout peut basculer d’une journée à l’autre, les équipes ont tout intérêt à assumer leur jeu même s’il y a encore du déchet. Ça finira par payer. Et n’oublions pas que Clermont a ses deux prochains matches à domicile pour se mettre en confiance avant la Coupe d’Europe. La H Cup va être un objectif prioritaire et les erreurs de l’ASM se gommeront avec les matches de haut niveau. Ils vont vite remonter au classement et retrouver un statut de favoris. »

Publicité

  1. cicoudu83 20 septembre 2010 à 10h

    et moi je me dis que coté clermont il ne faut pas q'ils perdent nalaga et brock james parceque sinon ils se fonts trouer de partout. a bon entendeur . ce penaud il est vraiment aigri et il n'est pas objectif surtout quand dans son analyse de la semaine derniere brive est un favori au titre pour lui mdr.

  2. cicoudu83 20 septembre 2010 à 10h

    il faut pas oublier non plus que toulon a mis un bel essai a la grosse defense de clermont chose plutot rare en ce debut de saison. quand a jonny wilkinson on la recruté a toulon pour q'il fasse la diff ce qu'il fait a merveille. de meme le racing je me demande ou il serait sans wisniewski et le co sans la botte de teulet qui plante 23 points a chaque match et l'asm sans nalaga et brock james qui porte clermont ces derniers années quand a morgan parra tout le monde le monte en epeingle mais il ne reussit que les penalites quand elles sont face aux perches des que c un peu excentré il tue des oiseaux ( comme tous les buteurs francais en trotre). voila tout est dit.

  3. Big fan 20 septembre 2010 à 11h

    Hello GEORGE(s) !

    Alors ce dîner de gala MAYOLESQUE ……bien digéré ?

    WHAT ELSE ?

    aïe aie aïe….j'étais à la plage …comme Melina Mercouri dans Jamais le Dimanche ! Je n'ai donc pas vu voir le jackpot (!)exploser …

  4. Georges 20 septembre 2010 à 11h

    Salut..Big fan ..aurait mieux valu que tu profitasses des derniers rayons de Soleil ..Vélodromesques..étions superbement entouré de jolis nanas en Jean Bouin…mieux qu'à la plage…et à la clé..un dîner Ercétien aux saveurs multiples…même un poème n'a jamais valu un festin comme celui-là !!!!!!..Allez Toulon ! 🙂

  5. Mx83700 20 septembre 2010 à 11h

    qui a déjà entendu ou lu une critique positive de PENAUD sur le RCT?

    mais tant que des analyses sont faites par ce "genre de spécialiste" il n'y a pas à s'inquiéter………

  6. marco83 20 septembre 2010 à 14h

    PENAUD=TRIPLE ZERO

    une fois pour toute arretez de passer les articles de ce minus!!!!!!!!!!!!

  7. Guitou 20 septembre 2010 à 14h

    Euh, je crois bien Mr Penaud que c'est la moindre des choses que le champion de France est le souhait d'envoyer du jeu !!!!! Son commentaire n'a aucun fond : ils mettent du jeu en place, leurs erreurs vont se gommer, ils vont progresser, ils vont remonter au classement……….Ben bien sur comme toutes les grosses équipes !!!!

    La performance, le jeu, la deuxième mi-temps de folie c'est TOULON qui l'a fait !!!

    Bref si la Rochelle gagne son prochain match, il en fera peut etre un futur champion de France…

    Allez Penaud reste consultant et surtout reste loin des terrains……

  8. mayolais 20 septembre 2010 à 15h

    Encore un petit effort et AP sera au même niveau que Salviac

    Quoi que des fois il le dépasse

    EN résumé AP=grosse truffe

  9. Tourdre 20 septembre 2010 à 16h

    Penaud ????????????????????

    Qui c'est ?

  10. Joël 20 septembre 2010 à 18h

    Penaud qui s'en dédit. Sûr qu'après de pareilles conneries, il doit plutôt avoir honte quand il réalise qu'il les a dites le spécialiste du Café des platanes! Cicoudu83 a raison de souligner qu'en réalité ce Penaud là n'est qu'un passeur de brosse. Il a même fait l'éloge de Brive! Il a quand même oublier de préciser que ces Brivistes ne sont très forts que lorsqu'en en face il ne sont que quatorze, voire treize.

  11. Hellboy 20 septembre 2010 à 20h

    Penaud ! Souvenez-vous, ce grand joueur qui a fait une carrière euhhhh…. Ouais, une carrière, quoi. Puis qui est devenu ce grand entraineur de…. Bon il a été viré partout mais, quel grand entraineur ! Quand même ! Les juniors crabos de Saint-Vincent de Marmande s'en souviennent !

Comments are closed.