Alain Tingaud dézingue Jean-François Fonteneau et annonce vouloir prendre sa place !

Alain Tingaud dézingue Jean-François Fonteneau et annonce vouloir prendre sa place !

20 septembre 2021 - 17:31

2 Commentaires

Publicité

Le SU Agen se retrouve actuellement dans une situation extrêmement délicate.

Après une saison 2020 / 2021 catastrophique en Top 14, les Agenais n’ont toujours pas réussi à gagner un match à l’issue de la quatrième journée de Pro D2.

Plus les semaines passent plus le technicien Régis Sonnes semble être sur la sellette. Mais le président Agenais Jean-François Fonteneau a préféré temporiser, se laissant le temps de la réflexion.

De son côté, l’ancien président Agenais Alain Tingaud n’a pas manqué de s’exprimer sur la situation catastrophique du SUA.

Dans un entretien accordé à Petit Bleu d’Agen, l’ancien président n’y est pas allé par quatre chemins. Il ne voit actuellement aucun projet précis vers lequel le club tend. Extrait:

« Je ne veux pas faire de procès d’intention à ceux qui dirigent le club. Probablement à une personne, mais pas aux autres. Mais il n’y a rien d’affiché. Aujourd’hui, je ne vois pas ce projet club, je ne le sens pas. »

Il ne manque pas de clasher le président actuellement en place à savoir Jean-François Fonteneau. Extrait:

« Je suis le président qui a dirigé le SUA le plus longtemps depuis sa création. Donc je peux me permettre de dire, même si je ne suis pas Agenais, que c’est mon club, qu’il me tient à cœur. Il y a quatre ans, j’ai adoubé quelqu’un pour qu’il prenne la direction du club à ma place parce que je voulais faire autre chose. Et je pensais que c’était la bonne personne. Aujourd’hui, je vois qu’après quatre ans, tout ce qui a été construit depuis est quasiment à l’état de ruines. »

Alain Tingaud se dit prêt à revenir aux commandes du SUA. Extrait:

« Aujourd’hui, est-ce que j’ai envie de contribuer à retrouver ce niveau ? Oui. Sous certaines conditions ? Oui. S’il faut que je m’y remette, avec des moyens financiers et humains, je le ferai. Je peux être un contributeur intéressant pour le club financièrement. »

Le maire de la ville, Jean Dionis a indiqué vouloir discuter avec Alain Tingaud sur le sujet. Extrait:

« Alain Tingaud ? C’est quelqu’un avec qui je parlerai. C’est quelqu’un qui a servi le club. Il connaît les réalités. La seule chose qui compte, c’est que l’on agisse efficacement. Il faut arrêter avec des discours vides qui ne servent à rien et qui ne mènent pas sur le chemin d’une reconstruction à moyen terme. »

Voilà une nouvelle bataille au sein du SUA : celle pour la place de président.

Publicité

2 Commentaires

  1. Flo 20 septembre 2021 à 21h- Répondre

    On s en tape…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. Michel Fery 21 septembre 2021 à 09h- Répondre

    Mr @Flo !.. Demande déjà aux suppporters Agenais , AVANT !… Et n’oublie surtout pas au passage d’aller leurs dire en face tes mêmes propos . Merci !..