Alban Placines revient sur sa signature au Biarritz Olympique

Alban Placines revient sur sa signature au Biarritz Olympique

Le mardi 26 août 2025 à 23:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne Français Alban Placines n’a pas été conservé par les dirigeants du Stade-Toulousain, au mois de juin dernier.

En fin de contrat, le joueur a dû se trouver un nouveau challenge sportif à relever.

Et c’est à Biarritz que le solide joueur poursuivra sa carrière, la saison prochaine.

Interrogé via Ici Pays Basque, Alban Placines a expliqué ce qu’il souhaite apporter au Biarritz Olympique, une équipe qu’il connait très bien pour y avoir évolué jusqu’en 2018, avant de prendre la direction de Toulouse.

A lire ci-dessous :

« J’essaye de revenir avec un bagage d’expérience différent de celui avec lequel je suis parti à l’époque. Je veux amener le maximum à l’équipe, aux joueurs, au club et de pouvoir donner de ma personne sur les matches et de l’expérience sur le reste, lors des entrainements et avec les joueurs.

Je suis devenu papa et c’est l’un des plus grands changements et l’un des plus beaux titres. Sur le bagage technique d’intensité, de stratégie que peut amener le Stade et cette expérience de gagner des titres… On joue un match pour le gagner et je veux amener cela à Biarritz. L’idée, c’est de ne pas lâcher cela, de continuer à faire cela, amener de l’intensité lors des entraînements. Il y a ce côté compétition et je le retrouve à Biarritz par rapport à ce qu’il y avait à Toulouse. Je veux continuer sur cette lancée.

Porter de nouveau ce maillot va me rappeler de beaux souvenirs. Contre Bayonne, on s’est rassuré sur notre conquête et la cohésion collective. Cela me faisait plaisir de refouler les terrains. J’avais hâte de reprendre les matches. C’est pour ça qu’on joue au rugby et que l’on fait de la compétition. « 

Publicité

0 Commentaire