Albi est amer après le retour de Xavier Péméja à Nevers : Explications !
Albi est amer après le retour de Xavier Péméja à Nevers : Explications !
Le mardi 19 août 2025 à 0:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le feuilleton autour de Xavier Péméja a connu un nouveau rebondissement.
Alors qu’il avait été officialisé comme manager général d’Albi en juin, puis renoncé à ce poste en juillet pour « raisons personnelles », l’ancien entraîneur de Montauban s’est finalement engagé ce lundi 18 août avec l’USON Nevers.
Il y occupera le rôle de directeur sportif, une fonction déjà évoquée par le président Régis Dumange en fin de saison dernière.
Ce retour a provoqué la surprise, notamment du côté d’Albi. « C’est vrai qu’on l’a aussi appris sur les réseaux sociaux », admet Jean-Pierre Faure, président du SCA, via La Dépêche, qui reconnaît une certaine amertume face à ce revirement. Mais la perspective n’était pas totalement inattendue : lors de son officialisation dans le Tarn, Péméja n’avait jamais caché que l’offre de Nevers restait sur la table.
À 65 ans, celui qui fut manager de Montauban pendant près de quinze ans a choisi de prendre du recul, préférant abandonner le rôle chronophage de manager général. « Je préfère décliner avant la reprise plutôt que de devoir le faire dans deux ou trois mois », avait-il confié dans un communiqué publié par Albi en juillet.
À Nevers, Péméja épaulera le club sur de nombreux volets : formation, organisation, recrutement ou encore relations institutionnelles.
Du côté d’Albi, la déception est tempérée. « Xavier était une énorme plus-value, mais ça ne va rien changer pour nous », assure l’entraîneur principal Kévin Boulogne.
Publicité
0 Commentaire