Alby Mathewson choqué par les conditions de jeu à Brive

Alby Mathewson choqué par les conditions de jeu à Brive

8 janvier 2018 - 18:10

8 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontait le CA Brive à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

La rencontre s’est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles. Mais ce qui a été le plus catastrophique, c’est l’état de la pelouse du Stadium de Brive.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée Néo-Zélandais du RCT, Alby Mathewson a expliqué n’avoir jamais joué sur un tel terrain, au moins depuis l’époque du lycée. Extrait:

« Honnêtement, je n’avais jamais joué sur un terrain dans un tel état. En tout cas, je n’avais pas vu ça depuis le lycée, en Nouvelle-Zélande. C’était très dur de s’exprimer mais l’équipe a su s’adapter en resserrant son jeu. Personnellement, je repars avec une poche de glace sur la cuisse à force d’avoir joué au pied et d’avoir couru sur une pelouse aussi grasse. Je ne suis pas habitué. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Bullit 8 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Alors, maxiii84, toi qui m’expliquait, je te cite :

    « en NZ et Australie tu verra que par des ce temps ils envoient du jeu. »

    Tu en penses quoi après avoir lu ça ? Tu es toujours persuadé qu’on aurait pu envoyer du jeu de 3/4 ?

    • JP8326 8 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Oui Bullit ! Bienvenu a ‘ L’Amour est dans le Pré ‘ !!! MDR !
      Go Toulon !

  2. boom09 8 janvier 2018 at 19h- Répondre

    c’est paradoxal ce TOP 14 !on fait jouer ce match sur un terrain impraticable !pendant ce temps ,d’autres équipes comme le racing joue sur un synthétique climatisé à 21 DEGRé ! certes , qui peut aussi etre déstabilisant pour les joueurs à cette saison comme l’indique le neurologue du CHU de Clermont !car l’ état du joueur CLERMONTOIS est toujours stationnaire et n’a pas été rapatrié à Clermont , il a cogné durement sur le synthétique après la percussion de VATAKAWA !

    • Lou Papet 8 janvier 2018 at 19h- Répondre

      C’est juste une question…tu penses vraiment qu’il s’est blessé en retombant et non pas sur la percussion ?

  3. boom09 8 janvier 2018 at 20h- Répondre

    @ papet , je ne suis pas médecin ! cependant , je suis tombé par hasard sur l’interwiew de ce neurologue ce jour sur France -infos qui denonce le fait de retomber sur la nuque sur le synthé ? cordialement !

  4. Jacquo 8 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Indigne pour un club de top -14

  5. gerard 9 janvier 2018 at 07h- Répondre

    On parle de sécurité pour les joueurs, mais le synthétique n’adoucit pas les chocs, on préfère accuser la violence des percussions et pas remettre en cause la salle évènement LORENZETTI, tout comme prendre la décision de faire jouer le match BRIVE TOULON sur un terrain pareil ou les joueurs peuvent se fracturer, mais pas grave on prends le risque c’est TOULON qui joue et BRIVE on s’en fout ils menacent personne . Bravo les arbitres. La santé des joueurs on s’en fout aussi.

  6. chrisjanas 9 janvier 2018 at 09h- Répondre

    UN report aurait ete normal mais cela avantage trop brive pour une victoire donc;…… l’avenir se trouve dans les stades couverts mais pas une pelouse comme un tapis de billard plus un mixte comme a clermont, ce n’est pas normal aussi pour le public de subir encore la meteo dans ce monde pro du rugby.