Alexandre Audebert: « Richard Cockerill faisait le chien de la cave ! »

Alexandre Audebert: « Richard Cockerill faisait le chien de la cave ! »

Le mercredi 31 mai 2017 à 10:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ex-troisième ligne de Clermont, Alexandre Audebert a évolué aux côtés de l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill.

Il se remémore de l’attitude du talonneur Anglais lorsqu’il évoluait à l’ASM avec lui. Dans un entretien accordé au quotidien L’équipe, Alexandre Audebert a expliqué combien Richard Cockerill était un poison sur les terrains de rugby. Extrait:

« Richard, tu l’aimes ou tu l’aimes pas. Entraînement ou match, il était tout le temps à bloc. Si le coach demandait d’y aller mollo dans les contacts, il s’en branlait. Il mordait les types, foutait des coups de casque et quand on lui disait « Oh Richard, il répondait : Ah sorry, je n’avais pas compris » (rires). Richard faisait le chien de la cave, mais en fait c’est un mec super brillant. Il était venu en France pour se mettre dans le dur au niveau de la mêlée. C’était son challenge. Sur le terrain, c’était un poison. Mais en dehors, il était très tranquille. Dans son histoire avec Clermont, il n’a pas eu de chance de tomber au moment où le club était malade. On s’est bien plu tous les deux, on est d’ailleurs restés en contact. Le yoga ? Je ne savais pas qu’il aimait ça. Ça a dû lui faire le plus grand bien ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Danyc83 31 mai 2017 at 10h- Répondre

    Un ADN de toulonnais ce M.COCKERILL. Go Toulon

  2. JP83 31 mai 2017 at 11h- Répondre

    Joli Regard Non ? Ca Donne Envie de lui Claquer la Bise …ou Pas ! MDR !
    Go Toulon !

  3. climatiseur de cave 21 juillet 2017 at 16h- Répondre

    Un sacré jour ! Merci pour l’article