Alexandre Audebert: « Toulon n’a rien proposé, on sent une équipe un peu malade »

Alexandre Audebert: « Toulon n’a rien proposé, on sent une équipe un peu malade »

Le dimanche 2 avril 2017 à 20:25 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne de Clermont, Alexandre Audebert s’est confié sur le site Sport-auvergne.fr suite à la victoire de l’ASM contre Toulon, ce dimanche après-midi.

Dans un premier temps, ce-dernier a analysé la victoire des Jaunards face au RCT. Extrait:

« La clé pour moi, ce sont la constance et la maîtrise qu’ont eues les Clermontois sur tout le match. Ce n’était pas un match fabuleux ou flamboyant mais c’était un match qui a été contrôlé dans l’engagement par l’ASM. Il y a eu une grosse densité physique mais Clermont a su garder cette mainmise. Même si ce n’était pas beau à voir, ce sont les Clermontois qui ont dominé les débats. Ils ont su garder cette domination jusqu’à l’heure de jeu où ça a basculé. C’était un match très engagé et physique. Il faut les bouger les « animaux » toulonnais ! Ce genre de match, il faut être patient, ça ne se gagne pas en dix minutes. Il faut cette constance, cette rigueur rugbystique jusqu’au bout. »

Ensuite, l’ancien joueur Clermontois a évoqué les joueurs phares de l’ASM lors de cette rencontre. Extrait:

« J’aurais pu parler des performances de Fritz Lee ou d’Arthur Iturria, qui confirme sur un premier gros match, mais il faut rendre hommage à Rémi Lamerat qui impulse les mouvements, qui initie l’essai de Nakaitaci. C’est lui qui a été l’acteur, le franchisseur de son équipe. Il a mis tout le monde dans l’avancée tout le temps. Ce joueur est bluffant, il a du gaz, de l’énergie, une capacité à rebondir. On dirait une balle qu’on jette par terre et qui, à peine lâché, serait déjà en train de rebondir. Surtout, ce qui est génial avec lui, c’est qu’on sent qu’il s’est imprégné tout de suite de l’ADN du club. On sent que c’est un mec qui est besogneux, discret, généreux, souriant. Il rentre dans l’état d’esprit de l’ASM et est très communicatif. »

Pour conclure, Alexandre Audebert a pointé du doigt une équipe Toulonnaise malade, qui ne propose rien. Extrait:

« J’ai trouvé Toulon assez pauvre offensivement dans le sens où le RCT n’a rien proposé. On sent que c’est une équipe en souffrance, une équipe un peu malade. La faute à tous ces rebondissements, ces changements, ces frasques qu’ils ont pu connaitre cette saison. On sent que dès qu’ils ont le ballon, ils sont un peu ennuyés. Ils sont entre deux eaux, ils ne savent pas trop l’exploiter. Par contre, ils ont fait preuve d’une vraie vaillance, ils n’ont pas baissé les bras, ils se sont accrochés. La charnière m’est apparue très empruntée, en délicatesse. Le fonds de jeu est très peu lisible ou fluide. Quand on voit Ma’a Nonu qui joue trois fois au pied… Chez les Blacks, je ne pense pas qu’il ait eu souvent à faire ça. C’est un peu dommage de voir ça. »

Publicité

29 Commentaires

  1. JP83 2 avril 2017 at 20h- Répondre

    Un Peu Malade ….Peut Etre …Mais Certainement Pas Mort !!! GO RCT !
    Go Toulon !

  2. messieursàdixmètres 2 avril 2017 at 20h- Répondre

    Nous voulons la tête de Ford et de son staff……………

  3. lecureduXV 2 avril 2017 at 20h- Répondre

    Et de certains joueurs qui n ont fait aucun effort cette saison

    • Valmax2017 2 avril 2017 at 21h- Répondre

      certainement les mêmes qui ont sauvé FORD

  4. wilco83 2 avril 2017 at 20h- Répondre

    je veux bien la tete de Ford ,mais est ce qu’on va resoudre le probleme pour autant ? D’abord ce sont les joueurs qui jouent et certans joueurs sont cramés ,aatteint par la limite d’age ,ils ont ete des grands joueurs ,mais là c’est la fin;il faut reconstruire en rajeunissant l’effectif.j’aieu mal pour la charniere et notamment pour Trinh Duc ,qui a du mal a retrouver son niveau apres ses blessures à repetition.De plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’avoir laissé Taoffefenua sur le terrain en vue du match contre Toulouse le week end prochain;maintenant il faut etre dans les 6 ,j’espere qu’on va le faire.

    • gabriel.83500 3 avril 2017 at 10h- Répondre

      Bon.

      Nombre d’entre vous ont quasiment tout dit, je m’excuse un peu pour la reformulation:
      1/Une fin de saison dernière qui a laissée des traces et qui n’a pas été totalement digérée: Le départ de Laporte, le coup de gueule du président pas forcément utile car c’était la fin de saison. Il fallait se nourrir de cette déception pour fédérer le groupe et se retrouver !

      2/Un départ foiré avec un staff mis en défiance au bout de 4-5 journées.

      3/Une cascade de blessés. Cela ne s’est jamais arrêté…

      4/Je vends, le club, je ne vends pas. Cette saison, trop de sorties hors champ sportif de la part du Président. En 2010, 2011,2012,2013,2014 ses sorties étaient justes et elles emportaient le groupe vers le haut. Là je ne suis pas certain que cela motive le groupe que de dire que le match à Clermont comptait pour du beurre. Bref même lui le reconnait un peu. C’est une saison à l’envers et pas à moitié…

      4/LE VRAI match charnière qui aurait pu tout changer !! La défaite aux Sarries. Dans les 15premières minutes on les prend, on les tord. Si Josua ne fait pas en avant, si Manoa voit skelton revenir sur lui….Put** ce match si on le gagne…
      Mais avec des si…

      5/D’immenses joueurs qui s’épuisent à lutter sur le terrain de manière trop isolés et sans assez de soutien.

      6/Ok la, point N°6 je reconnais que cela relève du triangle des bermudes. Mike FORD ?? Un vrai trou noir… Punaise Dominguez doit se dire « j’aurais aimé avoir ma chance moi aussi ».

      7/Encore Mike FORD. Un fond de jeu qui n’a de jeu que le fond, ou le fond du jeu. Au choix ^^.

      8/Un discours de joueurs qui sent le manque de confaince. « On a compris, on va travailler… »

      9/On arrête une BONNE FOIS pour toute de parler du passé, et du RCT qui marchait sur les adversaires ! On tourne la page pour en écrire une autre. Et parfois il faut écrire l’histoire plus modestement

      Il y en a surement d’autres.

      Alors maintenant une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait? qu’est ce que moi je fais? Comme vous pas grand-chose ?
      Ben si !

      Et bien je supporte le RCT. Parce que j’aime le RCT plus que tout !
      Dans les bons comme dans les mauvais moments. Et cette saisosn et un très mauvais moment. Et bien on s’accroche, on peste, on râle, on crie, mais je reste derrière. Encore et encore, et encore.

      Maintenant, la 6ème place. Ils arrêtent de penser ou de se dire qu’ils n’y arrivent pas. On change d’objectifs même si c’est à la baisse.
      On serre les fesses, les coudes, les rangs, et surtout on se resserre autour du rugby.
      On accepte une bonne fois pour toute que cette saison ne sera pas la nôtre et qu’on doit accrocher cette 6ème place. Pour eux, pour le maillot, pour le stade, pour le RCT parce qu’on ne pourra jamais s’en passer !
      Dans le mauvais comme dans le bon « Parce que Toulon ! »

  5. lopimo 2 avril 2017 at 21h- Répondre

    Je pense surtout que ça fait deux ans que les gars sont cool et font ce qu’ils veulent. La dernière année de BL et cette année. C’est pas en si mettant 1 semaine qu’on rattrape le retard.

  6. Blas 2 avril 2017 at 21h- Répondre

    Oh les gars, le post et les commentaires c’est sur l’analyse d’Audebert et la dessus il n’a pas tort loin s’en faut… On est malade et les joueurs sont un peu perdus voilà…
    Souhaitons la victoire dimanche prochain pour sauver la saison.

    PARCE QUE TOULON !!!!

  7. Mimo83 2 avril 2017 at 21h- Répondre

    Son analyse est tout à fait pertinente, et son ressenti le même que beaucoup d’entre nous 🙁
    Le constat est là : il a très bien résumé notre match (qui est aussi un résumé de notre saison… depuis l’arrivée de Ford… sans vouloir tirer sur l’ambulance…).
    Une 1ère mi-tps relativement encourageante et qui a nous a permis d’y croire un tout petit peu (il y a eu de l’engagement, une générosité et de la solidarité en défense) mais cela n’a pas duré très longtemps (avec un fond de jeu toujours aussi… pauvre… inexistant… incompréhensible ?
    La suite : 20-0 en 2ème mi-temps ! Nous étions dans le rouge dès la reprise, puis nous avons craqué. Logique.
    Dur… mais logique… même si le score est un peu lourd… Clermont nous était incontestablement supérieur ce dimanche. Point final…

  8. Winawin 2 avril 2017 at 21h- Répondre

    Le vrai Pb est que MB s’est retrouvé complètement largué sans Wilko et Bernie

  9. BOUTIQUE84 2 avril 2017 at 22h- Répondre

    le président doit erre avec ces joueurs,au lie de faire le pitre dans la semaine a la radio,un peut de hauteur et de silence lui ferait du bien.

  10. BOUTIQUE84 2 avril 2017 at 22h- Répondre

    le président doit etre avec ces joueurs,au lie de faire le pitre dans la semaine a la radio,un peut de hauteur et de silence lui ferait du bien.

  11. Michel Fery 2 avril 2017 at 22h- Répondre

    « UN PEU MALADE » ??? …. ;-)) ;-)) AH BON ??.. . On ne va pas tarder à passer au *BEAUCOUP* !.. C’est déjà à moitié fait !.. T’inquiète , grand !..

  12. cLa Mecque 1959 2 avril 2017 at 22h- Répondre

    On n est pas malade…on n y est pas c est tout…
    Depuis le début de la saison …rien n a été fait pour que l equipe soit en progression dans la sérénité.
    M.B. sait pertinemment a qui incombe la responsabilité de cette situation.
    Cette saison n attendons pas de miracle…
    Vivement la prochaine saison…
    Et aller le RCT.

  13. Pafiste 2 avril 2017 at 22h- Répondre

    Avec Ford,on a construit le jeu essentiellement avec la mêlée.
    Pas étonnant qu’en deuxième mi-temps,les gars étaient cramés.
    Ils se sont envoyés et là dessus,on peut rien leur reprocher.
    Mais ça ne suffit pas à gagner un match sans faire participer le reste de l’équipe, totalement inexistante.

  14. Michel Fery 2 avril 2017 at 23h- Répondre

    Tu nous préviendras tout simplement quand ils y seront , ALORS !!… , surtout . ;-)) ;-)) Que l’on puisse au moins s’apercevoir seulement de la différence !.. MERCI , d’avance !!. Pour la saison prochaine , je ne demande qu’à voir dans un tout premier temps , avant de trop espérer d’avance !.. *Méfiance et Confiance* , pour moi , n’ont jamais trop fait bon ménage ensemble !..

  15. stop 3 avril 2017 at 00h- Répondre

    Quand on voit half penny t.duc Drew habana a côté. De leur pompe !! C est terrible !! Vermulen nonu basta tao et guiem s.envoyer comme des malades!!! A 6 a 6 qui n y croyaient pas!!! Pfffff seleument certain tirent aux culs les remplacents un pilier comme delbou un lion malgres sa fautes il a,continuer. Comme un vrai lion li decoupait tout comme nonu tao et dan et les autres sites si déçu les autre Pfffff pourquoi laisser Drew qui joue sur 1 pied je préfère notre fidjien même sur deux rotules!!!!!! Bref un prob il y a la place il y avait si tous etaitent au même niveau que certain!!!! Go les fase finale car bcp de mieux virer t duc pas revenu au niveau mieux vaut. Le revoir en 2018 cette année. Dure pour lui ( blessures..) Bernard aurait fait mieux aucun prob vu au il a était nul!!! Bref les entreneurs ca y fait bcp c eux qui font l equipe !! Donc si les joueurs prenne le contrôle au ils le prenne entièrement!!!!!

  16. lolo1963 3 avril 2017 at 06h- Répondre

    La dernière phrase de l’article reflète bien ce qui ce passe chez nous *bonne analyse* , notre charnière est catastrophique FTD STB ESCANDE BERNARD ,pas un seul ! n’a de plan de jeu! FTD qui cherche à qui donner son ballon Bernard idem il est sans jeu ,dans le lot je préfère Escande .
    Tout part de là charnière et nous n’en avons pas ,les touches pas trouvées ,les coups de pieds devant sans aucun joueur ,rien ne va !
    des erreurs de débutant.
    FTD qui essaye de sauver une touche ??il nous pénalise.
    Puis des touches perdues 3 ou 4 il me semble, il font quoi à l’entrainement,
    *c’est affligeant*.
    Certains joueurs doivent se reposer et d’autres être au frigo .
    le staff est nul !
    Mettre certains jeunes qui ne feront pas plus mal (je pense à la charnière ).

  17. cissou83 3 avril 2017 at 07h- Répondre

    quelle belle analyse d accord dans tous les points

  18. amate 3 avril 2017 at 07h- Répondre

    ce ne sont pas les joueurs (bien que certains sont en dessous de tout) mais les staff qui est frileux. Aucune attaque en première main, aucune tentative de déstabiliser l’adversaire,. Le RCT joue pour ne pas perdre, défend, défend, défend récupère le ballon et tape des chandelles (merci FTD). Il me semble etre revenu au temps du CATENACCIO d’Helenio Herrera et de l’Inter de Milan. Delon et ses relances, david smith et sa folie,Laporte et ses coups de gueule manquent à Mayol.Espérons que Galtié relance toulon dans un jeu flamboyant. PERDONS MAIS AVEC LA SENSATION D’ETRE PASSE TOUT PRES DE LA VICTOIRE. Depuis FORD,Cette équipe n’est que l’ombre de ce qu’elle pourrait faire!

  19. Gaston 3 avril 2017 at 08h- Répondre

    avec une équipe de retraités, on peu pas aller bien loin

    • cissou83 3 avril 2017 at 08h- Répondre

      il tape tous sur ford trop facile entièrement d accord avec toi

  20. jj83 3 avril 2017 at 08h- Répondre

    Dans ces commentaires Audebert est malheureusement dans le vrai , je suis aussi de l’avis de certains d’entre vous , d’abord que Boudjellal est orphelin de Laporte et Wilkinson qui entrainaient les autres . Il a d’abord espéré dans Dominguez qui sur les 6 mois de doublure ne l’a certainement pas convaincu , nous non plu d’ailleurs , rappelez vous , ce qui lui a valu un départ rapide . Enfin Ford est arrivé avec ses idées et surtout avec un effectif qu’il n’avait pas choisi et qui est balloté depuis 2 ans sans idée directrice . Alors le président a fait des erreurs , il le reconnait , par contre il n’est pas entraineur et il ne joue pas . Les joueurs actuels ont été recrutés en grande partie par Laporte et Dominguez , certains comme 2° ou 3° choix à l’origine mais propulsés au 1° plan parce que les 1° choix sont absents , blessures ou méforme ou manque d’envie , il faudrait être dans le groupe pour le savoir . Un seul impératif maintenant , sauvegarder la saison prochaine en étant dans les six , va -t-on être capable de le faire ? nous avons 3 finales à faire Pau , Castres et Toulouse dès le prochain match

  21. david 3 avril 2017 at 08h- Répondre

    il a raison,aucune attaque,apres le 8,le néant,tdhuc,mitchell,habana,et cerise sur le gateau notre banc ,avec tbordes et ses plaquages manques,ses coups de pieds dans les bras de l adversaire,suta,lobbe,là je me suis dis bye bye la coupe!!!!!!!!!!

  22. jeanfrancois 3 avril 2017 at 08h- Répondre

    Mais non tous va bien nous avons ford !!!!!! c est l équivalent de st andre !!!! »on va s entrainer cette semaine comme jamais, nous avons beaucoup beaucoup discuté…… » nos joueurs sont plus motivés que jamais a faire honneur au maillot du rct….. j ai lu dans certains commentaire que nous avions des jeunes complètement nuls…….Alors moi je nomme les jeunes joueurs de talent que nous avons au rct et si nous les intégrons régulièrement avec l equipe premier comme cela avait été décidé en début de saison ils auraient énormément apportes : gregory annetta, emerick setiano aidons davis cramond soury rebbadj jacquelain vernet…..Certains de nos titulaires non plus envie….depuis des mois…..Ford est catastrophique, richard cockerill est plus admiratif de clermont que de toulon….. alors grand ménage du staff immédiatement car celui-ci est une insulte a notre club, et après nos joueurs qui n ont plus envie grand ménage…..Finissons la saison avec emmanuelli entraineur jusqu a la fin de la saison et assayons de sauver ce qui peut être sauve……..

  23. barbier 3 avril 2017 at 09h- Répondre

    le paquet d’avant a fait son boulot,c’est surtout Trin Duc qui ne fait pas le sien,aucunne action ,aucunne prise de risque le neant du coup nos ailiers walou aucun ballons.Belleau a était trés tranchant des qu’il est rentré,contre Paris idem,laissons le jouer les 4 derniers match.

  24. PLATON 3 avril 2017 at 09h- Répondre

    bjr TOUT EST A RECONSTRUIRE …RIEN NE MARCHE ?
    ET TRES INQUIET POUR MATCH VS TOULOUSE A MARSEILLE
    TANT LE JEU DU RCT EST INDIGENT ..