Alexandre Lapandry licencié par Clermont : Il saisit le conseil des prud’hommes !

Alexandre Lapandry licencié par Clermont : Il saisit le conseil des prud’hommes !

5 décembre 2022 - 18:04

4 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que le troisième ligne Clermontois Alexandre Lapandry allait saisir le conseil des prud’hommes dans les prochaines semaines.

Et pour cause, l’international Français serait en litige avec la direction de l’ASM pour un solde de tout compte incomplet.

L’avocate du joueur Clermontois, Elodie Dardat s’est confiée sur le sujet. Extrait:

« Alexandre Lapandry a été licencié pour inaptitude professionnelle de manière très récente, le 21 novembre dernier, et il a reçu son solde de tout compte qui a notre sens, n’est pas complet. Nos calculs démontrent que le club n’a pas pris en compte l’intégralité de son salaire pour le paiement de son indemnité de rupture. C’est sûr cette base- là qu’on va saisir le conseil de prud’hommes. » 

Des négociations à l’amiable devraient avoir lieu. Extrait:

« La saisie des prud’hommes implique une audience de bureau de conciliation et d’orientation, où les conseillers prud’hommaux demanderont pourquoi ils sont saisis, et où le camp d’en face propose de faire des efforts ou de ne rien entendre et d’aller directement à la plaidoierie. Nous allons donc voir si l’ASM veut un arrangement à l’amiable et souhaite négocier.

La date de consolidation de M. Lapandry a été décidée en mars 2022, mais ce n’est pas le cas. Depuis le mois de mars, M. Lapandry n’a plus aucune indemnisation alors que nous estimons, avec des éléments médicaux, que son état de santé n’était pas consolidé à cette date-là. En conséquence, nous avons saisi le pôle social avec Me Jean-Hubert Portejoie. »

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. HL1315 5 décembre 2022 at 19h- Répondre

    La belle famille du Rugby.
    265 matchs avec Clermont, ce n’est pas une belle sortie qu’ils lui offrent.

    J'aime 20
  3. Tonton 6 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Après de Cromières, la direction en place semble mettre une sale ambiance à en juger par les départs plus ou moins conflictuels de certains comme Azema, Lopez, Parra, Lapandry, Iturria, Penaud peut-être, et d’autres que j’oublie sûrement…

  4. DedeLePremier 6 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Si il est reconnu inapte à tous les postes, je lui souhaite bien de la change pour gagner aux prud’hommes.

  5. Polochon 6 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Bah il ne peut plus jouer au rugby depuis octobre 2020. Vous en connaissez beaucoup vous des joueurs qui restent sous contrat pendant 3 ans alors qu’ils ne peuvent plus jouer ? En général, les joueurs partent d’eux-mêmes.

    Mais oui pour le coup, cet immense joueur n’a pas la sortie qu’il mérite et on ne peut qu’espérer qu’il finira par récupérer toutes ses capacités.

  6. Publicité