Alexandre Menini : “À Leicester avec beaucoup d’ambition”

Alexandre Menini : “À Leicester avec beaucoup d’ambition”

4 décembre 2014 - 22:00

1 Commentaire

Publicité

Alexandre-Menini-Biarritz-300x200Le pilier de Toulon et de l’équipe de France était l’invité de l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio ce mercredi. Il est revenu sur ses derniers matchs avec Toulon et le XV de France, ainsi que sur le match de Champions Cup du RCT ce dimanche à Leicester.

Invité de l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio, le pilier international du RC Toulon Alexandre Menini s’est dit satisfait de la tournée de novembre du XV de France : « On sortait d’une tournée d’été catastrophique et on fait un deux sur trois, avec bien sûr une contre-performance contre l’Argentine, mais on arrive à accrocher une grande équipe de l’hémisphère sud. Il y a encore beaucoup à travailler mais, notamment sur l’état d’esprit, on a montré qu’on avait bien évolué. »

“Il faut gagner sa place tous les week-ends”

Sa présence avec les Bleus augmente le rythme de sa saison, mais il ne s’en plaint pas, loin de là : « Pour basculer de la sélection en club, il faut se remettre les automatismes en tête, mais ce sont toujours des gros matchs à jouer. » Son statut international ne lui a pas pour autant donné plus de garanties en club : « À Toulon, il y a beaucoup de grands joueurs. Et on connaît Bernard [Laporte, NdlR], ce n’est pas parce qu’on est international qu’on change de statut. Il faut gagner sa place tous les week-ends. »

Notamment le week-end dernier, lorsque Toulon a remporté le match au sommet contre Clermont à l’Allianz Riviera de Nice : « L’ASM n’était pas venue pour être un sparring partner, donc on est content du rythme. Il reste quelques points négatifs à gommer, mais c’est une bonne préparation pour la Champions Cup. »

“Deux matchs impératifs pour la suite”

La Coupe d’Europe reprend ses droits dès ce week-end, avec un déplacement des Toulonnais à Leicester. Une rencontre à laquelle Alexandre Menini ne participera pas, puisqu’il bénéficie de sa semaine de repos contractuelle. Il ne reprendra l’entraînement que lundi prochain.
« On sait depuis le début qu’on a deux grands rendez-vous dans cette Coupe d’Europe. En Ulster, où on s’en est très bien sortis, et maintenant cette double confrontation. On sait que ces deux matchs seront impératifs pour la suite de la compétition. On y va avec beaucoup d’ambition et on veut essayer de faire un bon résultat », a-t-il expliqué.

Source: Sud Radio

Publicité

1 Commentaire

  1. boom09 5 décembre 2014 at 09h- Répondre

    MENINI !c’est la meilleure pioche du RCT DEPUIS 1 AN ! il va devenir indscutable en EDF .