Alexandre Menini: « Cette sélection, c’est un énorme bonheur, un rêve de gamin »

Alexandre Menini: « Cette sélection, c’est un énorme bonheur, un rêve de gamin »

Le jeudi 8 mai 2014 à 10:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

alexandremeniniArrivé à Toulon au mois de Mars, le pilier Alexandre Menini voit sa carrière complètement décoller. Alors qu’il évoluait à Biarritz, bon dernier du Top 14, ce-dernier a disputé une demi-finale de Coupe d’Europe avec le RCT, suite à son recrutement en tant que joker médical d’Andrew Sheridan.

Sa venue à Toulon a été une grande rampe de lancement puisque le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a retenu l’ancien Biarrot pour la tournée des Bleus en Australie, cet été.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le pilier Varois explique être énormément heureux. Il tient à remercier Serge Blanco et Mourad Boudjellal, sans qui tout cela ne serait pas arrivé. Extrait:

« Je suis très honoré. Cette sélection, c’est un énorme bonheur. C’est un rêve de gamin. J’ai dû attendre la trentaine pour le réaliser, mais je ne regrette pas mon parcours atypique. H Cup, XV de France, tout arrive en même temps et je savoure tout ça posément. C’est sûr, si on m’avait dit ça cet hiver, j’aurais eu du mal à le croire, mais je dois surtout remercier Serge Blanco de m’avoir libéré de mon contrat en cours de saison et Mourad Boudjellal et le RCT de m’avoir donné ma chance. Aujourd’hui, si j’en suis la, c’est aussi grâce à eux. Ceci étant, et si cette sélection est hyper importante pour moi, je me focalise d’abord sur mon travail au RCT car on a encore des échéances capitales au cours des prochaines semaines. Je penserai à l’Australie le temps venu. »

Publicité

1 Commentaire

  1. FFI83 8 mai 2014 at 15h- Répondre

    Merçi TOULON