Alexandre Menini compte bien repartir de l’avant après le calvaire contre les Wasps
Alexandre Menini compte bien repartir de l’avant après le calvaire contre les Wasps
Le jeudi 16 avril 2015 à 18:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
On l’avait quitté contrarié. En colère même. Au soir de la victoire du RCT face aux Wasps en quart de finale de la Champions Cup, Alexandre Menini avouait son impuissance après avoir été sanctionné à plusieurs reprises en mêlée par George Clancy. Des pénalités « sévères » voire « injustes » pour Jacques Delmas et Bernard Laporte. L’entraineur des avants et le manager du RCT estiment que le pack anglais était le plus fautif lors de cette rencontre, ne jetant pas la pierre à leur pilier. Le soutien de ses entraineurs a certainement soulagé Menini, mais ce dernier ne se cherche pas d’excuse et assure avoir mis les bouchées doubles pour repartir de l’avant.
» J’ai fait beaucoup de vidéo, directement après le match, j’ai revu les mêlées. Ensuite, j’ai fait un débriefing avec Jacques (Delmas) pour connaître son sentiment. Il faut regarder et apprendre de ses erreurs mais il faut également les évacuer. Car si l’on reste que sur les fausses notes, on n’avance pas »
Pour évacuer ce mauvais moment, l’ancien Biarrot aurait aimé enchainer et être sur la pelouse lors du déplacement à Grenoble. Mais une sinusite l’a contraint à quelques jours de repos la semaine dernière, laissant à Xavier Chiocci et Florian Fresia le soin d’occuper le poste de pilier gauche en Isère. Avec réussite. Et si pour l’instant, le groupe définitif pour affronter le Leinster n’a pas encore été donné, Menini devrait cependant être de la partie pour fouler la pelouse du Vélodrome. Avec une motivation toute trouvée.
» J’étais frustré, énervé, déçu mais maintenant j’ai la rage de prouver que ce n’était qu’un incident et que ce n’est pas le visage que j’ai envie de montrer. Il me tarde d’être sur le terrain pour prouver que je vaux mieux »
Qu’il soit titulaire ou qu’il entre en cours de jeu, il sait qu’il faudra répondre présent dans ce match couperet, encore plus dans un groupe où la concurrence est très forte. Et pour relever le challenge, quoi de mieux que de se frotter au pack irlandais? Alexandre Menini croisera la route de sacrés clients à Marseille. En face de lui, il pourrait notamment trouver Mike Ross. Une référence internationale et un bon moyen de s’étalonner.
» Un match de ce niveau et de cette intensité n’est jamais banal. C’est très important pour le club et les joueurs. Concernant Mike Ross, c’est un pilier avec une multitude de sélections. C’est un grand joueur, et on a forcément envie de se frotter à lui. Je l’ai observé en vidéo mais il y a qu’une seule réalité: celle du terrain »
Si depuis son arrivée à Toulon durant la saison dernière Alexandre Menini, désormais international, ne cesse de progresser, il pourrait à nouveau franchir un palier en répondant présent dimanche et en montrant que le match des Wasps n’était qu’un jour sans. C’est en tout cas sa volonté.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
0 Commentaire