Alexandre Menini: « Il me tarde d’entrer sur le terrain avec le maillot de Toulon »

Alexandre Menini: « Il me tarde d’entrer sur le terrain avec le maillot de Toulon »

9 avril 2014 - 11:56

5 Commentaires

Publicité

Alexandre-Menini-Biarritz-300x200Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le pilier Toulonnais Alexandre Menini est rapidement revenu, dans un premier temps, sur le quart de finale Européen gagné contre le Leinster.

Il avoue avoir été impressionné par l’ambiance du Stade Mayol. Extrait:

« On a vu un public sublime qui a porté son équipe de la première à la dernière minute et je dirais même de la veille jusqu’au lendemain. Il y avait une ambiance de folie et les joueurs l’ont bien rendu sur le terrain. Les gars ont fait un match énorme, d’une grande intensité et parfaitement maîtrisé. J’ai vibré avec eux tout le long ! »

Pour sa part, Alexandre Menini n’a pas encore joué avec le RCT. Mais cela devrait rapidement arriver désormais. Il a en tout cas très hâte de revêtir le maillot Toulonnais et de jouer un match officiel. Extrait:

« C’est clair qu’il me tarde d’entrer sur le terrain avec le maillot de Toulon sur les épaules et de partager des moments avec ces joueurs qui m’ont très bien accueillis. Je suis déjà là pour suppléer un gars comme Xavier Chiocci qui a beaucoup joué ces derniers temps. J’amènerai de l’envie et je laisse à la presse le soin de dire ce que je peux apporter rugbystiquement. Je suis dans une optique d’humilité, avoir ma chance et tout donner pour participer aux matches fantastiques qui se profilent. Après, évidemment, je ferai tout pour être le titulaire à gauche de la mêlée. »

Interrogé sur les séances d’entraînement, Alexandre Menini affirme que tout se passe pour le mieux, et qu’il y règne une très bonne ambiance. Selon lui, personne ne se prend pour une star à Toulon. Extrait:

« On bosse bien, c’est sérieux. Tout le monde tire vers le même sens. Il n’y a pas individualités et de clans. On est entouré de leaders et d’entraîneurs très compétents. On ne peut pas être dans de meilleures conditions. En voyant ce groupe évoluer, je ne suis pas du tout surpris par ses résultats. Beaucoup de gens de l’extérieur pensent que Toulon est une équipe de stars, mais il y règne une super-ambiance. Tout le monde vit les uns pour les autres. Il y a beaucoup de grands noms mais personne ne se prend pour une star. Je suis très honoré de vivre à leurs côtés aujourd’hui. »

Pour conclure, il a une petite pensée pour le Biarrotz Olympique qui évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Extrait:

« Je n’oublie pas les Biarrots et j’espère qu’ils remonteront en Top 14 dès la saison prochaine. Aujourd’hui, je prends comme un cadeau le fait d’être là et d’avoir l’opportunité de disputer la fin de saison avec Toulon. Pour l’instant, je n’ai pas encore joué et c’est dur de s’approprier quelque chose pour lequel tu n’es pas encore acteur. Le respect des grands joueurs qui composent l’équipe se gagne sur le terrain. Il me tarde de leur prouver qu’ils peuvent me faire confiance sur le terrain comme dans la vie. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Fuser 9 avril 2014 at 13h- Répondre

    Il était comme un gosse dimanche en tribune, émerveillé notamment du jet de journaux.. Bon état d’esprit, à voir peut être contre Bègles et assurément contre Perpi !

  2. lolo1963 9 avril 2014 at 14h- Répondre

    Puisque qu’il faut faire tourner autant qu’il joue contre UBB .
    On verra bien si il a bien intégré l’équipe

  3. Mozart 9 avril 2014 at 15h- Répondre

    Me tarde de le voir a l’œuvre !!! Ça a l’air d’être un gagneur.

  4. starlette 9 avril 2014 at 17h- Répondre

    en tout cas son arrivée a fait bougé chiocci qui,en l’espace d’un mois,semble s’affirmer dans son rôle de no 1 à gauche :yes: pour le moment..du moins.

  5. jeannot 9 avril 2014 at 19h- Répondre

    chiocci a pas peur et souvenez vous de se que je suis entrain de vous dires la selection et le monial pour lui arrive a grand pas