Alexandre Menini: « Il y a ce petit parfum de phase finale qui flotte »

Alexandre Menini: « Il y a ce petit parfum de phase finale qui flotte »

Le jeudi 16 avril 2015 à 10:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alexandre-Menini-Biarritz-300x200Interrogé par Var-matin, le pilier Toulonnais Alexandre Menini est brièvement revenu sur son match difficile contre les Wasps, à l’occasion du quart de finale Européen à Mayol.

Il souhaite désormais oublier cette rencontre et avancer. Extrait:

« Il faut regarder ses erreurs mais il faut aussi les évacuer car si on reste sur une fausse note, ça ne permet pas d’avancer. Maintenant c’est derrière moi et j’ai juste envie de prouver que c’était un incident. Je suis sorti de ce match frustré, énervé et déçu. Ça me donne la rage pour prouver que je peux faire beaucoup mieux que ça. »

Touché par une sinusite aiguë, Alexandre Menini explique qu’il s’est reposé en début de semaine. Extrait:

« Je n’ai pas trop pu m’entraîner, mais ce n’était pas plus mal de rester à la maison pour me reposer un petit peu et réattaquer en pleine forme. »

Le pilier Varois se remémore ensuite la victoire contre le Leinster, la saison dernière, lors du quart de finale Européen à Mayol. Extrait:

« On avait réalisé un match exceptionnel en tous points. On les avait bien contenus en conquête, on avait mis beaucoup de rythme et Danie Rossouw n’avait pas touché terre. Je pense que les joueurs du Leinster sauront s’en souvenir et qu’ils voudront effacer cette déconvenue. »

Pour conclure, il ne cache pas sentir le parfum des phases finales au centre d’entraînement de Berg. Extrait:

« Un match de ce niveau et de cette intensité, ce n’est jamais banal ! Cela reste un rendez-vous très important pour le club et les joueurs. Il y a ce petit parfum de phase finale qui flotte ici mais on ne ressent pas de pression supplémentaire. On n’a pas changé fondamentalement notre préparation et on est juste heureux de pouvoir jouer une demi-finale. »

Publicité

0 Commentaire